Lien CCM

Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 3 mai 2008 à 17:19
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 3 mai 2008 à 18:38
Bonjour,

Un de mes helpés avait un problème avec un fichier publisher qu'il ne pouvait pas ouvrir puisque non détenteur du logiciel approprié.
Je lui ai donc transmis ceci :
https://www.commentcamarche.net/contents/425-fichier-pub
Malheureusement il m'a répondu que cela ne fonctionnait pas.
Si tel est le cas, je ne vois plus trop l'utilité de ce lien.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter des infos supplémentaires ?

Amitiés

Kokliko

Ps : J'ai trouvé comment faire pour résoudre le problème de la lecture d'un fichier .pub quand on a pas publisher et je me propose de mettre à disposition cette astuce dans la faq car sauf erreur de ma part elle n'y figure pas.

2 réponses

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 955
3 mai 2008 à 18:10
Bonjour,
…petites infos pour confirmer tes dires Kokliko -et apporter de l'eau à ton moulin- (si cela était nécessaire…) : l'information donnée par CCM (cf. : le lien) est erronée…
Les fichiers .pub ne peuvent être ouverts que par Publisher®.
La lecture et (a fortiori) la conversion du format .pub vers un autre n'est possible qu'avec l'accord de Microsfot®. Et il (Microsoft) n'a aujourd'hui (à ma connaissance) pas donné son accord à OpenOffice.org.

La seule possibilité (et pour un fichier limité à 2Mo je crois) est la conversion en ligne que tu proposais (il existe d'autres convertisseur, mais celui-la fonctionne, je l'ai personnellement testé).

Pour être un peu plus complet (mais on n'est pas sur le forum infographie…) : je signale une extension : http://ww7.alicvb.com qui donne de bons résultats sur des fichiers (plus volumineux) .pub "simples"… (mais elle nécessite Publisher… (!)).
Bien à toi.
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
3 mai 2008 à 18:38
Salut vankop,

Merci pour ta réponse.
C'est bien pour cette raison que j'ai fait ce post. Encore une fois merci de me conforter dans ma pensée.
Juste une précision : la limite de taille du fichier à convertir est maintenant fixée à 6 MO (encore mieux).

Amitiés

Kokliko
0