Le PC que je vais acheter

Myley -  
haduss Messages postés 252 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, j'ai le même PC depuis environ 6-7 ans, et là, il commence à fatiguer. J'en ai trouvé un sur LDLC qui est censé être pas mal, mais j'aimerais avoir votre avis. Mon budget est très limité, pas plus de 500€, j'ai pas les moyens. Je ne joues pas, à part les sims, (je suis accro) que mon PC actuel a de plus en plus de mal à supporter (avec tous les addons). Je veux juste une bonne machine, rapide, efficace, même si c'est pas le plus top du top. Et si les sims pouvait tourner aussi bien que possible, se serait vraiment génial.

Voilà la configue que j'ai trouvé :

Jeux de composants NVIDIA GeForce 7050
2 Go de mémoire vive LDLC 2 Go DDR2-SDRAM PC6400 800 MHz
Carte graphique Geforce 9600 GT 512 Mo
Disque dur 250 Go Serial-ATA II
Graveur DVD Super Multi Double Couche
Contrôleur audio 6 canaux Haute Définition
Boîtier MaxInPower B9905 Noir
Carte mère ASRock ALiveNF7G-HD720p R5.0 (NVIDIA GeForce 7050) - Micro ATX
Processeur AMD Athlon 64 X2 4800+ Dual Core 2.5 GHz

J'en ai pour 449€ environ

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071758.html
A voir également:

17 réponses

GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Pour les Sims sa suffit largement je pense, je ne sais pas combien il demande en configuration requis mais le PC devrait tenir la route meme pour dautre jeu lol
0
haduss Messages postés 252 Statut Membre 43

slt
pas mal la configue bon tu peux faire mieux mais le pbl c que ta pas précisé genre ta écrit AMD tu vx te convertir ver AMD ou c tt ske ta trouvé peut importe...pour la carte grafique je te conseille la ATI 3870 un px moin chére que la nvidia et rivalise avec la 8800GT qui est bien mieux que la 9600 euuh les ram bon perso je ne trouve pas trop de difference entre les mark mis a part la frékence ^^ pour le DD c un assez bon choi le lec graveur aussi pour la carte jnla connais pas vrément jvé jetté un ti coup d"oeil sur google sinn ya la Abit IB9 qui coute dans les 90 euro max.
voila...
0
Myley

Le soucis, c'est que là le PC est en "kit" et qu'ils peuvent me le livrer monté. Si je prends des pièces détachées, je serais incapable de monter le PC toute seule, et puis j'y connais vraiment rien !
0
PoP_CoRn Messages postés 543 Statut Membre 9

C'est un bon petit PC mais attention il n'a pas de systéme d'exploitation livré avec (pas XP ni Vista)
0
Myley

Je sais ! Mais moi j"ai le logiciel XP chez moi, j'installerai tout moi-même une fois que je l'aurais branché. J'espère qu'il faudra pas partitionné.... Il faudra juste mettre le CD d'installation c'est tout ?
0
darman77

je suis d'accord avec les autre celui qui ta conseiller cette configue ta pas racconter d'histoire et le prix est correcte (AMD fait de tres bon processeur, ya pas que intel)

pour l'installe demande a ce qu'ils te partitionne le disque au montage du pc, si il veulent pas va faloir le faire toi meme , mes tu risque d'avoir du mal sous XP avec un disc de 250 Go
0
Myley

J'ai vu qu'on pouvait choisir des pièces séparées et qu'ils pouvaient toujours nous le monter ! ALors c'est ce que j'ai fais en utilisant l'assistant de choix de PC.

Voilà la configue que ça m'a donné :

Textorm 6A19 Blanc - Boîtier Moyen Tour
ASUSTeK M3A (AMD 770) - ATX
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ Socket AM2 0.065 micron (version boîte - garantie
Kingston 2 (2x1 Go) Go DDR2-SDRAM PC5300 CL5 - KVR667D2N5K2/2G (garantie 10 ans par Kingston)
Samsung SpinPoint S - HD250HJ - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
ATI Radeon HD 3870 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
Antec EarthWatts 430 - Alimentation 430W ATX 2.2 12V
Lite-On LH-20A1S - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12 DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x SATA - Beige (bulk)
Montage d'une machine complète sans système (en option)

Je la trouve vraiment pas mal ! J'en ai en tout pour429€ (500 avec toutes les taxes)

