Les fichiers audio figent mes fenêtres

trombone Messages postés 37 Statut Membre -  
trombone Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide que vous tenterez de m'apporter... J'ai un problème étrange lié aux fichiers son et/ou à l'explorateur de windows 2000. Lorsque je clique sur un fichier son (mp3, wav ou autre) la fenêtre de l'explorateur se fige et reste dans cet état un long moment avant de finalement redonner la main... Le petit icône qui permet la lecture du fichier et qui apparait normalement à gauche de la fenêtre (sous le nom du dossier) n'apparait plus... Un nouveau clici reproduit le phénomène... Le problème ne survient pas pour les autres types de fichiers. Pour lire un fichier audio, je dois passer par l'intermédiaire du programme (tel que winamp) mais je ne peut plus lancer directement le fichier son... Le gestionnaire des taches n'inidque rien d'anormal, ni dans l'onglet "Applications", ni dans "Processus", pas plus que dans "Performances"... Voila, avis aux amteurs de problèmes à résoudre... Personnellement, j'ai cherché, je n'ai rien trouvé... Le problème est apparu de manière soudaine... Merci d'avance à tous !!! Cfg : win2000 sp2
A voir également:

16 réponses

LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

salut
Ta combien en mémoire.
Quel est la puissance de ton processeur.
0
trombone Messages postés 37 Statut Membre

Salut !
Tout marchait avant ! C'est pas un prob de mémoire je pense
mais bon... Je suis sur un AMD 1Ghz et 384 Mo de Ram...
Merci en tout cas !
0
Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136

Salut,
à priori ca n'a rien à voir avec la puissance de ton PC...

essaye toujours de faire un petit décrassage avec spybot...

http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0

Hello Shakadelavierge

Tu es intervenu sur ce post... Et tu viens de m'être chaudement recommandé par le renard !!! Avant que je ne finisse par réinstaller mon système, vois tu une issue à mon problème ???
Le post s'est un peu étoffé depuis ton intervention mais en gros, le problème reste le même avec les fichiers vidéos en plus et tous les tests, anti virus, spyremovers etc... N'ont rien donné...
Ouinnnn !!!

Merci d'avance !

On est tous des débutants, certains débutent seulement
depuis plus longtemps que d'autres
0

Be, je scanne régulièrement avec Ad Aware et rien, avec les dernières définitions... SpyBot ne détecte rien de suspect non plus.... J'ai pus l'impression que WINDOWS cherche qq chose... Preuve c'est que le mini player qui apparait à gauche normalement n'apparait plus... Je cherche de ce côté...
Merci pour ton aide !!!

La solution reste à trouver ;-)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lerenardduweb

Conflit de logiciels peut etre ?
T'as essayé de choisir un programe bien defini et de faire" ouvrir avec" et toujours effectuer tatati...
0

Bonjour,
Merci de ta suggestion le renard, mais ça, Ben, je peux pas ! Dès que je clique sur le fichier (bouton gauche ou bouton droit) la fenêtre fige immédiatement (je ne peux plus rien faire sur cette fenêtre, NI sélectionner un autre fichier, Ni réduire la fenêtre, Ni l'agrandir, NI la fermer...) Si je clique sur l'icône du bureau dans la barre de taches, toutes les fenêtres ouvertes se ferment pour arriver dans la barre des taches y compris la fenêtre figée, mais une fois dans la barre des taches impossible de la ré-agrandir... Windws émet un bip et puis c'est tout... Au bout d'un temps variable (j'ai pas chronométré) la fenêtre redevneit utilisable... Et si je clique de nouveau, rebelotte... C'est à n'y rien comprendre... J'ai une image de mon système et je pourrais le restaurer facilement (solution de facilité ;-) ) mais j'aimerais vraiment comprendre ce qui se passe et trouver une solution, ne serait-ce que pour ma culture personnelle ;-)
Alors Mister Renard ? Une autre idée ???
Décidemment, Windows sait nous en faire voir de toute les couleurs....

0

Re-bonjour
Je viens de lancer un post sur un étrange message d'erreur GURU MEDITATION Sur Windows... Peut-être y a t-il un rapport ???

