Vieux pc a rebouster
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonsoir,
voilà j'ai un pc windows xp de mon frere et je voudrais le rebouster un peu si c possible . ( il est ancien)
si vous voulez vous amusez avec moi a le faire votre aide est bien venu et d'ailleur je peux le faire qu'avec vos conseilles
car je suis une debutante mais j'avoue que j'adore l'informatique : )
pour commencer je tente de liberer de l'espace sur le disque dur ,
faite moi savoir quoi faire d'autre ?
je vous remercie
joyy
voilà j'ai un pc windows xp de mon frere et je voudrais le rebouster un peu si c possible . ( il est ancien)
si vous voulez vous amusez avec moi a le faire votre aide est bien venu et d'ailleur je peux le faire qu'avec vos conseilles
car je suis une debutante mais j'avoue que j'adore l'informatique : )
pour commencer je tente de liberer de l'espace sur le disque dur ,
faite moi savoir quoi faire d'autre ?
je vous remercie
joyy
A voir également:
- Vieux pc a rebouster
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
12 réponses
Bonsoir
Ets ce que tu veux simplement le "dépoussierer" pour essayer de l'accélérer un peu ou est ce que tu veux changer quelques composants pour le rendre plus rapide, plus efficace..??
Ets ce que tu veux simplement le "dépoussierer" pour essayer de l'accélérer un peu ou est ce que tu veux changer quelques composants pour le rendre plus rapide, plus efficace..??
Si c'est pour le "dépoussiérer" fait ce qui t'a été indiqué au Post n°2 ton PC prendra déjà un petit coup de jeune. Si un jour tu veux vraiment le "Booster" en changeant quelques éléments et que tu as besoin d'aide tu pourras reposter ici.. A++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
CCleaner est un logiciel de nettoyage effectivement assez performant, ramboost comme son nom l'indique Booste la RAM (encore faut t-il qu'elle soit suffisante pour faire tourner correctement XP et les autres applications).
Ben deja il faut que tu sache quelle RAM tu possede sur ton PC DDR ou DDR2 ensuite il faut savoir si ta carte mère supportera une extension de la RAM et enfin il faut choisir la puissance de la RAM par rapport a ce que peux supporter ta carte mère ! mais je pense que 1go de RAM sous XP c'est suffisant surtout sur un vien PC !
Il faudrait savoir quel type de ram équipe tin PC si tu ne le sait pas télécharge le logiciel EVEREST, il fera un bilan de ton matériel et te donnera toutes les indications sur tes composant PC
non je n'ai pas toutes ces infos je suis dans proprietes système :
windows xp professionnel
version 2002
AMD-K65(tm) processor
501 MHz, 60.0 Mo de RAM
je pense que cela suffit pas a savoir ce que vous me parler plus haut car là moi je nage ;)
joyy
windows xp professionnel
version 2002
AMD-K65(tm) processor
501 MHz, 60.0 Mo de RAM
je pense que cela suffit pas a savoir ce que vous me parler plus haut car là moi je nage ;)
joyy
Il te suffit de télécharger et d'installer EVREST, il va faire une vérification de ton PC et pourras ainsi savoir exactement ce que contient ton PC au cas ou tu voudrais changer des éléments, tu auras le nom et la référence du matériel...
Bonjour,
Quelqu'un a déjà vu un logiciel comme "ram boost" améliorer réellement la gestion de la ram ???
Je suis plutôt de cet avis : Défragmenter la mémoire
On peut à la rigueur mieux gérer la mémoire virtuelle. (fixer sa taille, la placer sur un autre disque dur, défragmenter le fichier avec : page defrag) mais rien ne vaut un ajout de ram matériel...
Quelqu'un a déjà vu un logiciel comme "ram boost" améliorer réellement la gestion de la ram ???
Je suis plutôt de cet avis : Défragmenter la mémoire
On peut à la rigueur mieux gérer la mémoire virtuelle. (fixer sa taille, la placer sur un autre disque dur, défragmenter le fichier avec : page defrag) mais rien ne vaut un ajout de ram matériel...
juste pour te dire que je suis ravie de ton programme de nettoyage il vraimment interessant et utile :)
reconnaissance aussi à sebsauvage :)
bonne continuation
joyy
merci !