Clear CMOS pour ordinateur école

Fermé
bfricotin Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 30 avril 2008 à 15:47
bfricotin Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 30 avril 2008 à 20:12
Bonjour,

Une société de communication téléphonique vient de donner 6 anciens ordinateurs à notre école. Ce sont des compaq Desktop EN avec windows XP Pro, Netwwork service Boot, pentuim III processeur 933Mhz, step 686, rom system 686P2 v2.11.Sur la carte mère est écrit: Intel 815, FW82815, F115107, SL4DF.

Au démarrage, une fenêtre windows XP Pro s'ouvre avec le message suivant: "
Presse Ctrl+Alt+Del to begin. Requiered this key combination at startup helps keep your computer secure."
Quand on appuie sur les touches indiquées, on arrive sur une autre fenêtre:
Log on to windows avec un nom d'utilisateur, un mot de passe à taper et une case Log on to avec plusieurs propositions de villes. Nous n'avons bien sûr aucun mot de passe.

J'ai essayé un utilitaire trouvé sur internet pour enlever le mot de passe mais cela n'a rien changé. Il s'agissait de "office NT password et Registry Editor " qui enlève les mots de passe dans un fichier "SAM"

Nous avons contacté la société qui nous dit d'enlever la pile pendant 1 heure ou d'appuyer sur un bouton de la carte mère "CMOS switch".
J'ai donc suivi leur procédure mais j'obtiens de nouveau les mêmes messages qu'avant, avec les mêmes fenêtres

Nous ne savons plus quoi faire.

Merci de bien vouloir nous aider
Isabelle
A voir également:

3 réponses

a mon avi le message vien de leur installation de windows,
peut-etre mieu vaut-il installer votre propre version car sans ce mot de passe vous n'arriverez a rien...
0
bfricotin Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
30 avril 2008 à 16:03
Malheureusement ce sont des ordinateurs donnés par la société et nous n'avons aucune licence pour installer un système d'exploitation
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 16:03
Bonjour bfricotin,

Enlever la pile ou faire un clear du CMOS ne fait qu'enlever le mot de passe et réinitialise la configuration du BIOS seulement. Rien à voir avec celui de Windows XP.

La première chose serait de contacter ceux qui vous ont donné les postes et de leur demander s'il connaisse (leur technicien) le mot de passe. Mais vous dites qu'ils vous ont dit d'enlever la pile ou d'appuyer sur un bouton de la carte mère, cela veut dire qu'il n'y connaisse rien. Comme j'ai dit plus haut le BIOS et le sys. d'exploitation sont 2 choses différentes.

Allez voir sur ce site : http://www.hotline-pc.org/motdepasse.htm

Cela vous donnera peut-être un coup de pouce.

Cordialement,

A+

0
bfricotin Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
30 avril 2008 à 16:11
Merci pour votre réponse. Je vais étudier les solutions proposées sur le site que vous m'avez indiqué.
Cordialement
0
30 avril 2008 à 17:13
j'ai essayé les solutions, toujours le même pb. Je n'arrive pas à me débarrasser de ce mot de passe
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 18:09
Bonjour bfricotin,

Peut-être sur ce site : http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0

Ou utilise des logiciels qui permettrait de réinitialiser le mot de passe, tels que Ultimate Boot CD, Hiren's Boot CD, Winternals (payant) ou encore tu pourrais essayer de booter avec un cd live d'une distribution Linux (Ubuntu ou Mandriva).

Malheureusement, ce sont des procédures que je n'ai jamais essayé pour les mots de passe. Mais cela pourrait peut-être vous aidez.

Vous pourriez faire des recherches sur Google ou dans les forums pour voir si d'autres ont déjà eu le même problème que vous.

Cordialement,

A+

0
30 avril 2008 à 20:12
Merci pour les renseignements, Le site de Mr Bellamy est très complet et j'ai trouvé des pistes pour mon problème.
Non seulement, il y a le mot de passe administrateur à enlever plus le nom de domaine qui n'est pas dans la même partie du registre. Je vais donc explorer ces pistes

Cordialement
0