USB Hub et disk dur externe

Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un USB Hub que j'utilise sur mon PC (un vieux modèle avec les ports USB derrière). Lorsque je branche des clés USB sur le Hub, pas de problème, mais lorsque je branche mon disque dur externe, il n'est pas reconnu.
Si je le branche directement sur le port USB du PC, pas de problème, il est reconnu. En passant par le Hub, problème. Est-ce que c'est normal ?
Si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment, et surtout s'il existe un truc pour que je puisse le brancher sur le Hub, merci d'avance et bonne journée
A voir également:

1 réponse

Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403
 
Bonjour,

Ce ne serait pas une histoire de USB 1.1 et 2.0 ?
0
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33
 
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Je ne pense pas, mes clés USB sont en version 2.0 et mon disque dur externe aussi.
0
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33 > Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re,
Je ne peux pas tester tout de suite (je suis au taf et mon matos est chez moi), mais dans mon entourrage, quelqu'un suggère que ça pourrait venir de l'alim. Soit disant que le disk dur externe pompe trop et qu'il faudrait que j'alimente le Hub. Je testerai ce soir mais en attendant quelqu'un confirme ?
Merci encore
0
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403 > Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est en effet très plausible. Il faudrait essayer avec un hub alimenté.
0