Envoie mail

Résolu
Julien_R Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Julien_R Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement connecté sur le reseau de mon entreprise et donc au serveur Exchange de l'entreprise avec mon portable.
Je souhaiterai pouvoir envoyer les mails a partir de ma boite de messagerie de l'entreprise en etant deconnecté du reseau de l'entreprise.
je sais que c'est possible mais je ne connais pas l'option.
Quelqu'un peut m'aider?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Dunker Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Hello,

Un Pc portable ou téléphone portable ?

Pc portable :

L'entreprise doit surement avoir recours à des accès VPN pour te connecter directement d'un autre endroit qu'au réseau de l'entreprise, ou bien avoir un accès simplement au webmail. Mais je pense que tout cela ne fonctionne que si on te donne les droits nécessaire.

Téléphone :

Si c'est un téléphone Blackberry, il te faut l'option GPRS/3G/EDGE activé sur ta carte sim, sans quoi tu ne pourras pas utiliser ta messagerie en dehors du réseaux de l'entreprise. De plus, je pense qu'ils doivent héberger un serveur pour ce genre de connexion.
As-tu des collègues pour qui ça fonctionnent ?
0
Julien_R Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

oui oui ca fonctionne car il y a des gens qui arrive a voir leur boite aux lettre entreprise chez eux.

c'est une ordinateur portable que j'utilise, pas un téléphone ^^
0
Dunker Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

oui désolé je venais juste d'éditer mon post ^^
Il faudrait que tu regardes avec ton informaticien afin qu'il te donne des droits d'accès pour te connecter via ta connexion internet à la maison. (C'est comme ça que ça fonctionne dans mon entreprise, je donne l'accès aux personnes souhaitant travailler à partir de chez eux)
0
Julien_R Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ok c'est bon
j'ai deandé au service informatique.

merci pour ton aide
bonne journée
0