Pb installation nouveaux périphériques

céni -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordi portable acer aspire 3000 uqe j'ai acheté en 2005. J'ai un souci sconcernant l'installation de nouveaux périphériques surtout ceux ki sont récent (comparé à mon portable,notamment webcam...) Le matériel est bien détecté mais on signale qu'il y a eu un pb lors de l'intallation du nouveau périphérique. J'ai beau essayé avec les cD d'installation fournis rien ne marche.
en contactant la hotline d'acer on m'a dit de reformater mon ordi, seulement g eu le mem soucis pour l'installation de mon imprimante(acheté l'an denrier) que j'ai ramené avec l'ordi et le SAV me l'a installé sans reformater. cependant je ne sais pas cmt ils ont fait.
ce ki est étrange c'est ke cela se produit kavec des périphériques récents.
si kelkun a la solution merci de me répondre.
A voir également:

3 réponses

jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578
 
Bonsoir,

Vous fonctionnez avec vista ou XP ?

Il manque peut-être des mises à jour de windows (windows update) ou des pilotes des périphériques déjà présent ? (contrôleur USB, carte graphique, chipset, ...)
Il existe peut-être une version plus récente du pilote des périphériques qui posent problème, sur le site du fabricant ou sur toutlesdrivers.com par exemple ?

Détection automatique

D'autres infos : CLIQUER ICI
0
céni
 
je fonctionne sous j'avoue ke je n'y connais pas grand chose en informatique, mais pour ce ki est des mises elles sont automatiques donc normalement elles sont faites. Pour les drivers, j'ai essayer une fois pour un téléphone portable sur lepquel on peut mettre de la musique en MP3 mais malgré cela ça ne fonctionnait pas
0
céni
 
sous xp
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556
 
salut céni

tu as Win Xp
tes matériels sont branchés sur port USB

mets déjà ces deux fichiers à jour

USBSTOR.INF - Version: 5.1.2600.0
https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600.0/download.html
(télécharger ce lien avec Internet Explorer)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2098576 usbstor inf
à copier dans C:\Windows\inf
page info Microsoft = https://support.microsoft.com/en-us/help/823732/how-can-i-prevent-users-from-connecting-to-a-usb-storage-device

USBSTOR.SYS
http://sanderriere.free.fr/upload/USBSTOR.SYS
à copier dans C:\windows\system32\drivers

tu relances le PC portable
et tu branches ton appareil
et à l'invite de nouveau matériel , tu vas chercher les pilotes sur le CD d'install ( répertoire Drivers et WinXP )

à+
0
céni
 
j'ai suivi tes instructions:
pour ce ki est du USBSTROF.INF, je ne trouve pas le chemin C:/windows/inf (il n'ya a pas de dossier "inf"dans dans le dossier windows.)
pour l'autre c ok,mais bine sur ça ne fonctionne tjs pas.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556
 
afficher les dossiers cachés
ouvrir l' Explorateur Windows , cliquer sur "Outils" , puis "Option des dossiers..."
cliquer sur l'onglet "Affichage" , et dans "Paramètres avancés" , "Fichiers et dossiers cachés"
il faut cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
décocher "Masquer les extensions des fichiers dont ..."
décocher "Masquer les fichiers protégés du système ..."

à+
0