Caractéristiques ordinateurs

eveil -  
matou91 Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Ma question va peut être paraître un peu bête mais je ne trouve pas le réponse sur le web, je voudrais savoir quel est le rôle de tout ce que l'on trouve comme caractéristiques quand on achète un ordinateur
-les GHz , mémoire cache , FSB
- pour l'écran la différence entre panoramique et normal
- la mémoire graphique
- mémoire bicanale est-ce les RAM?
et si il y a d'autres choses que j'ai oublie^^

Merci d'avance

3 réponses

bleed

tout d'abord les Ghz c'est la puissance de ton processeur
plus il est grand mieux ton pc va tourner et tu pourras jouer a de meilleurs jeux.
la ram aussi a un role important plus elle est élevée moins il va ramé (lol )
si c'est sur vista je te conseille 2go de ram moi j'ai 1go et ça rame un peu avec msn emule et un film en même temps (enfin pas tt le temps)
pour la mémoire graphique je mis connais pas trop mais je sais que les jeux demandant beaucoup de performances demandent + de mémoire graphique.
pour l'ecran il ya lecran carré (image normale) et panoramique (image étirée)
-1
matou91 Messages postés 115 Statut Membre 2

Ghz est la fréquence de ton processeur : elle varie aujourd'hui entre 1.5 et 3.2 se trouvant le plus souvent autour de 2.5
Pour l'ecran je pense que tu parles des deux formats existants : 4/3 et 16/9 . Cela veut dire que pour 16Cm de longueurs tu as 9 cm de hauteur ( idem pour le 4/3 ) . En gros c'est large ou carré comme a dit Bleed .
La mémoire de la carte graphique je ne sais pas exactement ce que c'est mais sa va de 128 a 1024Mo aujourd'hui. Plus c'est haut et mieu c'est .
LA mémoire bicanale jcrois c'est quand la RAM est divisé en deux barrettes c'est a dire qu'au lieu d'avoir une barrette de 1Go tu as deux barrettes de 512Mo .
La mémoire cache est la mémoire que possede le processeur . Elle va de 512Ko a 12Mo pour les processeurs a plus de 1000€ .
Sinon tu peux aussi regardé la capacité du disque dur ( un film=700Mo et une musique 5Mo environ quant aux jeux ils font des centaines voire des milliers de Mo ).
-1
eveil

Ok merci beaucoup ! Donc pour la mémoire cache elle correspond toujours a la qualité du processeur tout comme les GHz?
-1
matou91 Messages postés 115 Statut Membre 2

Oui exact mais il ne faut pas se baser uniquement sur ça . En fait quand tu achetes un processeur tu regardes :
- La marque Intel ou AMD
- Le nombre de coeurs ( de 1 a 4 et bientot 8 en septempbre ile me semble)
- La fréquence en Ghz
- La mémoire cache
- Les avis sur le produit : par exemple les Pentium 4 chauffait enormément et les Core 2 Duo moins maintenant ...
0