Ou sont les fichiers ?

Fermé
blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 2 mai 2008 à 14:31
blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 2 mai 2008 à 14:52
Bonjour,

je souhaite créer un serveur ftp..ce qui est simple ;-).
Mais comme je suis très nul j'aimerais savoir si les fichiers mis à disposition ( ici des upgrade pour une appli) sont localisés sur le disque dur de mon pc ou bien sur un serveur sur le net une fois le serveur terminé.
Le souci étant de pouvoir downloader rapidement 500mo depuis n'importe où, ce qui avec ma connexion perso ( qui serait donc en upload puisque c'est elle qui envoi aux autres pc) serait très long .
voilà et merci.
A voir également:

3 réponses

DoLF_ Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 2
2 mai 2008 à 14:35
Coucou,

Si tu crée un serveur FTP avec un PC chez toi, les fichiers seront stockés sur ton ordinateur en local. Un serveur FTP met simplement des fichiers a disposition depuis ton PC, il ne les upload pas quelquepart.. Comme tu le dis, c'est donc l'upload de ta connection que les transferts vont utiliser... Ce qui sera plutôt génant ^^

Pour faire ça, si c'est au niveau professionnel, il faudrait que tu loue un serveur dédié sur le net par exemple, sur lequel tu installes un FTP. Tu enverra tes fichiers sur le serveur une bonne fois pour toutes, et les autres téléchargeront depuis ce serveur qui aura une grosse bande passante.

Voilou !
0
blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
2 mai 2008 à 14:38
Merci ma question n'était pas claire mais tu as parfaitement répondu c'est bien agréable et ça change !
Donc pas le choix : soit je passe en pro pour avoir un débit digne de ce nom ou bien je reste en "mode artisanal" avec mon pc mais je paye pas.
C'est très clair merci.
0
DoLF_ Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 2
2 mai 2008 à 14:45
Merci c'est gentil ;-)

Oui c'est ça, tu as tout compris.. Après je pense qu'il y a quelques autres solutions qui sont mi-artisanales, mi-systeme D... Cela dépend de la durée pendant laquelle tu as besoin de tenir tes fichiers a disposition...

Mais par exemple tu peux penser
- aux services d'upload gratuit de fichier sur internet (dl.free.fr / Mégaupload / et ces trucs la...) ...
- aux serveurs FTP persos des fournisseurs d'accès (même si ce n'est pas prévu pour... mais je sais qu'un FTP de Free fait 10Go par exemple...)

(tout dépend de la "qualité de service" que tu as besoin en fait !)

Si je pense à autre chose, je te redirais :-)

A+
Bon courage
0
blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
2 mai 2008 à 14:52
merci pour ton aide,
en fait c'est pour un neuneu ( oui je le suis aussi mais euh moins on va dire) qui ne parvient pas à dowloader des fichiers sur un de mes serveurs en 2003 server r2, ce qui est normal car il ne fait pas pas partie de la sté , donc j'évite que les serveurs se comportent comme des moulins, il refuse de passer par du tse qui permet justement le transfert de "gros" fichiers : j'ai fait un transfert de 700mo en un copier/coller ( très dur !!), donc je désirais tester la manip mais version ftp.
Il ira donc se faire f... : je lui ai exposé la solution si il ne veut pas ma foi..;-)
Mais je suis preneur pour des solutions batardes.
merci
0