Equilibre en processeur et memoire ?

Eric -  
scenix Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'achat d'un nouveau PC portable et j'ai une question qui me taraude. Est-ce qu'il faut mieux avoir un pc portable avec un processeur correct et beaucoup de mémoire ou un pc avec un bon processeur et un memoire correcte.

Je prend l'exemple de 2 offres entre lesquelles j'hésite un peu. D'un coté j'ai un Core 2 Duo T5550 avec 4Mo de RAM et de l'autre j'ai un Core 2 Duo T8100 avec 2Mo de RAM. Si on se base juste sur ces 2 critères, quel pc devrait etre le plus performant?

Merci à vous.

4 réponses

sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

Oublie ça, prend le deuxieme (t8100). Comme laurent dit, ça sert à rien d,avoir 4 go de ram, aucune application ne va les utilisé. Même vista ne les prendra pas si t'as pas la version 64 bits. En plus, vu que l'informatique change très vite, tu pourra changer tes barrettes de RAM plus tard, c'est super facile même sur un portable. En plus, le deuxième processeur est plus récent, en 45 nm.
1
scenix Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

salut,

donc ne prend pas celui qui a le plus de mémoire. deja d'un, comme dit " laurent... " à 3 go de mémoire, t'es deja à 100%
ensuite, 4 go te servira plus a buger que autre chose. pourquoi? parce qu'il n'y a pas de système d'exploitation existant pour les gérer.
donc voila, tu a du faire ton chois je pence.

bye
0
Utilisateur anonyme

lu

Le 8100 est bien plus rapide 2,1 contre 1,8ghz

il a d'ailleur 3 mo et non 2 et le 5*** a lui seulement 2mo
0
Eric

OK je me suis surement mal exprimé vu que je suis pas expert, en fait je parle de l'"autre mémoire", genre celle où on peut lire des trucs style "2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]". Je sais vraiment pas comment dire, en gros je parle des barrette de RAM (je crois!)et pas de la mémoire spécifique au processeur.

Je sais pas si a vraiment du sense !
0
Utilisateur anonyme

Ah !!! OK

Bon déja 4giga ca ne sert a RIEN.

Il faut avoir entre 2 et 3giga pas plus !

Mais c'est avant tout la frequence du processeur qui importe le plus ! (a partir du moment ou l'ordinateur a 2giga de mémoire)

C'est donc le T7*** avec sa frequence plus elevé qui est plus rapide que le 5***.

En gros :

2giga : performance 95%
3giga : performance 100%
4giga : performance 100%

tu peux voir qu'entre 2 et 3 cela joue tres peu sur les performances, et que le 4 ne sert à rien...
0
Orion59 Messages postés 459 Statut Membre 45

Salut,

Les deux PC que tu nous présente là sont équipés de processeurs double coeur. Il n'y a donc pas de souci à te faire des deux côtés...

Par conséquent, il vaut mieux prendre celui qui a le plus de RAM, à savoir le T5550.

A+
Orion
0