Encore un probleme de son....

talulu -  
mups Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,
encore une fois, un probleme avec le son....
j'ai fait un peu le tour de forum sur le son et je n'ai pas vu de solution...mais peut etre que quelqu'un aura trouve maintenant....
J'ai eu la semaine passe un probleme de son...j'avais le son au demarrage puis apres plus rien...
Pour windows, je n'ai pas de peripherique de son....c'est a dire que quand je vais dans propriete de sons et peripheriques audio, tout est grise, je ne peux rien faire.
Hors, le gestionnaire de peripherique, lui, m'indiquait que tout fonctionnait correctement...
J'ai cru a un virus surtout qu'apres, mon windows a plante tellement que j'ai du le reinstaller....
mais maintenant encore, apres la reinstallation, toujours pas de son.
J'ai bien reinstalle les drivers....
Je ne comprends pas.
Merci de m'aider

5 réponses

talulu

j'ai fais un scan en ligne de mon ordi, et au final, je pense ne pas avoir de carte son separer...
elle doit etre integree a la carte mere...
Mon pc c un packard bell, et j'ai regarde sur leur site ou j'ai trouve un pilote pour le son de ma carte mais meme avec, rien du tout
pitie!!!! si quelque'un a une idee!!!!!
0
mups Messages postés 78 Statut Membre

Moi j'ai connu sa et j'ai telecharger Realtek Ac 97 donc essaye toujours... voila un lien:
https://www.01net.com/telecharger/drivers/cartes-son/realtek/fiches/ac-97-29382.html
0
talulu

merci pour ta reponse mais meme apres l'avoir installer, toujours rien....c 'est n'importe quoi!!!!!
0
talulu

bon, j'ai essayer d'installer plusieur autres drivers que l'on conseil dans un autre post mais toujours rien...
0
fuji

slt,
ta installer les drivers de ta carte mere ?
et celle de ta carte c'est une realtek ?
va dans le gestionnaire de peripherique puis dans son et regard s'il ya un triangle jaune
tien moi o courant
0
talulu > fuji

salut Fuji et merci de t'interresser a mon probleme!!
alors, ma carte mere c'est une Cuba (MSI MS-7301)
avec un Sous-système audio haute définition utilisant le codec audio Realtek ALC 888
Everest, lui, me dit que j'ai une via vt8237a/8251 high definition audio controller....mais je ne pense pas...
j'ai essaye d'installer plein de driver different et c'est peut etre ça qu'il a repere....
je commence a etre paumee avec tous ce que j'ai installe...
0
fuji > talulu

et dans ton gestionnaire de peripherique ya un triangle jaune a coté de controlleur audio ou otr part ?
regard et di moi a coté de quoi il y a un triangle jaune
c'est pour voir s'il manque un driver ou bien otr chose ?
ten mio o courant
0
talulu > fuji

salut fuji...
donc, dans le gestionnaire de peripherique il y a un point d'interrogation jaune a cote de autres peripheriques...en faite ça doit etre mon scanner.
pour ce qui est de controleurs audio, video et jeu, il n'y a aucun problemes ....
quand je vais sur la propriete de realtek high definition audio, il me dit que ce peripherique fonctionne correctement
0
fuji > talulu

et dans la barre des taches
as tu une icone de son ?
si oui clic 2fois dessus puis met tous au maximum car peut etre que le volume est tro bas ou muet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mups Messages postés 78 Statut Membre

as tu essayé d'installer/reinstaller ton codec audio Realtek ALC 888 ?

" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
0