Licence XP volée Comment retrouver le voleur?
Fermé
le pti ced
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2008
-
1 mai 2008 à 16:01
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 1 mai 2008 à 22:42
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 1 mai 2008 à 22:42
A voir également:
- Licence XP volée Comment retrouver le voleur?
- Licence windows 10 gratuite - Guide
- Retrouver message supprimé whatsapp - Guide
- Licence windows 10 - Accueil - Installation
- Comment retrouver son code de telephone - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
tatou_38
Messages postés
1928
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
121
1 mai 2008 à 16:06
1 mai 2008 à 16:06
Même procédure qu'en cas de vol, plainte et tout le toutim, normal, c'est un vol.
Bascule vers linux, c'est gratuit quelque soit le nombre de postes, puisqu'il s'agit de logiciel libre. Surtout dans l'Education, tu sera plus sûr que l'usagee des ordinateurs sera moins détournée.
Bascule vers linux, c'est gratuit quelque soit le nombre de postes, puisqu'il s'agit de logiciel libre. Surtout dans l'Education, tu sera plus sûr que l'usagee des ordinateurs sera moins détournée.
tatou_38
Messages postés
1928
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
121
1 mai 2008 à 16:34
1 mai 2008 à 16:34
Quand je parle de procédure, c'est bien judiciaire, donc dépôt de plainte, enquète policière etc...
Ce qui t'es arrivé s'appèle en français du vol, puni par la loi.
Aller jouer au hacker sur le net me semble difficilement réalisable et en tous cas illégal. Même si tu découvrais l'auteur(s) du méfait, tu ne pourrais rien faire, sauf une dénonciation à la police.
Au passage, je suis surpris qu'un "proffesseur" que tu es écrive en français approximatif (tu es censé donner le bon exemple à tes élèves ?)
Ce qui t'es arrivé s'appèle en français du vol, puni par la loi.
Aller jouer au hacker sur le net me semble difficilement réalisable et en tous cas illégal. Même si tu découvrais l'auteur(s) du méfait, tu ne pourrais rien faire, sauf une dénonciation à la police.
Au passage, je suis surpris qu'un "proffesseur" que tu es écrive en français approximatif (tu es censé donner le bon exemple à tes élèves ?)
le pti ced
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2008
1
1 mai 2008 à 18:28
1 mai 2008 à 18:28
Je suis proffesseur d'informatique par de français, les fautes de vitesse au clavier c'est mon fort, j'essaye de faire le maximum pour en corriger les erreurs mais j'en fais malgré moi, désolé
Je préfère dans un premier temps en tout les cas, tenter de résoudra l'affaire par moi même et éviter de l'ébruiter
Pour plusieurs raisons :
1) J'ai moi même utilisé cette clé pour mon ordinateur personnel (une activation en plus ne dérange ni Microsoft ni notre fournisseur de matériel), j'en ai fais une pour moi et je ne compte pas aller plus loin, c'est donc contrôlé, mais 50 activation faites par un ou des élèves, là ça devient problématique et même incontrôlable.
2) J'appréhende moi même l'élève ou le groupe d'élève en question en leur demandant de supprimer la clé qu'ils ont utilisés s'ils ne veulent pas la payer. Je précise au passage que moi je compte bien la payer pour ainsi éviter les ennuis.
Tu dis que la méthode que j'ai évoqué te semble difficilement réalisable ?
Quelles sont pour toi les obstacles que je pourrais rencontrer ?
Connais-tu des programmes qui pourraient m'aider dans cette tâche ?
Quand je parlais de légalité je faisais allusion à la violation de la vie privée (car je pourrais savoir à quelle heure monsieur ou madamme x s'est connecté au site de Microsoft) à part ça je ne pense pas que ça soit illégale de vouloir mettre fin à cette fuite de clé, bien au contraire c'est justement pour lutter contre l'illégalité !
Je préfère dans un premier temps en tout les cas, tenter de résoudra l'affaire par moi même et éviter de l'ébruiter
Pour plusieurs raisons :
1) J'ai moi même utilisé cette clé pour mon ordinateur personnel (une activation en plus ne dérange ni Microsoft ni notre fournisseur de matériel), j'en ai fais une pour moi et je ne compte pas aller plus loin, c'est donc contrôlé, mais 50 activation faites par un ou des élèves, là ça devient problématique et même incontrôlable.
2) J'appréhende moi même l'élève ou le groupe d'élève en question en leur demandant de supprimer la clé qu'ils ont utilisés s'ils ne veulent pas la payer. Je précise au passage que moi je compte bien la payer pour ainsi éviter les ennuis.
Tu dis que la méthode que j'ai évoqué te semble difficilement réalisable ?
Quelles sont pour toi les obstacles que je pourrais rencontrer ?
Connais-tu des programmes qui pourraient m'aider dans cette tâche ?
Quand je parlais de légalité je faisais allusion à la violation de la vie privée (car je pourrais savoir à quelle heure monsieur ou madamme x s'est connecté au site de Microsoft) à part ça je ne pense pas que ça soit illégale de vouloir mettre fin à cette fuite de clé, bien au contraire c'est justement pour lutter contre l'illégalité !
tatou_38
Messages postés
1928
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
121
1 mai 2008 à 22:42
1 mai 2008 à 22:42
1) Si chaque personne souhaitant utiliser Windows se dit qu'en la volant cela ne nuira à personne puisqu'il s'agit d'une seule activation, et bien microsoft ne sera pas d'accord ! Aussi ton raisonnement n'est bas bon. Pourquoi que le faire pour toi c'est acceptable, pas pour les autres ?
