Disque dur à 80Go reconnu à 32 Go seulement

asiantito -  
 BERGOIN -
Bonjour, j'ai acheté un disque dur de 80 Go seulement Windows ne le reconnait qu' à 32Go. Je me suis renseignée et j'ai donc essayé de flasher mon bios , les anciens bloquant la détection des disques durs de plus de 32 Go. Mais la mise à jour trouvée ne fonctionne pas! Mon bios est un Award Modular BIOS v4.51 PG VBE0706A ou VBE0915A avec une carte mère Biostar M6VBE. Si quelqu'un sait comment s'y prendre... Merci d'avance.

Asiantito
A voir également:

7 réponses

jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

Quel version de win$ ?
Que détecte le BIOS?
Quel utilitaire ?
N'oublions pas que la taille des partitions maximale effectivement supportée en FAT32 est de 32 Gb. Ne serait-ce pas là le problème.

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
Hak 2004

verifier les connecteur qui identifie si il est slave ou master
0
pm

Bonjour,

Dans le bios, essaie la détection automatique du disque dur, c'est souvent ça le problème.

Bon courage.
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Ce problème a déjà été traité il y a quelques jours . Fais une recherche. Tu y trouveras une adresse pour mettre à jour ton fdisk qui ne supporte pas de disque supérieurs à 64Go

Claude
0
asiantito

Bonjour,
comme je suis nouvelle je ne sais pas vraiment où chercher. Donc est ce que tu pourrais m'aider à trouver cette adresse ? Sinon je dois chercher dans les forums ?

Merci
0
asiantito

Je suis sous Win XP Pro.
Le BIOS détecte automatiquement mon ancien disque dur puis se bloque (lorsqu'il doit normalement détecter mon nouveau)!
Je dois donc mettre le jumper sur mon nouveau disque sur les pins qui activent la limitation d'utilisation à 32 Go sinon rien n'est détecté !!!
Je dois mettre à jour mon fdisk ?!!! C quoi ?
0
pm

Voici le lien pour aller au post dont parle claude ray :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-605944-MAXTOR-80GO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
archicoolaurel

Salut j ai eu le meme probleme que toi avec un disque de 60 go qui etait reconnu en 32 go .
Ya pas besoin de faire fdisk machin... moi je l avais ramené la ou je l avais achetéet le gars l avait formaté avec partition magic 6.0.
Alors trouves partition magic et le probleme est résolu puisqu apres formatage je suis revenu chez moi et le disque etait reconnu comme 60 go.
Salut
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

A noter : sous Windows XP, il n'est pas possible de formater des volumes en FAT32 de plus de 32 Go. L'astuce consiste à les formater en mode DOS.

Extrait de : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;314463

"You cannot format a volume larger than 32 gigabytes (GB) in size using the FAT32 file system during the Windows XP installation process. Windows XP can mount and support FAT32 volumes larger than 32 GB (subject to the other limits), but you cannot create a FAT32 volume larger than 32 GB by using the Format tool during Setup. If you need to format a volume that is larger than 32 GB, use the NTFS file system to format it. Another option is to start from a Microsoft Windows 98 or Microsoft Windows Millennium Edition (Me) Startup disk and use the Format tool included on the disk."

Donc :
Télécharges une BONNE disquette de démarrage de Win98SE qui contient une version de FDISK capable de prendre en charge les disques de grande taille (>64 Go) à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
Tu démarres sur cette disquette et au prompt A:\> tu lances FDISK
0
Daviken

Bonjour Asiantito,

j'ai exactement la même Carte Mère (M6-VBE) et je cherche désepsérément à mettre àjour mon Bios . . . Pourrais-tu m'indiquer où tu as trouvé ta MàJ Bios. En te remerciant par avance.

Daviken
0
BERGOIN

je crois que je suis allée sur le site Biostar ou Award Modular : télécharge le logiciel AIDA32 il te permettra de connaître tous les caractéristiques de ton PC. Le site pour la mise à jour te sera indiqué ds un des onglets ! Mais fait attention de télécharger la bonne MàJ sinon ça peut bousiller ta CM !!! Donc regarde bien la marque de ta carte et de ton BIOS !

Ps : qd tu démarre ton PC la version de ton BIOS s'affiche, essaie de le noter !

A+
0