Xp bloque de l'aide svp

sandra05 Messages postés 103 Statut Membre -  
 abdel -
Bonjour à tous,
voilà mon probleme je démarre xp sur un portable athlon1600 256DDR et un DD de 40Go. De temps en temps c'est à dire au bout de 5 à 30 min environs il se bloque, il c'est xp c'est à dire que je n'arrive plus à bouger la souris et je suis obliger de rebouter sauvagement :-(
De plus j'ai l'impression que des que je me connecte à internet ça accélére le phénoméne mais c'est peut etre que le hasard....
Si quelqu'un a une solution ça serait sympa de m'aider car ça devient trés génant....
Merci pour aide
NB: J'ai réinstallé le systeme d'exploitation c'est à dire xp suite à ce probleme il y a deux semaines et cela n'as rien changé....
A voir également:

13 réponses

bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

salut
tu as effectué une recherche antivirus, anti troyens, anti spywares ?
le PC se bloque t-il si tu n'y touches pas ?
as tu beaucoup de processus lancés au démarrage ?, regarde et enlève ceux qui sont inutiles (pour les afficher ctrl+alt+suppr)
0
sandra05 Messages postés 103 Statut Membre

Merci de m'avoir repond,
j'ai lancé une recherche anti virus, j'ai norton ainsi que pour les troyens et le resultat est niquel je n'ai rien.
Il n'y a pas pas bcp de processus lancé je tourne à 2/3 % de l'uc.
Le pc se bloque aussi bien quand j'y touche ou bien quand je n'y touche pas si tu as d'autres pistes elles seront le bienvenue...
0

re...
j'ai oublié une question
le potable est il récent? as tu ce problème depuis peu ? as tu fais ou fais faire des modifications de matériel ( mémoire, DD...) ?
as tu regardé dans le gestionnaire d'évènements pour voir si le problème n'est pas indiqué ?
0

le portable à 1 an et demi je n'ai fait aucun changement oui j'ai regardé dans le gestionnaire et il n'y a rien. J'ai des problémes depuis que j'ai internet dessus mais au debut c'etait occasionel et maintenant c'est de plus en plus frequent...
0

et en ce qui concernce l'installation de windows que tu as effectuée il y a 2 semaines, tu as fait une réparation ou une installation avec formatage de la partition sur laquelle tu mets windows ?
De plus utilises tu tous les bons drivers pour tes périphériques ? (certifiés WHQL...)
Enfin tu utilises un modem de quel type pour la connection : usb, ethernet ? as tu toujours le problème si tu déconnectes le modem ?
0

Salut,
j'ai formaté et puis reinstallée xp, pour les drivers ils sont tous certifiés sauf celui de la webcam mais est ce que ça pourrait venir de là???
Sinon j'ai une connexion adsl et je ne sais pas en le deconnectant si ça le fait vu que je me sers de ce portable que pour la connexion internet alors si tu as des solutiions je les attends merci par avance.
0
ctoffer Messages postés 113 Statut Membre 5 > sandra05 Messages postés 103 Statut Membre

salut,

j'ai une petit question concernant ton antivirus.

1) est-il à jour? si oui , as tu fais un recherche en mode sans echec car certain petit virus styles worm blaster entreautre apparait en mode sans echec avec norton
2) je te conseille egalement de telecharger spybot que tu trouveras ici http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=spybot&system=windows&x=16&y=10
pareil met le à jour et passe le en mode sans echec

tiens moi aucourant merci

ps pour passer en mode sans echec fais f8 pendant le boot du pc
0
sandra05 Messages postés 103 Statut Membre > ctoffer Messages postés 113 Statut Membre

Merci pour tes conseils
Mon antivirus est bien à jour, et c'est vrai que j'ai eu blaster juste apres ma réinstallation d'xp mais je pense l'avoir éradiqué... Sinon le portable je ne l'ai pas sous la main mais des que je l'ai c'est à dire ce week end je te fais part des résultats....
A tres bientot en esperant que tout marche
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Ca va bien tout les deux ?

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0

Salut ças vas bien et toi??
Merci de t'en soucier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non ça va aussi,
c'était juste pour savoir.

0

Salut tout le monde,
J'ai tout essayé mais rien n'y fait alors si quelqu'un a d'autres propositions elles seront le bienvenu merci
0

Salut tout le monde,
J'ai tout essayé mais rien n'y fait alors si quelqu'un a d'autres propositions elles seront le bienvenu merci
0

Salut
tu as tout essayé ? en tout cas, tu as essayé ce qui a été dit dans les posts précédents ?

Dernière solution : le formatage (il faut bien sur sauvegarder les données garanties sans virus avant ). Tu en as déjà fait un, mais tu as été infecté peu de temps après donc ça peut être utile.
Après le formatage et l'installation toute fraiche (n'installe rien d'autres) de windows laisse le PC tourner pour voir s'il est stable, si ce n'est pas le cas il faut envisager une incompatibilité du matériel avec windows ou un composant défectueuex (RAM ...) , s'il est stable rajoute les logiciels nécessaire et regarde celui qui pourrait être à l'origine du plantage.
0
cb103

moi je pense pareil, car vu ton phénoméne, je voi bien un troyen, le formatge serais la meuilleur solutions
Ps un antivirus ne détecté pas tous, et surtout quand déjà infecté..
0

Eh!!
Oû t'as vu que l'on formatait pour un troyen!!!
On en choppe tous les jours des trojans!!
Ya d'autres moyens!!!

