[MSN] msn messenger erreur 0x81000301

Fermé
Luc -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour
Il y a trois mois je me suis conectée a MSN messenger et
un message me prevenant d installer une nouvelle version s
est ouvert, j ai installé cette nouvelle version.Une fois
celle ci installée ,mon compte n'a pas voulu s'ouvrir, c
est a dire que msn messenger m envoyer ce message

'Nous n'avons pas pu vous conecter à NET messenger
service, probablement en raison d'un probleme au niveau du
service ou de votre connexion Internet.Assurez vous d'être
connectée à Itnernet. 0*81000301
cliquez sur le bouton aide pour vérifier l'état actuel du
service '

mais je peux tout de meme acceder a ma boite email, seul
la messagerie instantannée ne fonctionne plus...

Donc j'aimerais savoir d'ou vien ce probléme
ca fait fdes mois que msn messenger ne marche plus
MERCI!!!!!!!!
A voir également:

59 réponses

Michelle

Salut Luc!
Je me demandais si finalement tu avais réussi à réutiliser MSN messenger ... parce que moi, toujours pas. Si jamais t'as une solution, pourrais-tu m'en faire part stp? Merci d'avance
1
filipe

bonjour ! j'ai un problème car je n'arrive pas à acceder à mes contacts en ligne ! ça me met toujours "laconversation avec........n'as pas pu démarrer . réessayer ! j'ai réessayer plusieur fois et ça ne marche toujours pas ! pouvez vous m'aider . merci d'avance
0
kevin

salu les gars moi j ai eu se pb mais parfois j arrive tout de meme a me connecter voila bye
0
jeanne

bonjour!
Depuis trois jours, jai la meme erreur je sais plus quoi faire donner moi en des nouvelles
svp
0
miouf1

Salut à tous!!!!
Etes vous sur un simple pc ou en reseau????
le serveur est peut etre plein!
@ +
0
marie

ça msoul depuis ché pa combien de temps ça me fait cette errreur !!
j'en ai marre je peux pas me connecter sur msn avec mon ordi avec cette erreur de merde :p
je peux mais seulement sur un autre ordi et quand mes soeurs sont pas là paske sinon elles me laisse pas y'aller quand elles sont là :/
bon bah voila !
si vous avez une solution merci de me contacter ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stefdu Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Bonsoir à toutes et à tous !

Dans un premier temps, essayez ceci :
http://www.technicland.com/article.php3?sid=133

Merci de me tenir au courant si cela fonctionne ou pas.

@+
0
Séba

Salut,
J ai remarque que tu as repondu a plusieurs questions sur plusieurs forums a propos de messenger. J ai le meme probleme que tout le monde : j ai 2 ordi en reseau et le second n arrive pas a se connecter à messenger ni a hotmail ou microsoft.
J ai essayer tout truc avec le server proxi public et ca fonctionnait mais depuis 3 jours cela ne fonctionne plus.
Aurais tu une autre idee,
j ai egalement essayé toutes les autres manip: *.dll
Je ne sais plus quoi faire.
Et j ai sur les 2 ordi xp pro, enfin je ne sais si ca peut t aider.

Merci
0
Utilisateur anonyme > Séba

essayer ceci
demarrer/paneau de configuration/option internet/ securiter (et mettez tout (internet,intranet,site de confiance,site sensible) sur "par defaut apres allais a l'onglet avancer et cliker sur par defaut et appliqué apres allais a l'onglet confidencialité et mettez la aussi sur par defaut vous redemarrez l'ordi et tenez moi au courant
@+++++++++
0
le.clown Messages postés 6 Statut Membre

slt a tous
moi aussi j'ai le meme message d'erreur depuis une semaine et j'arrive plus a aller sur mon compte
Sur mon ordi j'ai win millenium en reseau (c'est le secondaire) et msn messenger 6.1
Est ce que quelqu'un pourrait m'aidez svp
help me

merci
0
stefdu Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Bonsoir,

Voici peut-être une solution à votre problème :

A partir de Démarrer, Exécuter, taper les commandes suivantes (valider chacune par OK) :
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 mssip32.dll
Redémarrer le PC..

Merci de me tenir informé si cela fonctionne.

@+
0
globuledc

Salut stefdu.

Moi non plus j'ai essayé de faire les 3 manips que tu as indiqué et j'ai toujours le meme message d'erreur. Ca commence à m'énerver ce problème car c'est le seul moyen que j'ai pour parler avec ma chérie (relation de distance) et donc, c'est très déprimant.

Merci d'avance.

DAMIEN
0
Sebmiss

Salut Stefu
Je te remercie, j'ai fait ce que tu as dit et j'ai redémarré et ça marche...
Encore merci.

