Spyware

Résolu/Fermé
gregkolt Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 1 mai 2008 à 15:53
gregkolt Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 1 mai 2008 à 19:53
Bonjour,

depuis quelques temps, dès que je me connecte à internet il se produit la même chose et plusieurs fois lors d'une même connexion: simultanément, une nouvelle page blanche windows internet exploreur s'ouvre, tandis qu'un nouvel onglet contenant une pub s'ouvre dans la page que j'ai ouverte. Régulièrement, cet onglet contient un message m'avertissant que des logiciels espions ont envahi mon ordinateur (45 voire plus!) et me recommande de télécharger spyware secure gratuitement. La première fois je l'ai fait, mais l'analyse n'a rien donné. Par ailleurs j'ai la toute dernière version de kaspersky comme antivirus mais il m'indique que mon ordinateur est protégé. Que faire? J'ai ressayé plusieurs fois le scan de spyware-secure qui n'a rien donné à chaque fois. Je suis sur Vista.
Merci d'avance pour les conseils qui seront bienvenus!
Question annexe: quelle est la différence entre windows defender et mon antivirus kaspersky?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 16:00
je viens de passer la matinée a m en debarrasser... sache que spyware secure que tu as telechargé est lui meme un spyware... t es tombé ds le piege...
0
gregkolt Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
1 mai 2008 à 16:07
mais je viens de le supprimer en 3 secondes! pourquoi ça t'a pris une matinée?
0
Utilisateur anonyme > gregkolt Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
1 mai 2008 à 16:15
qu est ce que t as fait?
0
gregkolt Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 > Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 16:17
je l'ai supprimé dans mes programmes
0
Utilisateur anonyme > gregkolt Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
1 mai 2008 à 16:30
si tu es vraiment infecté par spyware secure je te souhaite BON courage...car en + tu l as telechargé.... le desinstaller ne reglera en rien tes problemes....regardes sur le forum : tapes spyware secure et recherche.... tu verras ....
0
gregkolt Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 > Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 16:34
ouais t'as raison! j'ai parcouru les discussions ça a l'air coton de se débarasser de ce machin! je vais eesayer de faire ce qu les autre disent de faire et je verrai bien merci!
0
au prochain redémarrage de ta machine tu auras certainement la désagréable surprise de voir resurgir le spyware en question même si tu l'as désinstallé ... la bestiole en question insère dans ta base de registre des clés pour se régénérer à chaque redémarrage de ta machine. L'éradication de cette "saloperie" nécessite donc de supprimer les clés correspondantes dans la base de registre et celle-ci sont en général bien cachées.

Tu va certainement devoir passer un peu de temps pour t'en débarrasser, tu peux commencer par faire un scan en ligne sur le site de "bitdefender " ça prend du temps mais peu de spyware y résistent :

https://www.bitdefender.com/toolbox/

attention pour ce scan il est nécessaire d'utiliser internet explorer. Si ça ne marche pas (ça arrive avec les spyware de haut niveau) il va falloir mettre les mains "dans le cambouis" et utiliser des outils plus puissants comme "hijack this". Commence par lire ceci pour avoir une bonne vision des choses :

https://www.webmaster-hub.com/publications/spyware-les-methodes-pour-s-en-debarasser/

ensuite pour "spyware secure" va lire spécifiquement cette page ça te donnera une idée du boulot pour éradiquer un spyware :

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/SECURITE/Securite/spyware-secure-resolu-sujet_27851_1.htm

bon courrage,

Philippe.
0
gregkolt Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
1 mai 2008 à 17:00
merci philippe pour tes conseils: effectivement ya du boulot!! je vais essayer....
0
gregkolt Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 > gregkolt Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
1 mai 2008 à 17:06
pour que bitdefender fasse son scan, je dois désactiver kaspersky ou pas?
0
si j'ai bonne mémoire ce n'est pas utile de désactiver kaspersky.
0
1 mai 2008 à 18:50
bitdefender a fait son scan et a supprimé deux fichiers avec spywaresecure, j'ai redémarré l'ordi après, et en allant sur internet j'ai eu direct une page windows scandisk qui s'est ouverte et qui me dit de télécharger scandisk! alors que faire maintenant? amélioration: j'ai plus la page blanche windows explorer qui s'ouvre!
0
1 mai 2008 à 19:53
Tout est rentré dans l'ordre..... merci pour tout!!
gregkolt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 mai 2008 à 19:53
Tout est rentré dans l'ordre..... merci pour tout!!
gregkolt.
0