A voir également:
- Problème d'installation ps de partition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Paragon partition manager - Télécharger - Utilitaires
37 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
3 mai 2008 à 23:14
3 mai 2008 à 23:14
qu'est-ce que c'est encore ce truc ! ... deux usb ?
Dans le setup du bios tu as bien tout les lecteurs installés ' CDROM, Floppy, SATA, IDE, LAN, USB, etc...
Dans le setup du bios tu as bien tout les lecteurs installés ' CDROM, Floppy, SATA, IDE, LAN, USB, etc...
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
3 mai 2008 à 23:22
3 mai 2008 à 23:22
c'est un portable que tu as donc si tu veux démarrer sur le disque dur interne c'est > Disque dur portable
si tu veux démarrer sur le cdrom c'est > unité atapi cd/dvd rom
si tu veux démarrer sur un disque dur externe c'est > Disque dur usb
pour un clé usb c'est > Disquette usb cle
etc... etc...
si tu veux démarrer sur le cdrom c'est > unité atapi cd/dvd rom
si tu veux démarrer sur un disque dur externe c'est > Disque dur usb
pour un clé usb c'est > Disquette usb cle
etc... etc...
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
>
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 23:28
3 mai 2008 à 23:28
boot sur le cd de Garted et j'espère que tu a gravé l'iso correctement sinon il bootera pas.
poussin59
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2008
45
3 mai 2008 à 23:23
3 mai 2008 à 23:23
Bon a mon avis, il faut tout reprendre a zero,
Pour vista, je croie bien que c'est rapper.....
Peut tu graver un CD sur le pc qui te permet de nous parler ?
Si oui il te faut telecharger le fichier que le druide te dit plus haut : Gparted
Voici le lien : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
prend l'options graver une image pour graver ton cd
Quand c'est fait, tu reboot sur le CD
il te faut suprimer toute tes partitions, puis en creer une ou des nouvelles.
quand ça seras fait, tu reboot sur le CD d'installation de XP, tu install XP et pour tes drivers tu utilise le lien que je tes donnes plus haut.
Tien nous au courrant pour l'avancement de ton probleme.
Bon courrage....
Pour vista, je croie bien que c'est rapper.....
Peut tu graver un CD sur le pc qui te permet de nous parler ?
Si oui il te faut telecharger le fichier que le druide te dit plus haut : Gparted
Voici le lien : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
prend l'options graver une image pour graver ton cd
Quand c'est fait, tu reboot sur le CD
il te faut suprimer toute tes partitions, puis en creer une ou des nouvelles.
quand ça seras fait, tu reboot sur le CD d'installation de XP, tu install XP et pour tes drivers tu utilise le lien que je tes donnes plus haut.
Tien nous au courrant pour l'avancement de ton probleme.
Bon courrage....
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
3 mai 2008 à 23:30
3 mai 2008 à 23:30
comment tu l'a graver ? comme des fichiers ou graver une image sur disque
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
3 mai 2008 à 23:33
3 mai 2008 à 23:33
avec quel logiciel de gravure ?
est-ce que tu as modifié le mode boot pour démarrer sur le cdrom ?
est-ce que tu as modifié le mode boot pour démarrer sur le cdrom ?
Fox-Winsax
Messages postés
532
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2009
49
>
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 23:49
3 mai 2008 à 23:49
Je te conseil de faire gaffe avec ce logiciel car il ma laisser tomber sans prévenir un beau jour alors qu'il n'y avait aucunes raisons. Je ne peut plus rien faire avec, absolument rien vu qu'il ne fonctionne plus du tout. Je sais même pas pourquoi en plus mais c'est pas grave j'ai pris un autre logiciel de gravure. Lui au moins fonctionne.
Fox
Fox
poussin59
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2008
45
3 mai 2008 à 23:41
3 mai 2008 à 23:41
Re
Tu n'a pas l'options graver une image au lieux de copie image
Si oui fait graver une image.
Tu n'a pas l'options graver une image au lieux de copie image
Si oui fait graver une image.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
3 mai 2008 à 23:47
3 mai 2008 à 23:47
je quitte car la potion ne fait plus effet ...
Je crois que c'est pas gagné de plus je pige pas pourquoi qu'il peut pas restaurer Vista depuis la partition Recovery sauf s'il a flingué les fichiers sur C:\ qui servent au gestionnaire de boot de la partition cachée.
Normalement sur un portable ACER c'est la touche F10 pour activer la partition recovery.
Allez à demain si pas résolu ...
Je crois que c'est pas gagné de plus je pige pas pourquoi qu'il peut pas restaurer Vista depuis la partition Recovery sauf s'il a flingué les fichiers sur C:\ qui servent au gestionnaire de boot de la partition cachée.
