Logiciel thot

Résolu/Fermé
Stormrage Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 1 mai 2008 à 12:13
Stormrage Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 1 mai 2008 à 18:25
Bonjour,

Mon prof de maths nous à montrer un logiciel pour la résolution des équation mais ce logiciel peut être compilé que avec les systèmes d'exploitation window 95, 98, 2000 et XP or moi j'ai un mac OS 10.4.11 (tiger). http://www.emmanuelmorand.net/thot/telechargement.php
Et je n'ai pas spécialement envie d'installer window sur mon mac juste pour ça mais ça pourrait quand même m'être utile !
Et j'ai fais des recherches pour savoir si il y a avait d'autre programme pour ça mais je suis que en 4e alors les équation avec 3 inconnues... C'est pas encore de mon niveau.

Bref, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je peux faire quelque chose pour installer ce programme sur mon mac ou alors, me donner un lien pour télécharger un autre logiciel pour résoudre des équations à une iconnue.
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
1 mai 2008 à 13:01
Salut,

Utiliser un logiciel pour résoudre une équation du premier degré à une inconnue, c'est comme utiliser un bazooka pour écraser une mouche!
Ton arme idéale est ton cerveau: comprendre comment résoudre ce style d'équation est quand même plus stimulant que d'utiliser passivement un logiciel. Pour t'aider dans cet apprentissage, voici une page web qui permet d'asseoir les bases du raisonnement pour les équations du premier degré à une inconnue:
http://mathematiques4.free.fr/pagesrouges/equations.htm

Ceci dit, tu as une application Mac livrée avec Mac OSX et qui te permet de trouver la solution: Applications/Utilitaires/Grapher

Cordialement
Ritchi
2
Stormrage Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 2
1 mai 2008 à 16:13
Merci de ta réponse !
mais j'y comprend rien a Grapher...
enfin c'est pas le problème, en fait, j'ai mal exposé ma situation.
Thot, c'est un logiciel qui fait les calculs à notre place mais c'est nous qui lui disons ce qu'il faut faire. Donc on utilise la tête en gagnant beaucoup de temps et en réduisant de beaucoup le taux d'erreur ! et puis je trouve ça dégoûtant que toute ma classe puissent utiliser ça sauf moi...
Donc avec Grapher, c'est pas la même chose !
je repete ma question : Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire pour pouvoir lire ce programme en .exe sur mon mac ou connaissez-vous un équivalent ?

Merci !
2
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
1 mai 2008 à 16:39
Salut,
Voici les solutions auxquelles j'ai pensé:
- Installer une émulation Windows sur ton Mac.
- Profiter du PC d'un copain ou mieux d'une copine.
- Demander les sources au prof qui a développé ce logiciel. Selon le langage choisi, cela peut se recompiler sur plateforme Mac.

Ritchi
0
Stormrage Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 2
1 mai 2008 à 17:51
encore merci pour ces réponses !

hum.. la 1ere, je ne suis pas sûre que mes parents veulent bien acheter ça juste pour un programme (et puis en tant que pro-mac je ne veux pas pourrir mon petit imac^^)
La 2e c'est pas super quand c'est des devoirs à faire le soir pour le lendemain... et puis je ne suis pas souvent chez des copain/copine...

En revanche la 3e m'intéresse beaucoup ! la programmation c'est une vraie passion chez moi :)
Mais tu pourrai m'en dire plus sur la façon de le faire ? J'ai Xcode sur mon mac.

encore merci !
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
1 mai 2008 à 18:05
Xcode est un bon début.
Reste plus qu'à savoir dans quel langage Thot a été écrit et d'en obtenir les fichiers source afin de les porter sur plateforme Mac. Ceci dit, ce n'est pas un boulot anodin: ce sont de longues soirées ou week end pour arriver à un résultat.
0
Stormrage Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 2
1 mai 2008 à 18:25
ah oui zut... je me disais bien aussi que ce n'étais pas qu'une affaire de copier/coller... le probleme c'est que apprendre un langage informatique en quelques jours c'est... impossible ! et puis pour trouver ça sur internet...

enfin merci pour ton aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stormrage Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 2
1 mai 2008 à 18:25
ah oui zut... je me disais bien aussi que ce n'étais pas qu'une affaire de copier/coller... le probleme c'est que apprendre un langage informatique en quelques jours c'est... impossible ! et puis pour trouver ça sur internet...

enfin merci pour ton aide !
0