Clé usb ESSENTIELB protégée en écriture

natanya Messages postés 1 Statut Membre -  
magicwill Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour,
comme la plupart des membres du forum, je fais appel à toute l'aide possible pour pouvoir effacer les données qui se trouvent sur ma clé usb. Elle est protégée en écriture, et il m'est donc impossible de la formater,ni même d'effacer les données une à une.
Pour info, j'ai lu d'abord la plupart des réponses déjà données sur le forum, mais aucune ne semble correspondre.
Si cela peut aider, la marque de ma clé est ESSENTIEL b DE 8 Go, achetée il y a 2 mois environ. Les données à effacer sont des mp3 des mpeg et des avi. Et il n'y a aucun bouton sur la clé qui permette de verrouiller ou déverrouiller.
Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

magicwill Messages postés 94 Statut Membre 3

Je me pose la question:
Si tu fais afficher tous les fichiers meme ceux cachés (options affichage explorateur windows), tu as pas d'autres fichiers? (je pense à un fichier qui ferait eventuellement ce verrou...)
Qu'est-ce qu'il y a ecrit pour les droits sur tes fichiers avi? Sont-ils en lecture seule? l'onglet securité te donne quoi..?
Essaye de faire un partage eventuellement de dossier... genre tu autorise un utilisateur à ecrire dessus...

Je ne sais aps vraiment quoi te conseiller... pour moi c'est une histoire de droits sur les fichiers...

Connais-tu linux..? je pense que ca pourrait aider pour arriver a formater... J'ai eu une clé que j'arrivais a formater que sous linux! mais faut dire que la marque de la clé venait de nul part...lol

bon courage..Tiens nous au courant!

A+
1
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Salut,

À ma connaissance une clé non protégée mécaniquement est toujours formatable …
(clic droit sur l'icône)
Donc, vérifie s'il n'y a pas un verrou mécanique.
Sinon, c'est que la technologie a dépassé mes connaissances, ce qui se reproduit incessament !

@+
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Salut,

À ma connaissance une clé non protégée mécaniquement est toujours formatable …
(clic droit sur l'icône)
Donc, vérifie s'il n'y a pas un verrou mécanique.
Sinon, c'est que la technologie a dépassé mes connaissances, ce qui se reproduit incessament !

Éventuellement, essaie sous cmd :
démarrer ► Exécuter ► cmd [enter]

dans la fenêtre

format /? [Enter] te décrira les options

format y: [Enter] devrait suffire, si Y: est ta clé.

@+
-1
natanya

salut,

j'ai déjà essayé sous cmd, mais rien n'y fait. et pas de verrou mécanique sur ma clé. Donc autant dire que je peux la balancer. Dommage pour une clé de 8 Go!
Merci quand même.
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251 > natanya

Salut,

On cherche parfois bien loin …

http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciels usb?search2_x=23&search2_y=16
HP USB Disk Storage Format Tool
HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4. Il permet également d'en faire une clé amorçable (bootable). Ce logiciel fonctionne avec toutes les clés et lecteurs MP4 du marché. ...

@+
0
natanya > arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Arial,

merci pour ton aide, mais même ce logiciel que je viens d'installer ne parvient pas à formater ma clé.
Le message qu'il me donne quand je lance l'application: "Device media is write-protected".
Je suis désespérée!
Si vous avez d'autres solutions, je les attends avec impatience.

Merci
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251 > natanya

Salut,
Je crains de ne pas avoir mieux … mais je soupçonne de plus en plus une astuce mécanique !
Bonne chance, et @+
0