Normalement sur un portable ACER c'est la touche F10 pour activer la partition recovery.
Allez à demain si pas résolu ...
Fox-Winsax
Messages postés
532
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2009
49
3 mai 2008 à 23:55
3 mai 2008 à 23:55
Pour activer la partition cacher c'est les touches Alt + F7 en tout cas pour mon PC.
Fox
Fox
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
3 mai 2008 à 23:52
3 mai 2008 à 23:52
ah bon ! je sais plus ou j'en suis avec tous ces pc de marque ...
bonne continuation
bonne continuation
poussin59
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2008
45
3 mai 2008 à 23:57
3 mai 2008 à 23:57
Re
Essaye celui la pour graver ton fichier iso : https://cdburnerxp.se/
re-telecharge les fichier iso a cette adresse : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
Puis essaye de rebouter dessus une fois graver.
Bon courrage.
Essaye celui la pour graver ton fichier iso : https://cdburnerxp.se/
re-telecharge les fichier iso a cette adresse : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
Puis essaye de rebouter dessus une fois graver.
Bon courrage.
poussin59
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2008
45
4 mai 2008 à 00:19
4 mai 2008 à 00:19
Re
Bon je vais me coucher, j'espere que pour la gravure ça a fonctionner.
Si tu arrive a réinstaller windows XP, avant d'utiliser le lien pour les drivers, essaye ceci.
Si ta connections ethernet fonctionne, raccorde toi a ta box, puis RDV sur : https://www.touslesdrivers.com/
Puis en haut de la pages tu selectionnes Mes Drivers et tu suis la procedure jusqu'au bout.
Enfin tu installe tous les drivers qu'il t'aurras trouver.
Aller, bon corrage et a demain.
Si tous a fonctionner,mets ton poste comme resolu.....
Bonne nuit.
Bon je vais me coucher, j'espere que pour la gravure ça a fonctionner.
Si tu arrive a réinstaller windows XP, avant d'utiliser le lien pour les drivers, essaye ceci.
Si ta connections ethernet fonctionne, raccorde toi a ta box, puis RDV sur : https://www.touslesdrivers.com/
Puis en haut de la pages tu selectionnes Mes Drivers et tu suis la procedure jusqu'au bout.
Enfin tu installe tous les drivers qu'il t'aurras trouver.
Aller, bon corrage et a demain.
Si tous a fonctionner,mets ton poste comme resolu.....
Bonne nuit.
Salut Poussin, Druide ...
Bon j'ai effectivement formater avec Gparted et recréé une partition. Pour le momment tout vas bien. Cependant je n'ai pas encore installé Ni XP ni VISTA. J'ai vu à la fac ou je suis, un responsable informatique m'a dit que normalement je devrai pouvoir installer VISTA avec mes CD car Contrairement à XP Vista n'a pas besoins de disquette de boot. enfin je verrai ça se soir. Je retourne en cours à ce soir
Bon j'ai effectivement formater avec Gparted et recréé une partition. Pour le momment tout vas bien. Cependant je n'ai pas encore installé Ni XP ni VISTA. J'ai vu à la fac ou je suis, un responsable informatique m'a dit que normalement je devrai pouvoir installer VISTA avec mes CD car Contrairement à XP Vista n'a pas besoins de disquette de boot. enfin je verrai ça se soir. Je retourne en cours à ce soir
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
5 mai 2008 à 13:04
5 mai 2008 à 13:04
effectivement Vista ce passe de disquette pour s'installer sur un disque dur de type SATA.
Les info de 16 heure 26
Pour l'instal de vista pas moyen. Donc tentative pour xp c'est OK. Cependant je n'rrive pas a installer les logiciels mm ce dont vous m'avez donné le lien.
Décidément je suis une chévre en informatique. Alors Can you help Me to night. En claire je part car j'ai un cours d'anglais j'usqu'à 20 heure.
A ce soir
Pour l'instal de vista pas moyen. Donc tentative pour xp c'est OK. Cependant je n'rrive pas a installer les logiciels mm ce dont vous m'avez donné le lien.
Décidément je suis une chévre en informatique. Alors Can you help Me to night. En claire je part car j'ai un cours d'anglais j'usqu'à 20 heure.
A ce soir
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 20:03
5 mai 2008 à 20:03
Bonsoir tlm,
Bon j'ai installé XP et maintenant tentative d'instal des drivers. (faut il que je créer un nouveau post pour les drivers ?) Le truc c'est que je n'arrive pas a installer les drivers du lien. d'autant plus que je n'rrive pas a déterminer a koi corresponde les periphérique dn sle gestionnaire.
