Réseau protection pc à pc

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 avril 2008 à 11:06
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2008 à 11:45
Bonjour,

Voila j'ai 1 pc qui à accé au NET, et 1 pc pas d'accé au NET (et ne dois pas l'être).
J'utilise le RJ45 pour le Modem.
Je compte ajouté une carte Ethernet RJ45 sur le pc du NET.
Relier le PC du NET au PC sans le NET en RJ45
Le PC du NET à un Firewall et Antivirus.

EST-CE QUE MON PC QUI N'A PAS LE NET, RISQUE QUELQUE CHOSE?
Style un Virus qui ce propage, ou encore piraté et accè au pc sans le NET

Merci de vos réponse assez vite, car je compte bien procédé à cela vite.

ma configuration
PC NETc:
Windows VISTA Prénium 32bits.
IE 7.0
HDD SATA 80Go , HDD ATA 250Go
Avast

PC sans Net:
Windows VISTA Prénium 32bits.
IE 7.0
HDD SATA 320Go, 2 HDD SATA 500Go, 1 HDD Ext 500Go (HDD Donnée importante)
aucune proctection
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 11:09
Bonjour,

A partir du moment où deux PCs sont reliés entre eux, il y a un risque. Sachant qu'aucun anti-virus ne bloque 100 % des virus, il vaut mieux protéger aussi le deuxième PC.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 11:14
Oui au niveau des Virus.
Mais je test tout mes fichiers dès que j'en rentre un du Net vers le PC.
Il en cour rien normalement?
Sinon à part des Virus, rien d'autre ne pourrait l'infecté?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 11:16
Ce n'est pas parce que tu test les fichiers que tu télécharges qu'un virus ne peut pas passer... c'est différent.
A part ça, il y a plein d'autres choses qui peuvent l'infecter bien sûr : trojans, malwares et compagnie.

La solution d'un firewall donnée ci-dessous serait intéressante pour toi.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 11:12
Salut, en théorie l'antivirus sur le PC connecté au Net devrait réagir et protéger ainsi le réseau en cas de problème. Le PC sans le Net devra donc juste pouvoir partager les fichiers? Tu pourrais :

- Installer un pare-feu sur le PC sans le Net qui laisse uniquement passer un certain port (ex: un serveur FTP). Les vers se propagent sur un réseau soit en exploitant des failles (si elles ne sont pas corrigées), soit par les dossiers de partage.

Si l'antivirus et le pare-feu font bien leur boulot sur le PC connecté, alors peu de chances qu'un virus arrive à atteindre l'autre PC. Et en ce qui concerne l'antivirus, Avast n'est pas un des meilleurs choix actuellement, préfère Antivir qui est gratuit lui aussi et plus réactif.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 11:19
Merci
En faite je compte mètre en partage un Disque dur sur le pc du NET que l'autre PC puisse venir chercher les fichier.
Mais le PC du NET n'auras aucune autorisation d'aller chercher aucun fichier sur le PC sans NET.
Là ça risque rien?

Pour Avast, je n'aie jamais eue de problème il m'a toujours arrêté tout, et je vérifie mon pc avec des tests sur le NET.
Je suppose que je fait bien, non?

Sinon, oui Antivir, j'en aie déja pas mal attendu, mais il est pas en français parrait-il?
Mais du moment que l'on ne vas pas là ou il ne faut pas, tout les Antivirus font l'affaire, ce que l'on ma toujours dit?
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 11:24
Oui, bien sûr, si tu ne fais rien de bien méchant sur internet, tu n'aura pratiquement aucun risque... Pour les autorisations de fichiers, moi je préfère passer par un serveur FTP, c'est bien plus sûr qu'un dossier de partage à mon avis.

De toute façon comme j'ai dit, si l'antivirus réagit, alors tu ne risque absolument rien s'il bloque le fichier.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 11:30
Un Serveur FTP, ça implique quoi au juste?
Que dois-je faire, quelle sont le matériels et programmes à avoir?
Et est-ce que cela change certain changement de configuration dans mon PC?
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 11:45
Salut, non c'est un logiciel, c'est pour partager des fichiers, tu peux mettre des mots de passe, des autorisations, et même plein d'autres options.

Un didacticiel simple : http://www.cestfacile.org/creer_un_serveur_ftp.htm

Ce n'est pas un serveur très puissant mais il suffit pour la maison. Sinon tu as Filezilla qui est beaucoup plus poussé.
0