Primary master et secondary master
Résolu
GONYOTIGER
Messages postés
125
Membre
Dernière intervention
-
GONYOTIGER Messages postés 125 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GONYOTIGER Messages postés 125 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir est ce qu'un doit obligatoirement mettre un OS sur le DD PRIMARY MASTER....est ce que je peut le mettre sur mon second DD QUI LUI AUSSI EST EN MASTER.....
ma config actuel est : ide primary master :10GB
ide primary slave : none
ide secondary master : 22GB
ide secondary slave : lecteur CD/ROM
--->PUIS JE METTRE MON UBUNTU sur le deuxieme disk dur(secondary master) sans que ca pose probleme ou bien obligatoirement sur le primary DD............
EST CE QUE d'origine un primary master(dd) s'appel C/ ET SECONDARY MASTER (dd) est D/......
merci pour ces 2question...et vos lumiere
je voudrais savoir est ce qu'un doit obligatoirement mettre un OS sur le DD PRIMARY MASTER....est ce que je peut le mettre sur mon second DD QUI LUI AUSSI EST EN MASTER.....
ma config actuel est : ide primary master :10GB
ide primary slave : none
ide secondary master : 22GB
ide secondary slave : lecteur CD/ROM
--->PUIS JE METTRE MON UBUNTU sur le deuxieme disk dur(secondary master) sans que ca pose probleme ou bien obligatoirement sur le primary DD............
EST CE QUE d'origine un primary master(dd) s'appel C/ ET SECONDARY MASTER (dd) est D/......
merci pour ces 2question...et vos lumiere
A voir également:
- Primary ide
- Eclipse ide - Télécharger - Langages
- Planning 3 ide en 12h - Télécharger - Outils professionnels
- Codeblocks ide - Télécharger - Langages
- Detecting ide drives - Forum Disque dur / SSD
- Controleur ide ata atapi - Forum Pilotes (drivers)
3 réponses
Re,
Non.
Si le 1er master à plusieurs partitions (supposons 3) alors la 1ère c'est C, la 2ème D et la 3ème E
Si le 1er master n'est pas partitionné alors C c'est le disque entier
Non.
Si le 1er master à plusieurs partitions (supposons 3) alors la 1ère c'est C, la 2ème D et la 3ème E
Si le 1er master n'est pas partitionné alors C c'est le disque entier
GONYOTIGER
Messages postés
125
Membre
Dernière intervention
5
hello... en faite je voulais dire quand tu a 2 disk dur separer dans ton pc...le premier DD EST APPELER 'PRIMARY MASTER' et ton deuxieme DD est appeler 'SECONDARY MASTER' PAR TON BIOS...je voulai savoir le premier est d'office C/ ET L'autre d/ ou une autre lettre.........j'avais ma formuler ma question...excuse..
Salut,
Dans l'espace libre par exemple tu peux installer linux
Ce n'est qu'un exemple, tout depends du partitionnement que tu fais ;-)
Cas 1
Dans l'espace libre par exemple tu peux installer linux
Ce n'est qu'un exemple, tout depends du partitionnement que tu fais ;-)
Cas 1
IDE0 Primary Master ----------------------- () C: () ----------------------- Primary Slave ----------------------- () D: () ----------------------- IDE1 Secondary Master ----------------------- () E:| Libre () ----------------------- Secondary Slave ---------------------- CDROM ---------------------Cas 2
IDE0 Primary Master ----------------------- () C: | D: () ----------------------- Primary Slave ----------------------- () E: | Libre () ----------------------- IDE1 Secondary Master ----------------------- () F: | Libre () ----------------------- Secondary Slave ---------------------- CDROM ---------------------