Un conseil svp !!!

stefde10 Messages postés 102 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Pourriez-vous me donner des conseils pour améliorer l'apparence visuelle de mon site svp (hors mis les pub de référencements qui sont là provisoirement le temps des Inscriptions.)

j'aimerai des idées supplémentaires !

voici le lien :

http://www.weblobsdesigner.fr

d'avance merci ;)

1 réponse

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Ne change rien !!!
Ce site est parfait comme il est, en rajouter ne serait pas une bonne idée.
0
stefde10 Messages postés 102 Statut Membre 11

merci de ta réponse ;) et tes encouragements ... ça me soulage car beaucoup critiquent mon codage alors que pas besoin de style css puisqu'il charge vite et bien.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255 > stefde10 Messages postés 102 Statut Membre

Boa si il faut prêter attention à tous ceux qui savent mieux que toi. Cela dit il ne faut pas mélanger, apprendre le code c'est de toute évidence le connaitre et donc maitriser. Je pense que toute la valeur ajoutée est la connaissance. D'un autre coté tu ne trouvera plus de professionnel ou très peu qui codent en dur, la raison est tout simplement logique. Il fut un temps ou passer par un programme de gestion/construction de site web, c'était facile mais le code souffrait souvent de redondances, surtout après diverses modifications, mais cette époque est révolue, les programmes eux aussi ont évolué. Et bien maitriser un bon programme, permet de gagner en facilité, donc en temps, donc en rentabilité.
Tant que c'est pour ton plaisir, la méthode manuelle est un bon plan, pour les raisons ci-dessus, à terme soyons réalistes, cela ne le sera pas:-)
Enfin tu parles de css et d'html, il n'y pas concurrence mais complémentarité entre les deux. Gérer un site simple en html pur sur notepad, c'est faisable, un site complexe c'est rapidement un frein. Le css permet de faire des choses de façon structurée et simple si c'est bien pensé à l'avance et permet par exmple de changer tous l'aspect d'un site, d'une partie d'un sité d'un coup de fichier, ce qui n'est pas possible en HTML sans modifier tout le code. Imagine que pour un client qui veut changer le style de son site pour chaque campagne de pub, il faille recoder le tout, avec le CSS il suffit de prévoir les structures puis de modifier juste les instruction de style et tu peux changer pas mal de chose sans y passer une temps fou.
Idem pour la flash, certain font des sites en flash pur, on aime ou pas, mais moi je pense que soit c'est complémentaire soit ça dépendra de la cible visée par le site.

Bref il n'y a pas UN language, ni UNE manière de faire, ni UNE méthode meilleure que les autres, mais un tas d'outils avec chacun leur destination propre, c'est à nous de choisir ceux qui conviennent, pour la cas qui convient.

Bonne continuation.
0