Sinon pour partitionner le disque, je me rappelle l'avoir souvent fait sur mes anciens disque durs quand ils plantaient et que je devais faires des formatages bas niveau. Il me les partitionnait en NTFS facilement XP ! Je vois pas pourquoi là, ça devrait changer ! Un PC complètement neuf, et un PC ayant subi un formatage bas niveau ça revient au même non ? Ils sont totalement "vides" tous les deux ?
0
darman77 > Myley

formater un disc de 250 Go avec le cd windows , g jamais reussi

pendant l'installation XP ne voit pas les gros disc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

slt juste une petite remarque pour la ATI 3870 HD qui est une exlellente carte ilt e faut une allim d'au moin 450 watts alors fait gaff, pour ce qui est du proc C un bon choi, les rams c "kifkif" DD aussi euuh quoi d'autre bon pour le boitie et tt bof sa na aps trop d'importance...pour la carte mére je viens de jette un ptit coup d'oeil elle me parrait correcte :D et pi elle prend en charge les X4 de AMD docn sava.
petite remarque concérnan l'installation de windows XP bah C hype siimple fau juste voir la 1ère foi comment on fait et pi c tout. sa pren o max 30mi avec les driver et tt lrest aussi si ta un AMD 64 BITS il serai pfréférable si instalé un OS 64 bits bon méme 32 sa marche mais 64 u éxploitra a 100% les capacités de ton proc
0
Myley

C'est bon, j'ai acheté mon PC. J'en ai eu pour 372€ TTC. Commandé sur LDLC, je le receverai dans deux semaines sans doute.

Le voilà !

Antec NSK4480-EC - Boîtier mini tour 380W
ASUSTeK P5K SE (Intel P35 Express) - ATX - (garantie 3 ans)
Intel Pentium Dual-Core E2160 - Socket 775 FSB800 cache L2 1 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) Kingston 2 (2x1 Go) Go DDR2-SDRAM PC5300 CL5 - KVR667D2N5K2/2G (garantie 10 ans par Kingston)
Lite-On LH-20A1S - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12 DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk)
Samsung SpinPoint S - HD250HJ - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
LDLC - Montage d'une machine complète sans système

C'est pas une bête de course, mais je m'en moque. Moi, tout ce que je veux, c'est internet, ma musique, mes DVD et mes sims 2 !
0
darman77

tu as choisi koi en carte video finalement ?
0
Myley

Tu sais que ton message vient de me sauver la vie !
Je viens de vérifier, et en effet, j'ai omis la carte graphique dans l'achat... J'étais pourtant persuadée l'avoir validée... C'était une PowerColor Radeon HD 3650 512Mo. Je vais demander à ce qu'ils la rajoutent dans ma commande chez LDLC, sans quoi, je suis pas dans la m****. Nan mais quelle idiote je peux être ! Si jamais ils peuvent pas la rajouter, je me demande vraiment ce que je vais faire... Je vais la commander à part, ils vont pas l'installer, ma mère va gueuler, elle voudra plus commander sur le net, moi je vais me retrouver avec un PC inutilisable et une carte non installée... La cata. Roh là là, merci. Si j'avais pas eu ton message, j'aurais vraiment fait une drôle de tête le jour de la livraison... :S
0
darman77 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

heureusement j'suis un couche tard

mais tinkiete pas dans le pire des cas rajouter une carte video c pas tres compliqué

mais pourkoi tu veut une hd 3650 ya mieu pour le meme prix
0
Myley

C'est ce qu'on m'a conseillé. Moi j'y connais rien. Mais le pire c'est que cette carte ils la vendent pas sur leur site, pas étonnant que je l'ai pas validée... En clair, j'ai pas de carte graphique dans le PC qu'ils vont me montez...
0
darman77 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si y en a sur leur site je vien de regarder

en fait c une bonne carte pour ce prix , g l'abitude des prix sur montgallet

mais telle que tu decrit ta configue , oui tu n'a pas de carte graphique dans ton pc, et il ont le droit de te le vendre comme ca, tu peut tres bien en acheter une ailleur

tu peut les appeler demain matin pour voir avec eu
0
Myley

Je leur ai envoyé un message. Mais ils vendent des Sapphire HD3650, pas des PowerColor... Je sais pas si c'est la même qualité. En tout cas faut que je règle ce problème très rapidement, je les appelerai pour voir avec eux, parce que recevoir mon PC sans carte graphique montée, c'est carrément trop bête.
0

comme tu dit ...

te fais pas de soucis il vont pas te faire de probleme parceque tu veut monter le prix de ta commande

saphire est une marque connu, pas la meilleur certe, mais ce ki compte sur une carte graphique c la puce pas le fabiquant, les performance reste les memes

si tu veut parler plus rapidement : mon adress msn : darman77@hotmail.fr
0

euuh bon SAPPHIR est l'une des meilleur marke pour la construction de carte video ATI...
0
Myley

AAAAAAAAAAAAAH Mea Culpa. J'y connais rien ! Elle est en vente sur LCLD, je vais leur demander de la rajouter à ma commande. J'espère que c'est possible.
0

lol calme toi,
méme si elle ne viens pas avec ton pc tu px tjr linstallé tt seul, c pas sorcier...enfin bon sa dépent du model mais bon jnvé pas trop maprofondire sur le sujet ^^
0

bon moi je pense allé me couché...donne des nouvelle de tes avancement ...;)
0