Sébastien
0
le.clown

slt stefdu
alors j'ai fait tes 3 manip j'ai redemarré et ca marche tjrs pas
comment je peus faire maintenant ?

merci pour les reponses
0
le.clown

svp aidez moi

merci
0

Bonsoir,

Essayez ceci :

Dans le menu Outils/Options, onglet Connexion, cocher la case "J'utilise un proxy". Type de proxy : Proxy HTTP, Serveur : 195.221.54.227, Port : 3128 et cliquer sur OK.

Tenez-moi au courant si ça marche.

Cordialement, @+
0
Nick Nick

Super ton truc, chez moi, ca marche enfin !
0
ShadowWarrior

Yup, merci Stefdu, ça fonctionne avec la manip' du proxy...gloire à toi my friend.
0
globuledc

Ce matin en me levant j'ai cru que j'allais le bouffer mon ordi.

J'ai fait toutes les manips que stefdu m'a indiqué mais monsieur a nécessité une bonne nuit de repos pour refonctionner correctement.
ca doit être un ordinateur suisse (avec tout mon respect). Je déconne mais apparemment cet ordinateur comprends vite mais il faut lui expliquer longtemps.

Merci de votre aide.

DAMIEN
0
Sly

J'avais le meme probleme encore hier soir....
et ô miracle ce matin en me levant, MSN 6.2 refonctionne comme avant, tout est rétabli!!!!! Koooooooooool!
Ils ont du reparer des lignes defectueuses.
Je garde quand meme ces astuces pour la prochaine fois (en esperant qu'elle n'arrive jamais....) :-)

@+
Cordialement,

Sly
0
Artou

Ca m'est arrivé la même chose hier malgré toutes les solutions que j'aie pu trouver sur le net, ça marchait toujours pas.

J'ai donc décidé de réinstaller xp (remis xp d'antan) et tout est revenu à la normale !!
0
le.clown

slt stefdu
j'ai fais ta manip et ca marche toujours pas mais merci quand meme

voila tiens moi au courant
cordialement
@+
0
le.clown

stp stefdu
tu aurais pas une autre solution merci
0

Malheureusement non, je n'en ai pas pour l'instant mais je contine à chercher.

Cordialement, @+
0
carine

un GRAND merci Stefdu !! ça marche avec le numéro de proxy !!
c'est génial ! ca fait une semaine que je cherche la solution !!
merci encore
0
le.clown

ok merci
mais donne moi des solutions qu'on a pas encore fait ou deja fait comme ca je recommence les etapes pour voir si ca marche vraiment pas
peut etre g fait une erreur kelke part

merci
@+ cordialement
0
carine

bonjour stefdu,
je voulais encore te remercier pour ta solution!
Par contre je voulais juste savoir ou tu trouvé cette adresse proxy?
appremment ce n'est pas une adresse aléatoire?
C'est juste pas curiosité

merci encore
0

Bonjour,

Mais de rien. J'espère que tout va maintenant pour le mieux. En fait, j'ai trouvé cette solution sur un autre forum d'un autre site. En effet, ce week-end il y a eu rupture d'un lien transatlatique qui empêchait l'accès aux sites américains chez certains FAI, dont celui que j'utilise. Du coup, plus d'accès à MSN (les serveurs étant aux Etats-Unis). Ma femme étant une grande consommatrice de MSN, je suis parti en quête d'une solution de rechange. Et c'est là que j'ai vu que cette solution permettait de contourner le problème.

Cordialement, @+
0
kanaille Messages postés 3 Statut Membre > stefdu Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à vous!!

Moi, malgres toutes ces manipulations cela ne fonctionne toujours pas. Je suis en reseau sous windows xp professionnel. Le pc n°1 où il y a la connexion internet pas de probleme pour se connecter à msn et sur le 2eme pc message erreur 0x81000301. le pc n°2 arrive tout de meme a se connecter a internet malgres un reformatage du disque et reinstallation complete du pc cela ne marche toujours pas aidez moi svp!!
Bises
Vanessa
0
ja

bjr,je ne trouve pas la solution a ce probléme pouvais vous m'aider svp
0
mazam

moi des fois sa change mon probleme en ce moment et qu'il ne reconnait plus mon adresse il dit : ... "à échoué car le mot de passe est incorrect ou le nom d'utilisateur n'éxiste pas . Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe"... Enfin bref mon mot de passe et mon adresse sont bons et je les tapes correctement .Auriez vous un solution miracle ???
Ca fait maintenant 3 mois que je cherche imaginez le déprime :)
0