Lien CCM

Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Un de mes helpés avait un problème avec un fichier publisher qu'il ne pouvait pas ouvrir puisque non détenteur du logiciel approprié.
Je lui ai donc transmis ceci :
https://www.commentcamarche.net/contents/425-fichier-pub
Malheureusement il m'a répondu que cela ne fonctionnait pas.
Si tel est le cas, je ne vois plus trop l'utilité de ce lien.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter des infos supplémentaires ?

Amitiés

Kokliko

Ps : J'ai trouvé comment faire pour résoudre le problème de la lecture d'un fichier .pub quand on a pas publisher et je me propose de mettre à disposition cette astuce dans la faq car sauf erreur de ma part elle n'y figure pas.

2 réponses

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 956

Bonjour,
…petites infos pour confirmer tes dires Kokliko -et apporter de l'eau à ton moulin- (si cela était nécessaire…) : l'information donnée par CCM (cf. : le lien) est erronée…
Les fichiers .pub ne peuvent être ouverts que par Publisher®.
La lecture et (a fortiori) la conversion du format .pub vers un autre n'est possible qu'avec l'accord de Microsfot®. Et il (Microsoft) n'a aujourd'hui (à ma connaissance) pas donné son accord à OpenOffice.org.

La seule possibilité (et pour un fichier limité à 2Mo je crois) est la conversion en ligne que tu proposais (il existe d'autres convertisseur, mais celui-la fonctionne, je l'ai personnellement testé).

Pour être un peu plus complet (mais on n'est pas sur le forum infographie…) : je signale une extension : http://ww7.alicvb.com qui donne de bons résultats sur des fichiers (plus volumineux) .pub "simples"… (mais elle nécessite Publisher… (!)).
Bien à toi.
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   748

Salut vankop,

Merci pour ta réponse.
C'est bien pour cette raison que j'ai fait ce post. Encore une fois merci de me conforter dans ma pensée.
Juste une précision : la limite de taille du fichier à convertir est maintenant fixée à 6 MO (encore mieux).

Amitiés

Kokliko
0