2) Qu'as tu à craindre ? le vol est à punir, élève ou pas.
3) A étouffer l'affaire, tu risque de passer pour complice si l'afaire prend de l'ampleur. Tes supérieurs peuvent accepter une erreur (ne pas protéger les valeurs contre le vol), cela m'étonnerait qu'ils acceptent de la complicité de vol. (faute avouée est à moitié pardonnée dit'on !)
Les obstacles pour arriver à repérer les ordinateurs qui fonctionneraient avec tes clef son technique. Seul Microsoft connaît la technique de cryptage pour le chiffrement des procédures d'activation, c'est suement un secret jalousement gardé, justement pour éviter que des individus utilisent ce système d'activation pour utiliser des copies illégales. Je serais heureux de t'aider sur ce coup là, mais je doute très fort qu'il y ait une solution. Mais peut être qu'un ingénieux hacker ?
2) Qu'as tu à craindre ? le vol est à punir, élève ou pas.
3) A étouffer l'affaire, tu risque de passer pour complice si l'afaire prend de l'ampleur. Tes supérieurs peuvent accepter une erreur (ne pas protéger les valeurs contre le vol), cela m'étonnerait qu'ils acceptent de la complicité de vol. (faute avouée est à moitié pardonnée dit'on !)
Les obstacles pour arriver à repérer les ordinateurs qui fonctionneraient avec tes clef son technique. Seul Microsoft connaît la technique de cryptage pour le chiffrement des procédures d'activation, c'est suement un secret jalousement gardé, justement pour éviter que des individus utilisent ce système d'activation pour utiliser des copies illégales. Je serais heureux de t'aider sur ce coup là, mais je doute très fort qu'il y ait une solution. Mais peut être qu'un ingénieux hacker ?
1 mai 2008 à 16:12
Mais de quelle procédure parles-tu ?
Penses-tu qu'il serait possible de voir quelle est l'adresse IP de l'ordinateur surfant sur Internet avec cette clé (lors des mises à jour par exemple qui requièrent justement la validation automatique de la clé), puis une fois qu'on a son adresse IP demander au fournisseur d'accès de faire une recherche pour nous communiquer les coordonnées de l'utilisateur à tel moment de la journée vu que les adresse Ip se renouvellent à chaque connexion), aisni une fois qu'on sait qui est cette personne on la contacte pour savoir où et comment elle s'est procurée la fameuse clé en question, et ainsi on tiens le responsable.
Mais déjà est-ce réalisable techniquement de faire ça ?
Puis ausis je me demande si on a le droit .. n'y a-t-il pas de violation de vie privée (est-ce légal) ?
Est-ce une opréation qui peut prendre beaucoup de temps ?
C'est de cette rprocédure que tu parles tatou_38?
Un autre proffesseur aurait-il déjà rencontré la même situation ?
Merci
1 mai 2008 à 16:33
Nous ne pouvons pas remplacer les machines XP vers LINUX pour plusieurs raisons :
1) Que faire des 20 licences achetées ??? ... Je ne pense pas que Microsoft va nous les reprendre ^^
2) Les écoles passent des contract avec Microsoft et sont obligés d'avoir un certain pourcentage de leur parc informatique où les machines sont dotées d'un système Windows quelconque (98, 2000, NT, XP, Vista, etc)
3) Les élèves doivent ausis pouvoir se servir d'XP et même d'abord d'XP avant LINUX car XP reste quand même le système le plus installé sur la majorité des ordinateurs de madamme et moniseur tout le monde, donc ces ce système qu'ils rencontreront le plus dans leur futur métier au quel ils sont formés.
Mais bref, ici n'est pas la place de l'éternel débat entre M$ et LINUX.
Chacun ayant des défauts et des avantages que l'autre n'a pas.
1 mai 2008 à 16:49
1) Le problème des 20 licences est règlé puis qu'elles ont été volées, donc tu ne las a plus.
2) C'est un choix, ok
3) On ne se sert pas d'un système d'exploitation, on se sert de logiciels qui s'appuient sur lui. Quand j'utilise un traitement de texte, OpenOffice par exemple (je ne peux prendre Word comme exemple puisqu'il n'accepte que Windows) je ne vois aucune différence si je suis sur un Windows ou sur un Linux. Hors des logiciels, la présentation des deux environnements est similaire, sans être identique (sous windows il manque beaucoup de choses, en premier plusieurs bureaux !) Les élèves, même s'ils apprennent sur windows, il basculeront aisément vers linux et vice et versa. Je pense d'ailleurs que nombre d'entre eux n'attendent pas l'école pour apprendre à se servir d'un ordinateur.
4) Bien sûr que chacun a des avantages et des inconvénients, mais utilisant beaucoup tant windows que linux, je puis dire que techniquement windows n'arrive pas à la cheville de linux (sur linux pas d'antivirus, jamais besoin d'éteindre la machine, même pour mettre à jour ou installer des programmes, plusieurs bureaux, vraiment moins gourmand en ressources, présence de nombre de progiciels livrés avec l'OS, ...)
Voila !