Vista

Fermé
choupie69300 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 2 mai 2008 à 12:10
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 - 5 mai 2008 à 10:24
Bonjour,

j'ai une question me conseiller vous vista ou pas car y en n'a plein qui me le conseil et d'autre me le conseil pas je suis donc perdu

merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 12:11
Vista est très bien à condition d'avoir l'ordinateur qui va avec... Ne te lance pas dans un achat de vista pour un PC qui est déjà vieux de quelques années par exemple.
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
2 mai 2008 à 12:13
Si c'est pour changer le système qui est installé sur ton aspire 9300, laisses tomber.

il était livré avec vista, gardes le.
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
2 mai 2008 à 12:23
Salut,
il y a deux choses a prendre en considérations :

-1 Avez vous déjà un ordinateur que vous avez l'habitude d'utiliser.

-2 C'est pour installer sur une machine de marque ou un PC d'assembleur

Si vous avez une bonne pratique de XP , il n'y a aucune raison valable de passer a XP, mieux vaut attendre 2009 et la sortie avancée de Seven le remplacant de Vista en espérant que la cuvée soit meilleure !

Si c'est sur une machine de marque neuve elle sera avec Vista sans pouvoir en changer, si une machine ancienne il faudra avant verifier sur le site du fabricant si les pilotes Vista existent pour cette machine, sinon elle sera inutilisable !

XP est très bien avec la SP3 qui va bientôt être corrigée et disponible ce sera un système pour les 5 prochaines années au moins (sans que de nouvelles fonctions nécessitent un changement).
Vista est plus agréable à l'œil c'est vrai mais payer aussi cher pour si peu je trouve cela exagéré.

J'espère avoir pu vous aider dans votre choix, en n'oubliant pas que Linux (gratuit) est de plus en plus facile a installer et utiliser (même les gendarmes y arrivent , MDR- désolé!) et a part pour les jeux très récents on peut faire la même chose qu'avec Vista.
A+

0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 12:35
Seven en 2009? Optimiste ça!!!! Même si c'est possible, ça m'étonnerait qu'on voit un nouveau Windows avant fin 2010, on verra. Puis bon, si on suit ce raisonnement, lors de la sortie du prochain Windows on dira "Mieux vaut attendre le prochain" LOL
0
choupie69300 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
2 mai 2008 à 12:38
mon ordinateur je l'ai acheter en 2006
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
2 mai 2008 à 18:08
Pour Rocky,
devant la lévée de protestation suite a l'annonce de l'arrét de XP et des problèmes de Vista, Microsoft a officiellement annoncé la mise a disposition de Seven en 2009 pour que les fans de XP puisse passer directement a Seven.
Et c'est ce que je vous conseille de faire, jusqu'à présent Microsoft a raté un logiciel sur deux, XP étant stable et Vista buggé et imparfait, on peux espérer que Seven sera le digne successeur de XP .

A+
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 18:35
Perso jamais eu de problèmes avec Vista... Et pour tous ceux qui en ont marre des trucs commerciaux, bah la solution existe : il faudrait jeter un petit coup d'oeil à Linux, là c'est un autre monde quand même... Pour certains ça suffit amplement : Internet, bureautique...
0
2 mai 2008 à 18:41
C'est ce que je disais en conclusion, mais on ne peux pas jouer a Halo ou Call of Duty sous Linux !
Par contre Firefox , Incredimail , Thunderbird , et open office sont bien plus performants que leurs equivalents Microsoft et gratuits !

A+
0
choupie69300 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
5 mai 2008 à 09:58
est ce que vista met les pilote a jour tout seul quand on l'installer ou pas ? de la carte graohique de la carte mere etc .... ?
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
5 mai 2008 à 10:24
A moins que le matériel ne soit vraiment ancien, les pilotes ne sont pas intégrés à Windows, non. Il faut les ajouter soi-même, en allant les télécharger sur le site du constructeur ou avec le CD fourni avec le matériel.
Petite précision au sujet des jeux: il est possible de jouer à COD4 sous Linux avec Wine (j'ai dit "possible", pas "simple")

La question serait plutôt: que veux-tu faire avec ton PC? Ensuite tu choisis ton OS.. se demander s'il est nécessaire de passer à Vista, dans l'absolu non. On choisit un système d'exploitation en fonction de ce que l'on va lui demander, en principe.

@Toufou: tu as écrit "Si c'est sur une machine de marque neuve elle sera avec Vista sans pouvoir en changer".
C'est heureusement faux..
Jette un oeil ici pour plus d'informations, ça peut servir: http://www.racketiciel.info/guide/index

En résumé, on peut se faire rembourser Vista préinstallé, au prix fort, et installer autre chose, sans perdre la garantie. Encore heureux, non?
0