[BASIC] Questions et tutoriel
nicotendo
Messages postés
197
Statut
Membre
-
nicotendo Messages postés 197 Statut Membre -
nicotendo Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai en projet de programmer un robot, or celui-ci se fait en BASIC.
Tout d'abord, je souhaiterai savoir quel est la différence entre le BASIC et le VB (visual basic).
De plus, je n'arrive pas à trouver de bon tutoriel sur le BASIC, si vous en avez sous la main, merci de m'en faire part.
Cordialement
J'ai en projet de programmer un robot, or celui-ci se fait en BASIC.
Tout d'abord, je souhaiterai savoir quel est la différence entre le BASIC et le VB (visual basic).
De plus, je n'arrive pas à trouver de bon tutoriel sur le BASIC, si vous en avez sous la main, merci de m'en faire part.
Cordialement
A voir également:
- [BASIC] Questions et tutoriel
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Visual basic - Télécharger - Langages
- File renamer basic - Télécharger - Gestion de fichiers
- Visual basic editor - Télécharger - Langages
- Quick basic - Télécharger - Édition & Programmation
4 réponses
Bonjour nicotendo,
Il existe une foultitude de dialectes Basic. Par exemple, les vieux GW-Basic, Quick-Basic, Turbo-Basic, Locomotiv Basic,... sont tous des languages Basic mais ont une syntaxe relativement différente.
Vu ta configuration (Debian), je te suggère de te pencher vers "Free Basic" (http://www.freebasic.net).
Tu trouveras sur ce site tout ce qu'il te faut pour le language lui-même et la documentation adaptée.
Visual Basic n'est qu'une évolutuion "graphique" de GW-Basic ou Quick-Basic porté sous Windows.
Bonne chance avec ton robot.
Yvan.
Il existe une foultitude de dialectes Basic. Par exemple, les vieux GW-Basic, Quick-Basic, Turbo-Basic, Locomotiv Basic,... sont tous des languages Basic mais ont une syntaxe relativement différente.
Vu ta configuration (Debian), je te suggère de te pencher vers "Free Basic" (http://www.freebasic.net).
Tu trouveras sur ce site tout ce qu'il te faut pour le language lui-même et la documentation adaptée.
Visual Basic n'est qu'une évolutuion "graphique" de GW-Basic ou Quick-Basic porté sous Windows.
Bonne chance avec ton robot.
Yvan.
Merci pour les réponses.
Dans le même sujet, je recherche désespérément le "LOGO du langage BASIC" pour un rapport...
Si vous savez où je peux le trouver si vous le connaissez.. :)
Cordialement
Dans le même sujet, je recherche désespérément le "LOGO du langage BASIC" pour un rapport...
Si vous savez où je peux le trouver si vous le connaissez.. :)
Cordialement