0
cb103

Alors la solutions est ?
1er - avec un troyens tu seras jamais si tu la vraiemnt enlevé.
2éme- Il faut avoir des trés bonnes connaissances pour vraiment résoudre le probléme, c'est pas le cas de tous le monde....

ps: tu confond pas troyen avec spyware
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420 > cb103

Je ne confonds rien du tout, tu me prends pour qui ?
1ER/ AH BON!!!(parle pour toi)
2EME/ ARRETE , tu racontes n'importe quoi!!
Trojans et spywares sont notres quotidiens quand tu surfes sur le web!!
Au lieu de decourager les gens, remets toi en question!!!
Et la solution est oû ?
Quand tu veux je te file un cours..
Sans rancune..
A+
0
bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174 > LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur

Salut LeRenardDuWeb

Eh!!
Oû t'as vu que l'on formatait pour un troyen!!!
On en choppe tous les jours des trojans!!
Ya d'autres moyens!!! 

On ne sait pas s'il y a un troyen (apparemment non car la recherche n'a rien donné).
Je sais bien que le formatage est une solution un peu radicale mais quand tu vois
J'ai tout essayé mais rien n'y fait

alors que dans les posts précédents on a envisagé pas mal de possibilités eh bien moi je conseille ça (le post<14>) . Enfin la personne est libre de suivre ou non ce conseil et merci aux autres d'ajouter des meilleures solutions .

A+
0

Salut, bebert55!
Si j'ai bien lu tous les posts, j'ai pu remarquer qu'une détection de virus a été faite avec Norton et Spybot sans succès.
Moi j'essaierai avant de formater d'autres outils comme par exemple NoAdware, ou AdAware 6 et surtout the cleaner.
Voici les liens pour adware 6 et the cleaner (NoAdware n'étant qu’en version démo)mais pourquoi ne pas tenter un scan avec.

http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/2433.html

http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html

http://www.noadware.net/?hop=welcome1

D’autre part le site secuser est à tenter aussi :

http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

Voilà, une fois tout cela effectué on fera un point. A+

0
cb103

Personellement je ne suis pas non plus pour le formatge du disque, avant d'avoir trouvé la solution, formater 1 seul fois en + de 10 pour cause de pb informatique, mais il faut y passer beaucoups de temps et avoir comme même une bonne conaissance informatique
Et c'est pas le cas de tous le monde, ni de moi d'ailleur, je ne suis pas "ingénieur informatique", donc après c'est au choix des gens...
Soit on cherche sur le net (si on veux vraiment trouver, on trouve déjà tous sur le net sans reposer de question), soit on sauvegarde et on formate pour être sur de ne plus avoir de soucis....

@+

@+
0
abdel

Bonjour,
J'ai le même pb que toi ce qui m'a aidé les mises à jour de windows surtout ceux de sécurité
bon courage
0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Salut,

Avant toute chose, et avant de tout formater, je pense qu'une analyse (si le pc laisse le temps de la faire...) avec un antivirus en ligne (http://www.pandasoftware.com/activescan/) serait nécessaire (désactiver la restauration système avant et ne pas oublier de la remettre après que tout soit redevenu ok).

A+
0
CHABIN

si ca peut aider:
j'avais un problème similaire avec xp,quand je démarrait la bète,tout fonctionnais a merveille,puis au fil du temps ca ramait a mort et j'étais triste comme un chien.
j'ai installer rambooster histoire d'etre sur que c'était pas la RAM,ce n'était pas ça,
j'ai constater que quand je coupais la mule (Emule) ,ou du moins quand je déconnectais du serveur,ca ramait de moins en moins,résultat, mon processeur c'est de la M... face au effort et aux besoins d'internet
ou peut etre suis je tout simplement con et que je n'ai encore une fois rien compris a la fin...
je vais me jetter dans la scène
j'èspère au moins avoir apporter ma pierre a l'édifice
0
abdel

Bonsoir, j'espère que je n'arrive pas trop tard, car la seine est profonde et tu n'as aucune raison de le faire pour de la M...,
bref, l'informatique reste toujours une énigme même pour les informatitiens
MOI je crois que ça rame à cause des mise à jours et surtout des antivirus si régulièrement tu défragmentes et tu donnes un coup de nettoyage du disque .
Et tout rentre dans l'ordre, bon Paque
0
CHABIN

si ça peut aider:
j'avais un problème similaire avec xp,quand je démarrait la bète,tout fonctionnait à merveille,puis au fil du temps ça ramait sa raçe à mort et j'étais triste comme un chien.
j'ais installé Rambooster histoire d'être sur que c'était pas la RAM,rien n'a bouger d'un poil,
j'ais constaté que quand je coupais la mule (Emule) ,ou du moins quand je déconnectais du serveur,ca ramait de moins en moins,résultat, mon processeur c'est de la M... face aux efforts a fournir et aux besoins d'internet;

ou peut etre suis je tout simplement con et que je n'ai encore une fois rien compris à la vie...je vais me jetter dans la seine.

j'èspère au moins avoir apporté ma pierre à l'édifice.
0