URGENT PC PLANTE !!!

manuetla75 -  
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai besoin d'aide. Mon pc a planté sans que je fasse koike se soit. En effet, il demarre bien mais une fois lancé et arrivé au logo WINDOWS XP il redémarre sans cesse sans jamais s'arreter. J'ai tout essayé, le mode sans échec ne fonctionne pas, le cd d'installation xp non plus, la touche F8 ne donne rien...enfin bref je suis désespérée.

Aurait-il un pro de l'info en ligne pour pouvoir m'aider car j'ai tous mes fichiers a récupérrer.

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

7 réponses

arthurg95 Messages postés 2736 Statut Membre 341

Si en mode sans échec sa ne marche pas non plus c'est un probleme de hard ware. Ta carte mere va suremen biento flanché.
0
manuetla75

Et il n'y a pas de solution a ca???
0
arthurg95 Messages postés 2736 Statut Membre 341 > manuetla75

Euh si c'est sa change d'ordi mdr
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Bonsoir Manuella je suppose,

Je me tiens à ta disposition pour t'aider au mieux ...
Peut-tu commencer par nous donner le modèle exact de ton ordinateur ...

Merci !
0
manuetla75

C'est un COMPAG PRESARIO S0000/8000

Je sais pas si ca peut vous suffir comme référence....
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Compaq ou HP ... ???
Il est récent ou pas et surtout est-il toujours sous garantie ... ???
0
manuetla75

Il a plus de 4 ans maintenant donc non plus sous garantie et c'est un COMPAQ. Il faut que je le change je sais mais je veux juste récupérer mes données...
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462 > manuetla75

C'est pas pour être négatif avec toi mais je crois que ton PC est sur le point de rendre l'âme ... Si ton PC effectivement redémarre en boucle je pense à un problème au niveau de la carte mère, (condensateurs bombés surement) ...

Néanmoins je pense que les données sont récupérable sur ton disque dur puisque ton PC arrive a booter sur le disque dur (Affichage et chargement de Windows ...)

Après en ce qui concerne mon diagnostic je ne garantie pas à 100% que cela provient de la carte mère ... Dans ce cas là il faudrait appeler par toi même le Support Technique de Compaq en recherchant sur Google par Exemple ou sinon si tu ne trouve pas le Support Technique HP car HP a racheter Compaq ça fait maintenant un bon bout de temps ... Après exposé de ton symptôme il te proposeront surement une réparation de ta machine avec Devis plus facture puisque le PC n'est plus sous garantie ... Mais sache qu'eux seul pourront t'aider car nous, nous ne pourrons pas faire grand chose ...

Néanmoins si tu prévois de renouveler ton ordinateur, alors fait le ...

Bonne chance et bon courage a toi ...

Djiby, Technicien Support Informatique
0
manuetla75 > theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre

Ok merci d'avoir essayé de m'aider theanswer94...tu penses que c'est kan meme possible de récupérer mes données??? Et si je mets mon disque dur sur un autre pc ca changera quelquechose ou pas??
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462 > manuetla75

Je pense que tes données sont récupérables sans trop de problème ???

Néanmoins je me suis peut être un peu avancé trop sur mon diagnostic, et peut être que le fais de dépoussiérer ton ordinateur ou de changer le câble d'alimentation pourra résoudre le problème même si je suis très sceptique là dessus ...

En ce qui concerne les données à récupérer sur ton disque dur soit tu démontes les capots de ton unité centrale et tu déconnecte et extrait ton disque dur, puis tu récupères tes données importantes grâce un adaptateur SATA & IDE to USB afin de récupérer tout ce qu'il te semble être important puis tu reconnectes ton disque dur extrait sur un ordinateur d'un ami par exemple ou un autre PC chez toi ...

Si vraiment ça te semble trop risqué et trop complexe pour toi, je te recommande fortement de t'adresser à un ami qui s'y connait bien dans l'informatique. Si vraiment tu ne trouve personne moi je te ferai bien ce service sans devis ni facture, mais je n'interviens uniquement que sur Paris et la Proche Banlieue ...

Donc voilà, bonne chance et bon courage a toi Manuella ...
0
manuetla75 > theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre

Ok merci et crois tu que c'est possible d'enlever mon disque dur et de le rebrancher via cable usb SATA sur un pc portable??? si ca c'est possible je peux le faire, je cherche juste a récupérer mes données sur mon pc planté!!!!

Merci de ton aide...

Et pour info j'habite sur paris mais tkt pas je te demanderais de venir me réparer mon ordi looool !!!!!
0

Bas si tu le change et que tu remet ton encien disque dur dessu c'est bon mais il te faut un disque externe pour les copier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flyingtoaster Messages postés 8 Statut Membre 2

Salut
Je ne sais pas si ce que je vais te dire te sera d'un grand secours ou d'une grande utilité mais j'ai eu le même problème sur le pc d'un ami. Il semblerais que dans son cas il y ait une mauvaise connexion entre l'alimentation de l'ordi et la carte mère. Alors on bouge les câbles en espérant trouver le bon contact. Mais de temps en temps il s'éteint et redémarre sans raison apparente. La seule chose positive s'est qu'il ne le fait plus en boucle.
Voilà, tu peut toujours l'ouvrir et bouger les câble sans trop forcer et pourquoi pas y mettre un coups de bombe pour enlever la poussière ce ne coute rien
Bonne chance
0
manuetla75

Ok j'essaierais de l'ouvrir et d'enlever la poussière ca ne coute rien d'essayer. Mais si cela ne marche pas, y a t il vraiment une solution a mon pb.... j'ai limpression que c'est un plantage total et que je ne pourrais pas récupérer ce que je veux.... :-(
0
taquila > manuetla75

Bonsoir , j'ai eu un problème comme toi, après verification par un expert, j'avais une surchauffe de la carte graphique , c'était tout simplement le ventilo de carte qui etait brulé , regarde parceque a force d'essayer tu peut tout brulé . Si ca peut t' aider . Bonne soirée
0
[EsP]FabolouS Messages postés 32 Statut Membre 4

Salut !

Ton pc plante , déjà vérifie ton ventilateur , si il est poussiérieux , aspire la poussièere qui s'y trouve , sa peux venir de ça , sinon 2eme solutiion un petit malin qui s'amusse a t'enmerdé .. , donc voila !

J'esèpre ta voir aidé , Cordialement Julian !
0

Alors explique moi comment un malin peu l'emmerder alors que le pc n'est pas encore connecter a internet, Il na encore booter aucun programme ???
0
manuetla75 > arthurg95 Messages postés 2736 Statut Membre

Ca peut etre un virus qui me fait ca,meme si je lai pas encore démarré, est ce que c'est possible ca???
0
[EsP]FabolouS Messages postés 32 Statut Membre 4

Re !

On peux , je dit pas comment mais c'est fesable les vrai hacker peuvent te le faire , je c'est pas par quelle méthode , mais ce genre d'attaques j'ai déjà vue , et si il accépté une requètte d'un site , ou téléchargé un fichiers juste avant son problème il auras compris , apres le hacker a le controle de son pc totale ..

A++
0