Lien formulaire tables

Fermé
anna888 - 30 avril 2008 à 23:12
 castours - 2 mai 2008 à 22:08
Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si un formulaire peut avoir une relation avec plusieurs tables de données et comment sous Access 2007. Je précise que je suis débutante et j'aurais vraiment besoin d'aide svp...

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour
D'abord un formulaire est issue d'une requete ou d'une table. Les relations se font entre tables suivant une logique particulère. Il existe plusieurs types de relations: plusieurs à plusieurs, unà un et un à plusieurs. C'est cette derniere qui est la plus utilisée. Un conseil avant de se lancer dans la conctruction d'une base de données, c'est en étudier le cahier des charges. C'est à dire quelles données on a besoin, comment on les traites, connaitre les etats ou rapports à imprimer.
On peut des formulaires simples, sur une table, ou des formulaires imbriqués a partir de requetes sur plusieurs tables.
Ai je répondu a ta question?
Castours
0
Merci pour ta réponse mais j'ai toujours le même problème.

En fait, j'ai bien crée les relations entre mes tables mais lorque je veux crée mon formulaire à partir de plusieurs tables, ça ne fonctionne pas, je voudrais modifier les informations à partir de ce formulaire et ce n'est pas possible.
J'ai donc essayé de crée mon formulaire à partir d'une requête mais j'ai le même problème...
0
Bonjour
Tout depend de tes relations , des champs que tu prends dans les tables pour ta requeute.
Combien de tables est composée ta requete? Ton formulaire te servira a modifier des enregistrements ou en ajouter?
Un exemple ; tu as 3 tables a, b, c et les relations sont entre a et b, b et c et que tu veux modifier les champs de a et c, il te faut mettre les 3 tables , puis choisir les champs de a et c pour construire ta requete.
Si tu veux envoie moi ta base ou seulemnt les tables avec leur relations ainsi que les champs que tu dans ta requete.
Bon courage
gc_turon@club-internet.fr
Castours
0