Excel

Résolu
mimie42 Messages postés 25 Statut Membre -  
mimie42 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir comment on ecrivai "compris entre" sur excel lorsqu'on fai une formule excel
merci

7 réponses

Klok Messages postés 35 Statut Membre 3

Bonjour,

utilise la fonction ET(condition1;condition2;...)

exemple

=Si(et(A1=>10;A1<=15);"compris entre 10 et 15";"Hors plage")
1
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
1°) tu n'est pas dans le bon forum, en cherchant un peu tu aurrais trouvé le forum Excel.
2°) donne un exemple de ce que tu veux faire parce que comme ca c'est assez flou.
A+
1
mimie42 Messages postés 25 Statut Membre 2

ok je savais pas pour le forum car je ne my connai pa trop.
sinon mon exemple c 'est que je voudrais créer une formule sous excel qui dit : si la date est comprise en juin et décembre rajouter 42 jours à la cellule X et si la date est compris entre janvier et mai rajouter 28 jours à la cellule X.
merci
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191 > mimie42 Messages postés 25 Statut Membre

Quand tu parle de date, c'est la date du jour ou c'est une date fixe qui est dans une cellule ?
0
mimie42 Messages postés 25 Statut Membre 2 > lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur

c'est une date fixe
0

Tu donne vraiment pas de détail...
Supposons ta date fixe dans la cellule B11
Mettre la formule ci dessous dans la cellule B12

=SI(MOIS(B11)<6;28;42)

Cela afficherra soit 28, soit 42 en fonction du mois.
1

enfet si t veu jai dans une cellule apeler jour restant avant impression une formule me donnant un chiffre et je voudrais en plus de ce chiffre le rajout de 42 si la date d'enregistrement de la commande est compris entre le mois de juin et decembre ou un rajout de 28 si la date est compris entre janvier et mai
voila
merci
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191 > mimie42 Messages postés 25 Statut Membre

Et bien emploi la formule que je donne ci-dessus en adaptant les adresses de ta feuille bien sùr

Comme dit, dans la cellule ou tu met la formule il y aurra soit 28, soit 42
Et tu ajoute le contenu de cette cellule a la cellule qui a un nombre :-D
A+
0
mimie42 Messages postés 25 Statut Membre 2 > lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur

je suis desoler peut tu mexpliquer avec la foirmule car je ne comprend pas tout
merci
0

Bon, ont va 'décortiquer' le problème..
La date fixe est dans quel cellule ?
Le nombre auquel tu veux ajouter 28 ou 42 est dans quel cellule ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la date fixe est dans la cellule C3 de la feuille 1 et le nombre ou je veu ajouter 28 ou42 et dans la cellule C3 de la feuille 4
1

Dans la feuille1 cellule AE3 tu met la formule (fait un copier coller)
   =SI(MOIS(C3)<6;28;42)

Dans la feuille 4 cellule D3 (si libre) sinon dit-moi une cellule libre sur la ligne 3
    =Feuil1!AE3+Feuil4!C3
1

c koi la cellule AE3 mai le pb c'st kon veu la formule dans la feuille 4 et cellule D3
0

Oups.... il va falloir que tu apprenne un peu Excel pour pouvoir continuer parce que si tu ne sait déjà pas ce que veux dire la cellule AE3 .... Va falloir apprendre et dans ces conditions je ne vois pas comment t'expliquer à moins de te faire une cour qui va durer ..... et le forum n'est pas fait pour t'apprendre mais pour t'aider ou t'aiguillé quand tu a un problème
Et correctif, ce ne doit pas être dans la cellule AE3 mais la cellule CE3
Quand même une petite explication, si tu ajoute un nombre dans une cellule qui en comporte déjà un cela va te faire un calcul circulaire et la page serra en erreur, donc il faut utiliser des cellules intermédiaires, pas sûr que t'ai compris mais quand tu aurras appris un peu...
A++++
0

merci kan meme je viens de comprendre ce ketai la cellule
a+++++
1