Regler l'image du pc par la télvision
Fermé
Majudis
Messages postés
399
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2022
-
1 mai 2008 à 15:33
Art60 - 1 mai 2008 à 15:44
Art60 - 1 mai 2008 à 15:44
A voir également:
- Regler l'image du pc par la télvision
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Regler luminosite ecran pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
1 réponse
Bonjour,
A part les nouveaux écrans Full HD, tu n'auras qu'une image floue de ton PC.
Les écarns de PC sont d'excellents téléviseurs (un peu petits mais très bons) alors que l'inverse n'est pas vrai.
Une TV, c'est fait pour voir des images qui bougent, pas autre chose.
Ton constat nest que normal.
Les sules choses que tu peux essayer de faire :
Sortir de ta carte vidéo en Y/C (Luminance et chrominance séparées) via un connecteur qui ressemble à celui de ta souris ou du clavier, mais noir généralement.
Cela est préférable à la sortie RCA jaune (composite) qui mixe luminance et chrominance, mais si tu n'as que cette dernière ...
Il faut s'assurer que tu sors bien une cadence de 50 Hz et une résolution style DVD 720 x 576 entrelacé.
c'est à mon avis le meilleur moyen d'avoir une image exploitable.
Si tu trouves tes icones trop gros, augmente ta résolution, la carte vidéo devrait faire la conversion pour s'adapter mais tu vas avoir du flou, forcément puisque la TV (standard) ne peut afficher au mieux que ce format.
Personnellement, je fais l'inverse, je regarde la TV sur l'écran de mon ordi, c'est vachement net ;-)
Bon courage
@+
A part les nouveaux écrans Full HD, tu n'auras qu'une image floue de ton PC.
Les écarns de PC sont d'excellents téléviseurs (un peu petits mais très bons) alors que l'inverse n'est pas vrai.
Une TV, c'est fait pour voir des images qui bougent, pas autre chose.
Ton constat nest que normal.
Les sules choses que tu peux essayer de faire :
Sortir de ta carte vidéo en Y/C (Luminance et chrominance séparées) via un connecteur qui ressemble à celui de ta souris ou du clavier, mais noir généralement.
Cela est préférable à la sortie RCA jaune (composite) qui mixe luminance et chrominance, mais si tu n'as que cette dernière ...
Il faut s'assurer que tu sors bien une cadence de 50 Hz et une résolution style DVD 720 x 576 entrelacé.
c'est à mon avis le meilleur moyen d'avoir une image exploitable.
Si tu trouves tes icones trop gros, augmente ta résolution, la carte vidéo devrait faire la conversion pour s'adapter mais tu vas avoir du flou, forcément puisque la TV (standard) ne peut afficher au mieux que ce format.
Personnellement, je fais l'inverse, je regarde la TV sur l'écran de mon ordi, c'est vachement net ;-)
Bon courage
@+