Récupération données sur disque dur

Résolu
lovebydevil Messages postés 163 Statut Membre -  
 jerome -
Bonjour,

voilà j'ai mon PC qui est mort et il ne fait que redémarrer. ça fais 5 ans et j'en ai marre. j'ai acheter un nouvel ordi avec vista bien sûr et j'ai aucun problème. Mais je voudrais récupérer des données que j'avais sur l'ancien car c'est des choses très confidentiel. n'ayant jamais démonter un disque dur je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Je sais que le disque dur est un WesternDigital CAVIAR WD800BB. Que faut-il que je fasse pour récupérer ces données. c'est très important j'ai deschoses très importantes à récupérer.
J'espère que vous pourrais m'aider.
Ce site est trop bien, j'ai trouver plein de truc.

à bientôt.
A voir également:

5 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour

essaye ça sur ton ancien ordi

il s'agit peut-être d'un pb de secteur de boot défectueux
installe le cd de windowsXP et à l'invite tape R
démarre la console microsoft et quand tu arrives sur le curseur qui clignote commence par tapez chkdsk et appuie sur entrée
laisse l'ordi travailler(il vérifie le disque)
tape ensuite fixboot et valide
Ca devrait redémarrer

sinon installe le disque dans un boitier externe 3"5 USB et essaye de le lire sur ton nouvel ordi
1
Utilisateur anonyme

debranche le disque dur de ton ancien ordinateur. Met le en esclave, en déplaçant le jumper sur la bonne configuration. Normalement il y a un dessin sur le disque dur qui te montre quelle position mettre le jumper.
Une fois cela fait branche le disque dur sur ton nouveau pc sans débrancher le premier.

Allume ton pc, une fois arriver sur le bureau double clique sur poste de travail et regarde si ton ancien disque dur est détecté. Si oui va dans explorateur windows et clique sur ton disque dur, tu pourras transférer les fichiers vers ton nouveau disque dur.

Si non, tu as du faire une erreur dans le jumper.
0
lovebydevil Messages postés 163 Statut Membre 13

merci je pense que je vais essayer le boitier externe car il y a une protection sur le nouveau PC afin que le vendeur sache si je l'ai ouvert ou non pendant la garantie.

vous etes sur pour le type du boitier que j'achete pas n'importe quoi ??
0
Utilisateur anonyme > lovebydevil Messages postés 163 Statut Membre

bah pour le boitier oui c'est sûr.
Tu dois prendre pour disque dur externe,pour disque dur 3.5. ça coute dans les 20euro jcrois
0
Utilisateur anonyme

Hello,
l'ancien disque a scratché? tu ne peux plus le lire du tout même avec ton nouvel ordi? ou a-t-il été partiellement effacé par erreur? ou le system d'exploitation est simplement abimé?
0
Mélodie35

Bonjour,
En faites ce qui se passe c'est que toutes mes images, mes text, video, mmusiqeus ext je pe plu les ouvrir. JE les ai perdu !!!!! Quand je clike dessus sa me met "tel fichier nes pas accessible, accès refusé"
Sil vous plai ! Aidez moi ! J'avais des trucs super important dedans ! Des DM aussi ! Et des images qui contait trop ! Dites moi comment on les récupère ! Même quan je fais explorer ou ouvrir avec sa marche pas ! PAr pitié !!!!!!!
Je suistrop déséspéré j'ai tout perdu >:'((
0
Utilisateur anonyme

hmm quand tu les regardes sur l'anciens pc ?
0
lovebydevil Messages postés 163 Statut Membre 13 > Utilisateur anonyme

en fait pour répondre à "vitamine" quand ca m'arrivait qu'il redemarrer tout le temps, je formater le PC puis ca refonctionner un petit bout de temps. mais la je veux garder ce qu'il y a dedans c'est trop important pour que je formate.
J'ai déjà essayer le CHSK ou je sais plus quoi. ca ne fonctionne pas.

merci a tous pour votre aide
0
Utilisateur anonyme

premier conseil: ne fais rien avant d'avoir poser le diagnostic en répondant précisement à mes questions:
- est-ce que tu as branché ce disque dans ton nouveau PC?
- lorsque tu l'explores, vois-tu quand même quelques nom de fichiers, même si tu peux pas les lire?
- si tu vois des noms, est-ce que tu arrives à lire la taille du fichier?
0

si c'est à moi que tu pose la question. Je n'ai pas encore brancher sur le nouveau PC.
sur l'ancien je n'arrive meme pas jusqu'a la page "windows edition familiale" avant qu'il redemarre.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

faut qu'elle passe par un boitier externe sinon elle fou la garanti de son nouveau pc en l'air :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BartWadela Messages postés 606 Statut Membre 107

sur le 1er PC c'est peut-être pas le DD qui est mort, c'est peut être simplement le ventilo du processeur qui est ko....
0
lovebydevil Messages postés 163 Statut Membre 13

j'y ai pensé oui mais de tout e facon il me fallait un pc plus performant avec tous les jeux qui sortent en ce moment j avaos besoin de plus de perf.
0
Utilisateur anonyme

ça expliquerai pour les redemarrage intempestifs de l'ordi mais je ne crois pas que ça explique l fait qu'elle ne puisse pas lire ces fichiers ?
corrige moi si je suis dans le tort :D
0

il y a un quiprocquo. la personne qui ne peut pas lire ses fichiers s'est glissé dans ma discussion et à poster son message ici ni vu ni connu. c'est pas moi qui peut pas lire les fichiers
0
Utilisateur anonyme > lovebydevil Messages postés 163 Statut Membre

a ok mes excuses lol
0
BartWadela Messages postés 606 Statut Membre 107 > lovebydevil Messages postés 163 Statut Membre

donc en rebranchant l'ancien DD ?? as-tu ton boitier externe ?
0