Bon j'ai installé XP et maintenant tentative d'instal des drivers. (faut il que je créer un nouveau post pour les drivers ?) Le truc c'est que je n'arrive pas a installer les drivers du lien. d'autant plus que je n'rrive pas a déterminer a koi corresponde les periphérique dn sle gestionnaire.
BackSlach
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2017
5
5 mai 2008 à 20:16
5 mai 2008 à 20:16
Bonsoir,
Eclaires moi ! selon toi : "Depuis peut j'ai fais l'acquisition d'un Pavillon dv 9705 ef avec vista. N'arrivant pas a installer office 2003 j'ai voulu repasser sur XP j'ai donc formater".
Questions:
- l'acquisition est neuve ou d'occasion. Possèdes tu le(s) CD de restauration ?
- as-tu formaté ou réinstallé : Formatage = suppression totale des données
- Quel est système d'exploitation d'origine ? Vista ou XP
Si XP, la version Vista a-elle été acquise sur un site Peer to Peer ?
Dans le dernier message envoyé tu informes de l'installation de XP et de Vista qui ne boot pas faute de trouver un fichier système. Peux-tu faire le point de la situation ? Je nage dans le yaourt !
Ton disque est partitionné ou possèdes-tu deux disques, un pour XP et l'autre pour XP ?
Quel est l'objectif XP, Vista, un double boot ?
Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas une enquête de police ! Ces informations m'aideront dans l'analyse du problème.
Deux liens :
- AIDA32 : Utilitaire recensant et analysant les composants et logiciels du PC
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html
Facilite l’identification des drivers d’un périphérique
- Test des barrettes mémoire RAM
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest
Une barrette défectueuse peut entraîner l’échec ou rendre plus difficile l’installation d’un système d’exploitation
Eclaires moi ! selon toi : "Depuis peut j'ai fais l'acquisition d'un Pavillon dv 9705 ef avec vista. N'arrivant pas a installer office 2003 j'ai voulu repasser sur XP j'ai donc formater".
Questions:
- l'acquisition est neuve ou d'occasion. Possèdes tu le(s) CD de restauration ?
- as-tu formaté ou réinstallé : Formatage = suppression totale des données
- Quel est système d'exploitation d'origine ? Vista ou XP
Si XP, la version Vista a-elle été acquise sur un site Peer to Peer ?
Dans le dernier message envoyé tu informes de l'installation de XP et de Vista qui ne boot pas faute de trouver un fichier système. Peux-tu faire le point de la situation ? Je nage dans le yaourt !
Ton disque est partitionné ou possèdes-tu deux disques, un pour XP et l'autre pour XP ?
Quel est l'objectif XP, Vista, un double boot ?
Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas une enquête de police ! Ces informations m'aideront dans l'analyse du problème.
Deux liens :
- AIDA32 : Utilitaire recensant et analysant les composants et logiciels du PC
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html
Facilite l’identification des drivers d’un périphérique
- Test des barrettes mémoire RAM
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest
Une barrette défectueuse peut entraîner l’échec ou rendre plus difficile l’installation d’un système d’exploitation
BackSlach
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2017
5
5 mai 2008 à 20:36
5 mai 2008 à 20:36
RE,
Avec les liens du précédent message tu devrais pouvoir t'en sortir. Mais li te faudra peut-êter aller sur le site du fabriquant de la carte mère et des périphériques pour trouver les drivers adéquates. Ne perds pas courage tu tiens le bon bout. Le principal est que tu puisses te connecter sur internet, imprimer et utiliser le pack office bureautique.
Avec les liens du précédent message tu devrais pouvoir t'en sortir. Mais li te faudra peut-êter aller sur le site du fabriquant de la carte mère et des périphériques pour trouver les drivers adéquates. Ne perds pas courage tu tiens le bon bout. Le principal est que tu puisses te connecter sur internet, imprimer et utiliser le pack office bureautique.
BackSlach
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2017
5
>
Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 12:14
6 mai 2008 à 12:14
RE,
En vacances je ne suis pas toujours présent. Il serait bien que nous puissions trouver une plage horaire ou nous serions tous les deux disponibles. Personnellement 18h00 à 20h30 ou 23h00 à épuisement !
Tu n'as pas répondu à mes précédentes questions !
L'objectif est-il de :
- récupérer des données (cours, thése, etc.) du portable sur l'autre PC
ou
- réinstaller XP ou Vista sur le portable ?
Dans le second cas contrôles la RAM. Si OK lances l'installation XP, supprimes la partition où est installé XP (note la taille de la partition avant) et recrées la. Si tu ne te souviens plus supprimes et recrées chaque partition présente sur le disque. Il n'y a pas de raison à ce que l'installation ne réussisse pas; à moins que le CD soit abimé ou de mauvaise qualité. Tu peux omettre l'installation de certains fichiers mais bon jusqu'à un certain point.
