Ajout mémoire sous Windows XP

Libelluline Messages postés 4 Statut Membre -  
leader.75 Messages postés 230 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un Windows XP 32 bit et j'avais deux barrettes de 512 Mo et j'ai décidé de me racheter de la ram. J'ai regardé et j'ai 4 slots pour installer ma mémoire (2 bleus et 2 noirs, je crois savoir que c'est du dual channel ?).
Je me suis racheté 3 Go de mémoire (3 X 1 Go). Alors je me posais la question, vaut-il mieux installer 2 X 1 Go et 2 X 512 mo ou 3 X 1 Go ou est ce aussi possible de faire 3 X 1 Go + 1 X 512 Mo ? Je crois qu'il ne sert à rien de mettre plus de 3 Go de mémoire sous Windows XP ?

Je m'explique je travaille sur After Effects et il me faut énormément de mémoire. A ce jour j'ai choisi d'installer 2 X 1 Go et 2 X 512 Mo pour respecter le dual channel, est ce la bonne solution ?.
Mais même avec cette configuration lorsque je souhaite prévisualiser mon travail, je ne peux que le faire au quart (et non en intégrale) et encore ça rame !
Y-a-t-il une solution pour dédié plus de mémoire à After Effects ? Je crois que Windows XP ne peut donner que 2 Go à une application ?
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

leader.75 Messages postés 230 Statut Membre 14

Bonjour,
Si tu as un prob de mémoire, tu peux déjà augmenter ton fichier d'échange.
Tu prends ta mémoire ram que tu multiplies par deux. EX: 1 Go ram = 2 Go pour ton fichier d'échange.
Plus ,ne te ferait rien gagner de plus, because ,la perte de temps en écriture.
Pour le reste de tes questions, il vaudrait mieux s'adresser au support technique de ta carte mère.
Première question à se poser, est-elle capable de supporter plus de 3 Go ?
Pour ton logitiel gourmand, il vaut mieux favoriser les programmes plutôt que le cache système,
mais XP est prét configuré dans ce sens, donc si tu n'as rien touché... modifies juste ton fichier d'échange.
Bye
0