Pb son prise jack pc portable

Résolu/Fermé
Phobos - 1 mai 2008 à 15:12
 Hed - 12 mars 2018 à 01:37
Bonjour,

J'ai un souci avec le son de mon pc portable lorsque je branche un casque ou écouteur sur les jacks ...
En faite le son (effet musicaux, bruitage) passe nickel mais la voie est soit tres tres faible ou soit elle passe pas et ya une sorte de grésillement a la place ...
J'ai rien touché pourtant, alors peut-etre que c'est mon frere mais il me dis que non...
J'ai cherché dans les configurations audio y a rien que je trouve, j'ai remis le maximum de chose par defaut ...
Si une personne un a conseil ...j'ai un pc portable Hp pavillon Dv9000 (enfin dans cette série la..) avec Vista dedant ...
Merci de m'aider

4 réponses

Numaweb Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 228
29 août 2008 à 21:13
Hello,
Tu as presque rien fait....
le fait de mettre la fiche jack dans la prise pousse une petite lamelle à l'intérieur de la prise jack et en ressortant elle ne revient plus à l'état initial....
c'est un problème mécanique à l'intérieur de la prise.
Surtout ne pas s'énerver....
On prend un cure dent et on essaye de touiller à l'intérieur de la prise pour faire revenir la lame ressort pendant qu'un mp3 ou cd tourne, des fois on a de la chance et ça revient tout ok.
Voici exactement ou se trouve le soucis :
http://lino.dm.free.fr/ecl/ecl_emb_sw.jpg

Bonne chance
25
Merci beaucoup cela fait 1 an et demi que je n'ai jamais eu de son sur mon pc ! Et grace a ton astuce et un simple cure dent je retrouve mon son je suis tellement contente, merci beaucoup à toi !!! :D
0
Merci Énormément Numa!!!!! en quelque seconde j'ai réglé un problème qui a duré bien des semaines :)
0