0
lerenardduweb

Salut,
Je crois avoir compris.Ces mp3 c'est pas toi qui l'es as fait n'est ce pas ?Je ne peux pas t'en dire plus sur ce site car je me ferais tapper sur les doigts.Tes mp3 je te conseiile de les supprimer et au plus vite(mais tu veras que tu ne pourras pas non plus)
En fait c'est pas bien!!... d'obtenir des mp3 de cette maniere là maintenant tu as un bon vieil espion dedans.
Pour supprimer ton fichier tu n'as que ça Eraser:

http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/6425.html
0

Bonjour !
Oh la oh la mon ami comme vous allez vite en besogne... ;-)
Et ben si, justement, le problème est présent sur TOUS mes fichiers sons, mes perso, et les autres... Mais Le problème n'est pas limité aux MP3 !!! TOUS LES FICHIERS SONS sont concernés ! Mp3, Wav, Midi ... Tout ! Le problème apparait dés que je clique sur un fichier son, quelque soit son format !!! Et je n'ai aucun espion sur ma bécane !!!! Ni virus !!!! Je pense sérieusement à un problème de config ou qq chose comme ça j'ai ml'impression que lorsque je clic, window cherche qq chose mais ne trouve pas ! Et puis pour finir, je te rappelle que ce problème n'est présent QUE dans l'explorateur. Si j'ouvre mes fichiers son avec une appli tierce (winamp, zoom player etc... ça marche nickel !)
Alors ??? Une autre idée ???

0
lerenardduweb

Ca va, ça va...
Excuses moi .
Alors avec quoi a tu fais ta recherche de virus ou trojan, parce que si ça marchait avant il n'y a pas 50 solutions:
Soit c'est un programa nouvellement installé(conflit de logiciel)
Soit c'est un trojan.
As tu essayé regcleaner?(si tu penses que c'est un probleme de windows)
Et comme te l'as dit shakadelavierge spybot
EtNoAdware
Et the cleaner
Et adware 6.0
Voir tous, c'est encore le mieux.
A+
0

Bonjour
alors on y va :

Norton anti virus -> Nada
JV16 Power Tools (Anciennement RegCleaner) -> Nada
AdAware 6 -> Nada...
Advanced Uninstaller Pro 2004 -> Nada...

Une autre suggestion ? ;-)

0

salut.
Si tu as executé tous les tests que je t'ai proposé et que le probléme persiste je ne vois plus de solution.
Essayes quand même de supprimer tous tes lecteurs de mp3
Real, Quick time , Winamp et tous ceux que tu possedes.Laisse uniquement Media player.Tentes une lecture.
Si le probleme est resolu, reinstalles tes lecteurs un par un et essayes de lire ton mp3 à chaque fois.
Quand le probleme reapparaitra à nouveau tu auras determiné quel est le programe qui ralenti ton ton PC.
Je ne vois rien d'autre.
Essayes aussi de demander à shakadelavierge(il dit rarement des conneries, voir jamais)
Bon courage.
A+
0

Re-bonjour et re-merci à tous !!!
Ben j'ai déjà essayé ça aussi !!! J'ai tout viré sauf window media player... Tout pareil mais en plus ça s'arrange pas !
je me rends compte que les fichiers vidéo sont aussi concernés !!!!
avi, divx, mov (quick time) et Cie.... Grrrr
c'est koi cette galère !!!

depuis plus longtemps que d'autresRe-bonjour et re-merci à tous !!!
Ben j'ai déjà essayé ça aussi !!! J'ai tout viré sauf window media player... Tout pareil mais en plus ça s'arrange pas !
je me rends compte que les fichiers vidéo sont aussi concernés !!!!
avi, divx, mov (quick time) et Cie.... Grrrr
c'est koi cette galère !!!

0

Ben Alors...
0

Comme tu dis :-(
Je viens de demander directement à Shakadelavierge un derier avis avant restauration de mon image système... Peut-être aura t-il un éclair de génie !

Merci pour votre aide les gars en tous cas !

0

Salut à tous !
Bon j'ai pas trouvé de soluce à mon problème malgré toute l'aide reçu par les membres du forum ! Merci à tous ! Lassé d'attendre j'ai opté pour une ré-installe de ma machine ! Na ! L'avais qu'à pas m'énerver ! Sinon, au final, je pense quand même que tout ceci relevait d'un conflit de codec . Je serais prudent lors de mes prochaines installations de codecs !
Merci encore à tous !

Bonne continuation !

0