CHKDSK = Danger?

Fermé
Ashleene - 3 mai 2008 à 12:34
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2008 à 12:49
Bonjour,

Alors il ya quelque jours un abrutit fini s'est amusé a tester son nouveau lecteur mp3 sur une des prises usb de mon ordi, il a du mal débrancher ou brancher son appareil parce que quand j'ai voulu l'allumer ensuite ça m'a afficher une page 'demarrer windows en mode sans echec' etc... j'ai essayer et après ça affichait la page Windows XP mais au lieu de rentrer dans le truc ça redémarrait aussitôt donc j'ai essayer de trouver des soluces sur le net. Arrive CHKDSK, autant dire tout de suite que je ne m'y connait mais alors pas qu tout en informatique mais apparement ça avait l'ai fiable donc j'ai mis le cd d'installation XP et j'ai tapez ces lettres dans l'invite de commande de récupération c'est allé jusqu'a 100% m'a délivrer tout un nombres octets supposé être libre sur mon DD après ça et m'a dit de tapez 'exit' vu que j'ai tapez la touche echap plusieurs fois et que ça donnait rien j'ai débranché l'ordi (a la barbare) avec la prise d'alimentation principale. Ensuite j'ai rallumer l'ordi la page Démarrer Windows en mode sans echec est revenue mais cette fois le loge Windows XP n'apparait plus du tout dans la panique j'ai reéssayer chkdsk mais méfiante j'ai stopper le processus à 50%......2 fois.

Depuis j'ai abandonner l'idée de faire les chose moi même et j'ai envoyer le disque à une société de récupération, je tiens vraiment à récuppérer mes fichiers Word, Vidéos, images, Mp3 Je me demande juste si CHKDSK n'a pas foirer toute mes chances car on m'a dit que ça endommageait les fichiers/ liens entre fichiers. Est ce que c'est irréversible mort de chez mort. J'ai besoin de témoignages confirmation n'importe quoi car je flippe de ne rien récuppérer ou presque rien.

Merci beaucoup

3 réponses

il fallait tapez exit en toutes lettres :)
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 12:40
Salut,
Chkdsk et l'utilitaire de Windows qui détecte et répare les fichiers corrompus, ou qui présentent un problème, tu a certainement été mal renseignée, d'executer chkdsk ne pose aucun problème, il aurait peut-être même réussi à te rendre ton ordi utilisable. Pour avoir un résultat, tu aurait du executer chkdsk avec l'arguement /f en précisant c: ce qui donne:

chkdsk /f c:

le paramètre /f indique à l'ordinateur de corriger les erreures du disque.
Donc il n'y a aucun problème à executer chkdsk.

A la fin, pour quitter, tu aurait pu tapper exit, l'ordinateur aurait redémarré, ou alors, tape shutdown /r afin de le faire redémarrer

Cordialement
0
Merci de la réponse, moi j'ai effectuer CHKDSK /R directement en fait.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 12:49
Ok,
/R implique /f donc c'est très bien, il n'y a pas de problème à faire cela, si tu avais précisé c: en plus cela aurait pris moins de temps, car il aurait analysé uniquement le disque c:
0