Graver un DVD à partir d'un PC

Fermé
jastral Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 1 mai 2008 à 20:42
jastral Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 5 mai 2008 à 20:42
Bonjour,

merci de m'indiquer comment graver un DVD+R à partir de films enregistrés sur mon pc portable.
Quels logiciels faut-il installer et les paramètres pour l'impression dudit DVD;
Merci à tous par avance.
Christine
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 mai 2008 à 21:14
Bonjour jastral,

Tu choisis un logiciel de gravure gratuits ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure si tu n'en as pas déjà un.
Nero n'est gratuit qu'en version d'évaluation c'est à dire pour une durée limitée dans le temps.

- Pour des fichier vidéos du genre AVI, il faut graver en mode de données. Sur un DVD de 4.7 Go, tu peux mettre environ 6 vidéos de 700 Mo à peu près, ayant l'extension AVI.
- Pour des films au format DVD-Vidéo, tu passes pas DVD-Vidéo. Si le logiciel ne propose pas cette option, alors tu graves en mode de données en ajoutant les deux répertoires (dossiers) VIDEO_TS et AUDIO_TS suivant l'exemple de ce logiciel, en bas de page : https://www.gravure-news.com/tutoriel/deepburner-free-la-gravure-gratuite-21-2.php

Grave, si tu en as la possibilité, sur un disque CD/DVD réinscriptible, pour voir si le résultat de convient.

De plus si tu veux des liens vers quelques tutoriaux regarde ICI.

Cordialement
1
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
1 mai 2008 à 20:48
Bonjour
il te faut un logiciel pour ça et le + connu c'est Nero.
Tu tapes ça dans google et tu trouveras où le charger?Après si tu as des questions et bien tu reviens faire un tour.
0
jastral Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
5 mai 2008 à 20:42
Grand merci à vous.

J'essaie et je treviendrai si c'est un fiasco. Encore merci
0