Fichier BOOT.INI non valide

Pierre -  
jonigood Messages postés 481 Statut Membre -
Bonjour,
J'étais sous Vista mais étant très mécontent j'ai voulu retourner sur XP. Je mets le CD et redémarre l'ordianteur. Là je vais dans le BIOS et je change l'ordre, je mets CD-ROM en premier boot puis HDD puis 1st floor ou je c pas quoi. L'ordre d'avant était 1st floor, HDD, CD-ROM. Il me demande d'appuyer sur Enter pour installer XP, puis je formate la seule partition qui m'est proposée. Ensuite il "copie les fichiers". Le pc redémarre et là ça revient exactement à la même page pour installer XP. Je me dis que je dois peut-être remettre l'ordre précédent. Je le fais et là le pc démarre et me met "Fichier BOOT.INI non valide. Démarrage à partir de C/Windows/... Ensuite mon pc redémarre... Et ça redémarre en boucle je sais plus quoi faire aidez-moi svp :(
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3155 windows xp recreer le fichier boot ini pour le lancement
0
Pierre

Faire la réparation avec l'invité de commande ? Comment ?
0
Pierre

Sachant que je ne sais pas accéder au bureau ni rien vu que ca se redémarre en boucle au totu début :(
0
Utilisateur anonyme

Ou sa :

Copie et colle dans le bloc notes

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

enregistre le en lui donnant se nom
boot.ini

et place le a la racine de ton disque c est a dire en principe c:
0
Pierre

mais comment puis-je atteindre le bloc-note ?? Mon pc ne s'allume pas jusque là comme dis plus haut :'(
0
jonigood Messages postés 481 Statut Membre 28

il faut re formater ! et formate toute les partition que tu trouve ! puis re essaye l'installation de windows
0
Pierre

J'ai essayé tout ce que je pouvais pas moyen d'installer XP, j'ai même essayé de réinstaller Vista toujours sans succès. Je fais les démarches pour recréer le fichier BOOT.INI mais il finit toujours pas revenir avant que le pc démarre avec xp installé et le DD formaté. Je ne sais plus quoi faire :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre

up
0
uzul42 Messages postés 113 Statut Membre 17

Bonjour,

une question quelle est le nom de la partition (la lettre) sur laquelle est installée XP?
0
Pierre > uzul42 Messages postés 113 Statut Membre

C:
0
uzul42 Messages postés 113 Statut Membre 17 > Pierre

ok

sur quelle partition est installée vista?
0
Pierre > Pierre

Heuu lorsque j'ai voulu installer XP il n'y avait qu'une seule partition. Je l'ai donc formatée, il était mis 131000 Mo ou un truc ainsi alors que mon DD fait 320 Go :/
0
Pierre > Pierre

up:(
0