Linux version 8

yonne8953 Messages postés 23 Statut Membre -  
 YONNE89 -
Bonjour,
COMMENT INSTALLE LA VERSION 8.04 (héron) DE UBUNTU TELECHARGEE DEPUIS UBUNTU.ORG

J'AI 6.04 DE UBUNTU ET TRANSFERE LE TELECHARGEMENT DE 8.01DANS LE DOSSIER BUREAU

merci
A voir également:

1 réponse

NICOGE Messages postés 30 Statut Membre 2

Bonjour,

Je pense que tu as téléchargé une image ISO qu'il faut transformer, au moyen d'un logiciel de gravure, en CD ou DVD bootable pour ensuite lancer l'installation en bootant dessus.

1) lancer un soft de gravure (je ne sais pas trop ce qui est disponible sur Ubuntu, essaie k3b...)
2) choisir "graver une image CD" ou DVD (je pense franchement qu'il s'agit d'un DVD, c'est précisé dans le nom du fichier en général)
3) une fois le DVD gravé, relancer ton PC en s'assurant dans le bios qu'il boote en premier sur le lecteur de DVD
4) suivre les indications pour l'installation, il y a des chances qu'il repère ton installation existante et ne fasse qu'une mise à jour, sans écraser la partition home dans laquelle se trouve tes documents

Etape importante cependant : la sauvegarde obligatoire de tes données personnelles.

A+
0
YONNE89

MERCI POUR CETTE REPONSE

J'ESSAYE IMMEDIATEMENT CAR J'AI TELECHARGE UNE IMAGE DVD (plusieurs dossiers) et cela ne marchait pas

BONNE SOIREE ET MERCI POUR TOUT
0