Achat Mac d'occasion

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 mai 2008 à 00:07
 Alex44 - 8 oct. 2008 à 09:44
Salut à tous!

Si vous ne le savez déjà pas, je suis un fan de mac/Apple mais je n'en ai jamais achetté un (on me les a toujours offert ou celui que je m'étais fait achetté avait des problèmes de liscence).

Que doit-on avoir dans le "package" (carton je crois en français) si on achète un Mac Mini G4 d'occasion ?

je veux surtout savoir au niveau des logiciels qui doivent être fournis ainsi que du précieux système d'exploitation pour ne pas être hors la loi à mon issue.

Merci à tous pour vos futures réponses.

>le mac de mon futur vendeur serait un Mac Mini G4 modèle M9686LL/B
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
3 mai 2008 à 09:39
Salut,
Le mieux est d'aller sur le site Apple et de voir ce qui est vendu avec le Mac Mini:
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?nnmm=browse&mco=MTE3MjM&node=home/shop_mac/family/mac_mini

A priori:
- le mac mini
- la télécommande Apple Remote
- l'adaptateur DVI vers VGA
- le cordon d'alimentation
- un DVD d'installation et de restauration (contenant une version Mac OS X dédié au Mac mini et donc inutilisable sur un autre type de Mac ; la suite iLife ; iWork et Microsoft Office en version évaluation 30j).
La version de Mac OS X et de iLife dépend de l'ancienneté du Mac mini:
- si récent tu auras Leopard (10.5) et iLife '08.
- si plus ancien, tu auras Tiger (10.4) et iLife '06 ou '05

Ritchi
2
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 13:51
MERCI BEAUCOUP :))

j'ai regardé mais le produit que je veux acheter est d'occasion donc j'ai été regarder dans les caractéristiques des anciens iMac dans le Support ^^

encore une fois MERCI BEAUCOUP

problème résolu
0
Bonjour,

J'ai trouvé un site pas mal pour acheter un Mac d'occasion, c'est www.achat-mac-occasion.com en fait ils classent toutes les annonces Ebay par type de matos. C'est assez sympa et en plus apparemment les ventes sont faites par Ebay donc on garde la sécurité ebay.

a+
0
Bonjour,

J'ai trouvé un site pas mal pour acheter un Mac d'occasion, c'est Achat Mac Occasion en fait ils classent toutes les annonces Ebay par type de matos. C'est assez sympa et en plus apparemment les ventes sont faites par Ebay donc on garde la sécurité ebay.

a+
0