Gestion stock: quel logiciel

kikou -  
 fredo -
Bonjour à tout ceux qui liront ce message,

Voilà je souhaiterai créer une méthode efficace de gestion des stock de télephone en réparation et je ne sais pas vers quel logiciel m'orientais.
Projet:
j'ai une liste de magasins et tous les jours ces magasins ont des réparation `a me donner. De mon coté, j'ai des téléphone en stock / ou en commande et je souhaite savoir très efficacement: qu'est-ce que je dois fournir aux différents magasins, servir le client en FIFO, ce que je dois commander chaque jour,....

Je pensais faire cela avec Excel en donnant un fichier excel à chaque magasin et que chaque jour ils m'envoie ce fichier et je compare les télephone, marque, ect... avec mon fichier excel stock en magasin et mon fichier commande. Je n'ai encore rien crée mais je pense que ca me prendre la tete très rapidement.

Je pensai aussi à Access en créant une base de données. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai déjà bidouillé des trucs sur Access quand j'etais étudiante mais bon c'était très limité!
Je pensais à un tableau avec le statut du téléphone, un tableau avec la liste de tous les téléphones renseignée par le nom du magasin correspondant, ect...

Sinon je suis ouverte à tout autre possibilité.
Auriez-vous des conseils à me donner? Je vous remercie d'avance.

Cordialement et bon we,

Kikou
A voir également:

2 réponses

bouzareah

un logiciel de stock pour geré magasin
1
fredo

il y a de tres bons logiciels de gestion ici (gestion de stock)
http://www.gestiondecommerce.com
1