Windows XP non reconnu

Fermé
alex - 2 mai 2008 à 20:04
 alex - 3 mai 2008 à 12:50
bonjour,

j'ai eu un problème de virus et j'ai du formater mon ordinateur apres impossible de reinstaler XP dessus donc j'ai brancher mon HD a un autre pc et instaler XP cette manip a marcher, mais maitenenant quand je rebranche le HD sur mon ordinateur il reconnais bien le HD mais pas le XP,il me dit de trouver un "device" bootable. et pourtant quand je le remet a nouveau sur l'autre PC il se lance.

comment faire pour l'utiliser sur mon ordinateur?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

moi j'ai un grand problème avec mon Pc à chaque fois que j'instanle Xp, il y a toujour manque de son et la carte réseau non reconnu.wirelless,..
0
ah sa ! c les pilotes ;-)

dis moi plus de détail sur ton ordinateur je veux bien t'aider ...

Ou alors : foudcross@hotmail.fr rentre moi sa s'ra plus simmple a gérer
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
2 mai 2008 à 20:48
stp, tu pourrais ouvrir un autre poste pour ton problème au lieu de t'incruster sur un poste déjà ouvert qui n'a rien à voir avec ton problème.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
2 mai 2008 à 20:41
Salut,

c'est tout à fait normal qu'il boot pas, tu l'a installé depuis un autre poste donc pas la même configuration matériels.

A tout hasard tu as vérifié le mode boot dans le bios ?
0
oui c'est bien le HD qui est mi en premiere position
0
2 mai 2008 à 21:01
alors il faut redémarrer son le cd d'xp puis lancer une réparation quant tu arrive sur l'écran Installer ou Réparer tu opte pour la touche R.

Désolé mais tu n'as pas d'autres possibilités si tu veux utiliser ton pc. Il n'aurait pas fallu lancer l'installation depuis l'autre poste, juste copier le contenu du cd d 'xp et rendre ton disque dur boot sous DOS. Si tu possède un lecteur de disquette j'ai une autre solution pour installer xp en démarrant sur une disquette de Win98.
0
quand je redemarre sur le cd il ne me propose pas l'option reparer..
je viens d'essayer une 3 version de XP mais il m'affiche toujours l'ecran bleu
je n'est formaté que la partition de XP dois-je le faiare sur les autres aussi?je ne pense pas qu'elle intervienne
0