Création d'un fichier .bat
yogiflore
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Boulette67 Messages postés 56 Statut Membre -
Boulette67 Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum et j'espère ne pas être si importune.
Bon, je cherche un script pour un fichier.bat qui me permet de me connecter au serveur ftp serv-u pour upload et download de plusieurs fichiers.
Merci d'avance pour toute aide.
Je suis nouvelle dans ce forum et j'espère ne pas être si importune.
Bon, je cherche un script pour un fichier.bat qui me permet de me connecter au serveur ftp serv-u pour upload et download de plusieurs fichiers.
Merci d'avance pour toute aide.
A voir également:
- Création d'un fichier .bat
- Creer un fichier .bat - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
4 réponses
Bonjour
Quel est ton probleme? La creation du fichier de commande ou le moyen de faire un ftp?
Quel est ton probleme? La creation du fichier de commande ou le moyen de faire un ftp?
Bonjour zavenger,
En fait j'arrive à me connecter vers mon serveur via ftp et même faire le download et l'upload des fichiers, ce que je veux c'est un fichier.bat, qui par un simple double clic,me fait toutes ces opérations sans avoir à saisir le nom du serveur en premier, le login, le password..., bref,je voudrais que toutes mes commandes en dos soient exécutables automatiquement avec le .bat
Merci bcp.
En fait j'arrive à me connecter vers mon serveur via ftp et même faire le download et l'upload des fichiers, ce que je veux c'est un fichier.bat, qui par un simple double clic,me fait toutes ces opérations sans avoir à saisir le nom du serveur en premier, le login, le password..., bref,je voudrais que toutes mes commandes en dos soient exécutables automatiquement avec le .bat
Merci bcp.
Oui normalement tu as la commande -s en ftp qui tepermet de spécifier un fichier contenant des commandes ftp, et qui va les exécuter à la suite automatiquement.
Il faut dedans qu'il y est le login pass, ce qui est un peu un problème de sécurité en soi, mais bon passons, et après les commandes que tu souhaites pour récupérer tes fichiers.
Loup.
Il faut dedans qu'il y est le login pass, ce qui est un peu un problème de sécurité en soi, mais bon passons, et après les commandes que tu souhaites pour récupérer tes fichiers.
Loup.
Et bien tu cree ton fichier dans un editeur de texte quelconque. Notepad par ex
Notepad MonFtp.bat
Dedans tu mets une ligne
ftp -s:mescommandes.txt
tu sauves
Notepad mescommandes.txt
dedans tu mets tes commandes ftp, login get put , ...
tu sauves et le tour est joue.
Notepad MonFtp.bat
Dedans tu mets une ligne
ftp -s:mescommandes.txt
tu sauves
Notepad mescommandes.txt
dedans tu mets tes commandes ftp, login get put , ...
tu sauves et le tour est joue.
Bonjour,
Bon j'ai créé le fichier mescommandesftp.txt:
ftp> open monserveurftp
user login password
Ascii
ftp> prompt
ftp> lcd c:\export
ftp> mget 3.txt 4.txt
ftp> quit
et le fichier mon ftp.bat:
ftp -s:mescommandesftp.txt
J'exécute ce dernier mais j'ai toujours pas mes fichiers en local, je sais pas, peut être ya une erreur dans le script?
Merci pour ton aide.
Bon j'ai créé le fichier mescommandesftp.txt:
ftp> open monserveurftp
user login password
Ascii
ftp> prompt
ftp> lcd c:\export
ftp> mget 3.txt 4.txt
ftp> quit
et le fichier mon ftp.bat:
ftp -s:mescommandesftp.txt
J'exécute ce dernier mais j'ai toujours pas mes fichiers en local, je sais pas, peut être ya une erreur dans le script?
Merci pour ton aide.
Je pense que dans ton fichier mescommandesftp.txt tu as juste a enlever > de ftp>
Sinon j'ai pas trop regarder ce site mais voila le lien.
http://tecfa.unige.ch/guides/tie/html/ftp-intro/ftp-intro-1.html
J'espere que ca poura t'aider.
Sinon j'ai pas trop regarder ce site mais voila le lien.
http://tecfa.unige.ch/guides/tie/html/ftp-intro/ftp-intro-1.html
J'espere que ca poura t'aider.