Problème création BDD access 2003

Fermé
samaaantha Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 3 mai 2008 à 18:17
D_D_Du_06 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 3 mai 2008 à 22:33
Bonjour,

je suis débutante sur Access et voici quel est mon problème :
j'ai 168 cartons, chaque carton correspond à un chantier. Et pour chaque chantier j'ai utilisé différents types de produits.
Ce que je cherche à faire c'est de voir les produits utilisés ds chaque carton, et aussi de voir quel produit est utilisé dans quel carton.
Je pense que c'est une relation plusieurs à plusieurs ms je n'arrive pas à dessiner mes tables ni les liaisons...

Table 1: carton:
nom du carton
nom du chantier

Table 2 : produit:
ref
type
quantité...

J'ai lu quelques cours sur Internet et j'ai cru comprendre qu'il fallait créer une table supplémentaire pour pouvoir insérer une relation plusieur à plusieurs entre ma table 1 et ma table 2 (un carton fait référence à plusieurs produits, et un produit eut avoir été utilisé dans différents cartons)

Merci d'avance pour votre aide!!
A voir également:

3 réponses

D_D_Du_06 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 84
3 mai 2008 à 22:13
Bonjour,

J'avoue n'avoir pas tout compris...

Dans ta base "carton", tu as 2 champs ? où entres-tu les "produits" (et quelle différence entre "carton" et "chantier" puisque tu dis qu'à chaque "chantier" correspond un "carton" ? (et donc vice et versa).

Sinon, de façon générale, il faut faire une requête portant sur les deux tables:
via un champ (peut importe son intitulé), si leurs données sont identiques (par exemple une référence, ou un nom) ont met en relation les tables pour les filtrer à sa convenance.

Voilà...
A+
D D Du 06
0
oui, c'est vrai que ce n'était pas très clair... en effet un carton=un chantier..