Vieux pc a rebouster

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
bonsoir,
voilà j'ai un pc windows xp de mon frere et je voudrais le rebouster un peu si c possible . ( il est ancien)
si vous voulez vous amusez avec moi a le faire votre aide est bien venu et d'ailleur je peux le faire qu'avec vos conseilles
car je suis une debutante mais j'avoue que j'adore l'informatique : )

pour commencer je tente de liberer de l'espace sur le disque dur ,
faite moi savoir quoi faire d'autre ?

je vous remercie

joyy
A voir également:

12 réponses

green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

1
Utilisateur anonyme

bonsoir oui merci :)
0
Utilisateur anonyme

bonjour green day

juste pour te dire que je suis ravie de ton programme de nettoyage il vraimment interessant et utile :)

reconnaissance aussi à sebsauvage :)

bonne continuation

joyy
0
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163 > Utilisateur anonyme

Avec plaisir ! :-)

merci !
0
-Xenon- Messages postés 144 Statut Membre 17

Reparer les erreurs de registre a l'aide de Ccleaner
0
Utilisateur anonyme

ok je le telecharge sur cle usb alors car ce pc pas de connection internet

0
-Xenon- Messages postés 144 Statut Membre 17 > Utilisateur anonyme

Après tu peux utiliser RamBoost
0
Utilisateur anonyme > -Xenon- Messages postés 144 Statut Membre

ok mais ramboost c 'est ?

a telecharger aussi ?
0

oui et tu peux telecharger Tweak aussi !
0

ce sont des logiciels pour netoyer je suppose ?

0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ets ce que tu veux simplement le "dépoussierer" pour essayer de l'accélérer un peu ou est ce que tu veux changer quelques composants pour le rendre plus rapide, plus efficace..??
0
Utilisateur anonyme

bonsoir oui le depoussiérer mais aussi le rendre plus rapide

joyy
0
Utilisateur anonyme

Si c'est pour le "dépoussiérer" fait ce qui t'a été indiqué au Post n°2 ton PC prendra déjà un petit coup de jeune. Si un jour tu veux vraiment le "Booster" en changeant quelques éléments et que tu as besoin d'aide tu pourras reposter ici.. A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

CCleaner est un logiciel de nettoyage effectivement assez performant, ramboost comme son nom l'indique Booste la RAM (encore faut t-il qu'elle soit suffisante pour faire tourner correctement XP et les autres applications).
0
-Xenon- Messages postés 144 Statut Membre 17

GOUNINA a raison ! rien de tels pour booster un pc que de lui rajouter une barette de RAM !
0

oui je pense aussi car juste le disque dur c minime ;

bon je vais telecharger ces logiciels es ce que vous avez des liens ?

0

bon j'ai de quoi faire pour le momment j'ai le debut :)

ah oui avez vous plus de precision sur la ram que je devrais prendre pour ce pc?

0

Ben deja il faut que tu sache quelle RAM tu possede sur ton PC DDR ou DDR2 ensuite il faut savoir si ta carte mère supportera une extension de la RAM et enfin il faut choisir la puissance de la RAM par rapport a ce que peux supporter ta carte mère ! mais je pense que 1go de RAM sous XP c'est suffisant surtout sur un vien PC !
0
Utilisateur anonyme

Il faudrait savoir quel type de ram équipe tin PC si tu ne le sait pas télécharge le logiciel EVEREST, il fera un bilan de ton matériel et te donnera toutes les indications sur tes composant PC
0
Utilisateur anonyme

non je n'ai pas toutes ces infos je suis dans proprietes système :

windows xp professionnel
version 2002

AMD-K65(tm) processor
501 MHz, 60.0 Mo de RAM

je pense que cela suffit pas a savoir ce que vous me parler plus haut car là moi je nage ;)

joyy
0
Utilisateur anonyme

Il te suffit de télécharger et d'installer EVREST, il va faire une vérification de ton PC et pourras ainsi savoir exactement ce que contient ton PC au cas ou tu voudrais changer des éléments, tu auras le nom et la référence du matériel...
0
Utilisateur anonyme

ok comme dit plus haut j'ai de quoi faire pour le moment

merci beaucoup goudina, xenon, green day pour votre cooperation et votre compétence : ))

a+++

merci bonne soirée même bonne nuit

joyy
0
Utilisateur anonyme

excusez moi bonsoir j'en place une................:Moi Rambooster m ' a planté 4 pc
0
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

Bonjour,

Quelqu'un a déjà vu un logiciel comme "ram boost" améliorer réellement la gestion de la ram ???

Je suis plutôt de cet avis : Défragmenter la mémoire

On peut à la rigueur mieux gérer la mémoire virtuelle. (fixer sa taille, la placer sur un autre disque dur, défragmenter le fichier avec : page defrag) mais rien ne vaut un ajout de ram matériel...

0
Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai bien compris je vais rajouter de la ram je pense que c'est le plus simple :-)

j'ai les infos qu'il me fallait pour le faire, j'ai un rapport détaillé des composants de ma machine avec EVEREST.

joyy a++
0
Utilisateur anonyme

ouais surveille de bien mettre la meme frequence sur les deux ram...;
0
Utilisateur anonyme

ok merci :)

joyy
0
Utilisateur anonyme

et fais aussi attention de faire en sorte que ta carte mere tienne le coup avec.....les supporte du moins
0