En vacances je ne suis pas toujours présent. Il serait bien que nous puissions trouver une plage horaire ou nous serions tous les deux disponibles. Personnellement 18h00 à 20h30 ou 23h00 à épuisement !
Tu n'as pas répondu à mes précédentes questions !
L'objectif est-il de :
- récupérer des données (cours, thése, etc.) du portable sur l'autre PC
ou
- réinstaller XP ou Vista sur le portable ?
Dans le second cas contrôles la RAM. Si OK lances l'installation XP, supprimes la partition où est installé XP (note la taille de la partition avant) et recrées la. Si tu ne te souviens plus supprimes et recrées chaque partition présente sur le disque. Il n'y a pas de raison à ce que l'installation ne réussisse pas; à moins que le CD soit abimé ou de mauvaise qualité. Tu peux omettre l'installation de certains fichiers mais bon jusqu'à un certain point.
Utilisateur anonyme
>
BackSlach
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2017
6 mai 2008 à 22:03
6 mai 2008 à 22:03
Salut BlackSlch,
Excuse mais j'ai du mal en ce moment entre les cours et le boulot.
Pour ce qui est de Mon probleme je veux juste installé un systeme d'exploitation que ce soit XP ou Vista c'est pareil tant que cela marche.
Là j'ai effectivement installer XP mai sje n'arrive pas à installer les logiciel que les autres proposent. Je voulais au moins tenté de ma connecter à internet avec le PC mis pas moyen de le faire avec le cable reseau.
Pour ce soir et demain soir c'est pas bon car la je vais me coucher il ne me reste pas beaucoup de temps pour dormir environ 5 heures et demain je fini les cours a Montpellier (30 km de la maison) vers 21 heure 30 je serai donc dispo Jeudi soir.
Je te remercie Passe une bonne soirée.
Excuse mais j'ai du mal en ce moment entre les cours et le boulot.
Pour ce qui est de Mon probleme je veux juste installé un systeme d'exploitation que ce soit XP ou Vista c'est pareil tant que cela marche.
Là j'ai effectivement installer XP mai sje n'arrive pas à installer les logiciel que les autres proposent. Je voulais au moins tenté de ma connecter à internet avec le PC mis pas moyen de le faire avec le cable reseau.
Pour ce soir et demain soir c'est pas bon car la je vais me coucher il ne me reste pas beaucoup de temps pour dormir environ 5 heures et demain je fini les cours a Montpellier (30 km de la maison) vers 21 heure 30 je serai donc dispo Jeudi soir.
Je te remercie Passe une bonne soirée.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
6 mai 2008 à 22:19
6 mai 2008 à 22:19
que te manque t-il pour que ton pc fonctionne correctement sous XP, car avec tous ces messages je sais plus ou tu en ai exactement.
Si c'est juste un problèmes de drivers tu les trouve sur le site de la marque de ton pc.
Si c'est juste un problèmes de drivers tu les trouve sur le site de la marque de ton pc.
Fox-Winsax
Messages postés
532
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2009
49
6 mai 2008 à 22:29
6 mai 2008 à 22:29
Bonjour,
il existe des logiciels qui permet de configurer les partitions. Notamment ils offrent comme possibilités de faire appliquer des redimensionnement, d'effacer, de créer des partitions etc.
Je ne peux qu'indiquer que PartitionMagic, Partition saving etc.
Fox
il existe des logiciels qui permet de configurer les partitions. Notamment ils offrent comme possibilités de faire appliquer des redimensionnement, d'effacer, de créer des partitions etc.
Je ne peux qu'indiquer que PartitionMagic, Partition saving etc.
Fox
Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 17:31
13 mai 2008 à 17:31
bonjour tout le monde.
Pour finir ce périple de quelque semaine voilà tout marche mais pas sur XP ni sur VISTA je suis passé sur linux et en quelque minute tout c'est mis a marché en un rien de temps. Je vous remercie tous du temps passé à m'aider.
A une prochaine.
Donc de "Fuck vista" je passe à "vive Linux"
Bye Jean-Pierre
Pour finir ce périple de quelque semaine voilà tout marche mais pas sur XP ni sur VISTA je suis passé sur linux et en quelque minute tout c'est mis a marché en un rien de temps. Je vous remercie tous du temps passé à m'aider.
A une prochaine.
Donc de "Fuck vista" je passe à "vive Linux"
Bye Jean-Pierre
3 mai 2008 à 23:18
unité atapi cd/dvd rom
Disquette usb
Disque dur portable
Disquette usb cle
Disque dur usb
!adptateur reseau
Voilà ce que je vois es ce bien le setup du bios je fais F10 pour allé là