Problème création BDD access 2003

Fermé
samaaantha Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 3 mai 2008 à 18:17
D_D_Du_06 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 3 mai 2008 à 22:33
Bonjour,

je suis débutante sur Access et voici quel est mon problème :
j'ai 168 cartons, chaque carton correspond à un chantier. Et pour chaque chantier j'ai utilisé différents types de produits.
Ce que je cherche à faire c'est de voir les produits utilisés ds chaque carton, et aussi de voir quel produit est utilisé dans quel carton.
Je pense que c'est une relation plusieurs à plusieurs ms je n'arrive pas à dessiner mes tables ni les liaisons...

Table 1: carton:
nom du carton
nom du chantier

Table 2 : produit:
ref
type
quantité...

J'ai lu quelques cours sur Internet et j'ai cru comprendre qu'il fallait créer une table supplémentaire pour pouvoir insérer une relation plusieur à plusieurs entre ma table 1 et ma table 2 (un carton fait référence à plusieurs produits, et un produit eut avoir été utilisé dans différents cartons)

Merci d'avance pour votre aide!!
A voir également:

3 réponses

D_D_Du_06 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 84
3 mai 2008 à 22:13
Bonjour,

J'avoue n'avoir pas tout compris...

Dans ta base "carton", tu as 2 champs ? où entres-tu les "produits" (et quelle différence entre "carton" et "chantier" puisque tu dis qu'à chaque "chantier" correspond un "carton" ? (et donc vice et versa).

Sinon, de façon générale, il faut faire une requête portant sur les deux tables:
via un champ (peut importe son intitulé), si leurs données sont identiques (par exemple une référence, ou un nom) ont met en relation les tables pour les filtrer à sa convenance.

Voilà...
A+
D D Du 06
0
oui, c'est vrai que ce n'était pas très clair... en effet un carton=un chantier..
j'ai une base de données "carton" (ou chantier) et une base de données "produits"..
Ce que je cherche à faire c'est de voir les produits utilisés ds chaque carton, et aussi de voir quel produit est utilisé dans quel carton, et je sais que je dois créer une table intermédiaire pr mettre en place une relation entre "chantier" et "produits" plusieurs-à-plusieurs.

est-ce plus clair?

Merci,

Slts
0
D_D_Du_06 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 84
3 mai 2008 à 22:33
ReBonjour(soir),

c'est plus clair, mais (pour moi) encore insuffisant pour répondre.

Il (me) faudrait pour chacune de tes bases les champs présents afin de voir lesquels mettre en relation.

Autre précision, la manière dont les informations sont saisies dans les champs "critiques" (sous forme de code genre référence ?, ou un intitulé toujours identique (pour un produit ou chantier)? etc. ...).

Voilà...
A+
D D Du 06
0