Rootkit, comme c'est original...

Lethalya -  
Gulrick Messages postés 130 Statut Membre -
Bonsoir.

Comme vous l'avez lu dans le titre, je suis bien malheureusement, et comme j'ai pu le lire, c'est assez courant ces temps ci, par un beau rootkit (c'est avast qui le dit pas moi).

Avast donc me dit ceci, que je suis infectée par un rootkit et me précise cela : "C:\WINDOWS\system32\drivers\ATWPKT2.SYS"

J'ai tenté deux trucs, c'est à dire avg anti rootkit, et il ne m'a rien trouvé. Ah et Toolscleaner2 m'a semblé bien long à s'exécuter, donc je ne l'ai pas laissé terminer...

Enfin, depuis, déjà que mon ordinateur était réticent à me connecter via wifi, cette fameuse connexion ne trouve rien de mieux que de sauter... et quand je la rétablis, elle ne s'affiche pas comme "connecté".

Un peu d'aide me serait fort utile... s'il vous plaît ?

Merci d'avance...
A voir également:

34 réponses

Gulrick Messages postés 130 Statut Membre 4

Mince désolé!!! En ffait si je comprend bien il te rest "simplement" certains fichiers du rootkit non?Si c'est le cas n'est(il pas plus simple de trouver un logiciel de suppression de fichiers ou de démarrer en mode sans échec et de les supprimer manuellement? As tu essayer de vérifier les programmes au démarrages?si cela se trouve il en fait partis, pour cela soit tu utilise MSconfig, sinon tu peut aussi télécharger Ccleaner et dans outil voir les entrées du démarrage!

Ben à vrai dire je ne sais pas trop. Après la restauration échouée (en partie), j'ai juste retrouvé les mauvais fichiers, ceux qui étaient apparemment infectés. Là ça ne me refait rien... sinon, ben j'ai juste ma connexion qui saute... et ce depuis le rootkit.
0

Télécharge Ccleaner (gratuit) et va dans outil et programme au démarrage et envoi moi les entrées qu'il te met! Après pour la suppression des fichiers le mode sans echec me semble le plus simple si tu n'y arrive pas comme ça!

Je ne peux te faire de copié collé aussi voici un screen : http://img128.imageshack.us/img128/1182/ccleanerfe1.jpg
0

Aie, je connais des entrées que tu peux supprimer (dis le moi si sa t'intéresses!) mais aucune qui puisse sure être un rootkit a part une ou deux bizarres!mais va sur https://www.processlibrary.com/en/ et rentre dans les chemins d'accès les *.exe et voit ce que te dit le site! et dis moi ensuite stp

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lethalya

Les entrées qu'on peut supprimer ? Ben oui je veux bien x)
Après, y'a certains caractères que je n'ai pas sur mon clavier, donc impossible de retaper les trucs. De plus, je ne peux pas faire de copié collé... donc ça m'oblige à tout taper un par un... Et pour le moment je n'ai que du "not found"
0

Ah :S ! Alors tu peux supprimer: lancement rapide d'adobe..., iTuneshelper, realtray, ctfmon, et Ccleaner, peut être que ton pc démarrera un peu plus rapidement mais je te garantis rien du tout c'est assez aléatoire!

D'accord, c'est fait... mais pour le reste ? Parce que certes je n'ai plus d'alertes pour le moment mais j'aimerai bien que ma connexion cesse ses sautes d'humeurs...
0

Alors bah il faut que tu supprimes ls fichiers détécté kom mauvais en les localisant et si jamais il ne veut pas les supprimer je ne vois que le mode sans échec et si vraiment sa marche pa un soft pour!

Euh... j'veux bien moi... mais un soft c'est quoi exactement ? ^^'
Ah je viens de faire une analyse avec ad aware, il ne m'a rien trouvé comme virus ni rien.. sauf que ma connexion fait toujours autant des siennes...
0

un soft c'est un logiciel en fait c'est la même chose mais en anglais quoi! :D! c'est bizarre que sa te trouve rien et tu peux les localiser garce à avast?

Ben avast m'en signale de temps à autre. Enfin m'en signalait. Après les analyses avast, ça me prend un temps infini (dans le vrai sens du mot) et ça ne trouve rien.
0

Oaui je comprend! essaye de noté quand il ten remet une et dis moi!Il ne t'en signale plus?c'est comme même paradoxale qui te les signale et pas en analyse!

Vive les mystères de l'informatique... je ne cherche plus à comprendre. Si jamais j'en ai de nouveau, je le mettrai, évidemment. Sauf que là je n'en ai pas, et ma connexion internet n'en est en rien arrangée. Et je ne sais pas quoi faire pour cela.
0
Lethalya

Eh bien je crois que je tiens ma solution pour mes déconnexions intempestives : il se trouve que j'ai une neuf box. J'ai lu sur quelques forums que pas mal de gens en avaient également... Donc il semblerait que tout virus ou rootkit soit bien parti, seul reste les problèmes de... neuf box. Merci de ta patience et ton aide...
0

Ah d'accord, je n'ai pas le problème ayant une livebox, un simple reset marche-t-il? De rien pour mon aide j'aurais aimé qu'on en face autant si j'avais été à ta place!;)!