Modem adsl facile a installer ?

Fermé
teyrop Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004 - 20 mars 2004 à 12:20
 BishopWotan - 9 juin 2004 à 12:28
SVP

je voudrai savoir si quelqun connait un modem adsl ethernet vraiment facile a installé sous linux car avec mon comtrend ct 361
je m'en sors pas.
A voir également:

7 réponses

teyrop Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004 4
20 mars 2004 à 15:32
ou alors un modem adsl pci ...
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
20 mars 2004 à 15:36
Salut,

A ma connaissance, un modem eternet ne nécéssite aucune installation particuliére. Il suffit d'avoir une configuration IP correcte sur le PC et le Modem...

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
teyrop Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004 4
20 mars 2004 à 20:00
avec ce modem c'est pas aussi simple et ...
ça aide pas comme réponse.
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426 > teyrop Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
20 mars 2004 à 21:12
Ca aide pas comme réponse

Non! Désolé! Mais je pense qu'avant de penser a changé de modem, il vaut mieux essayer de le faire foncionner. si tu nous disais ce que tu as fais, ce que tu a tésté....

Je te dis juste qu'un modem ethernet ne nécéssite pas de configuration particuliere. (Donc là je répond finalement à la seul question posée dans ton post au passage.)

Si tu n'arrives pas a installer celui là, tu n'arriveras pas non plus a en installer un autre.

Rassre moi. Le CT361 et un combo Ethernet/USB, tu le branche bien en ethernet ?
0
teyrop Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004 4 > teyrop Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
20 mars 2004 à 23:28
oui bien sur j'ai une carte réseau ........................................
(2 cartes réseaux en faites

au niveau de l'ethernet pour l'installer j'ai simplement essayé de
configurer avec drakconnect rien d'extraordinaire quoi {nom du fai
identifiant, password, le protocole pppoe, mais je n'ai pas renseigné les DNS du fai}.
mais lorsque la couche réseau est relancé j'ai comme résultat
eth0 [echec] eth1 [ok] et la connexion ne passe pas sachant que l'interface eth 0 est connecté avec le modem et eth1 a mon réseau j'ai essayé l'inverse (le modem connecté sur l'interface eth1)
et la j'ai comme résultat lorsque le service réseau est relancé
eth0 [ok] eth1 [echec].

j'ai aussi essayé avec l'interface usb avec le driver eagle 1.9.6
mais dés que je lance un ./configure pour commencer l'installation
je reçois comme résultat un ... kernel not found ... assez découragent comme résultat.
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426 > teyrop Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
20 mars 2004 à 23:44
Bon.. alors oubli le Driver Eagle :)
Ne pas profiter de l'ethernet alors qu'il peut fonctionner, c'est dommage :p

Si ton fournisseur utilises ppp over Ethernet (PPPoE)
installe le package ppp (sur un des cd de mandrake)
puis le package rp-pppoe.

une fois installé, tu te mets dans une console, en tant qu'utilisateur root, et tu tapes:
adsl-setup

Là tu répond au differentes questions,
(login, mot de passe, interface eth0, etc)
Dans un premier tant quand il te demande de choisir un type de firewall, repond none(0), tu enregistres les modification, puis tu lances "adsl-start", normalement, l'opertaion devrait se passer sans soucis, et ta connexion devrait fonctionner à merveille.
Aprés t'etre assuré de ça, je te conseil de reprendre le setup, en configurant un firewall, si tu n'en a pas déjà un qui troune sur ta machine :)

voili voilou, tiens moi au courant, @++

0
teyrop Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004 4 > asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022
21 mars 2004 à 00:39
en faites ce que tu m'indiques c'est exactement ce que j'ai fais avec l'interface graphique mais c'est vrai que c'est toujours plus sur en ligne de commande.
les packages étaient déja installés ( un rpm -qa | grep ppp pour s'en assurer]
bref la routine au niveau de la config a la fin je reçois un congratulation.
je fais un adsl-start mais je prends un TIMED-OUT
c'était perdu d'avance car aprés avoir connecté le cable ethernet [livré avec le modem je précise] a ma carte eth0 et démarré le pc
lors du démarrage de l'OS je reçois un activation eth0 echec (ça ne vient pas de la carte réseau car elle fonctionne lorsqu'elle est connecté à mon réseau) pour moi c'est obligé c'est un problème hardware. [sous windows mon modem ne marche qu'en usb j'ai essayé aussi en ethernet mais echec aussi]
soit le modem soit le cable.
je ne pense pas que ça vienne du câble car la led lan link du modem s'allume
donc ce p..... de modem va se faire repasser.

malgré tout asevere merci quand même pour tes conseils et si possible conseil moi un modem ethernet valide.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2004 à 15:43
Un petit exemple sur une Mandrake 9.1 avec le pack ethernet de Wanadoo (Thomson Speed Touch), il n'y a aucun pb de configuration en passant par le centre de configuration puis DrakConnect. Il suffit juste de configurer le réseau local eth0 ...

Progamat
0
Salut

Moi aussi j'ai un modem ethernet thomson de chez wanadoo. Mais j'ai de gros probleme pour l'activation sous linux (red hat).
Il me met echec a chaque activation ?
Une idée?

merci
0
Utilisez-vous un cable droit ou un croisé pour relier le pc au modem ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mai 2004 à 05:45
je sais pas si ça peut servir mais bon: j'ai eu de la misère avec la neufbox (en ethernet aussi)

j'ai utilisé adsl-setup, mais quelque chose foirait et je rpenait aussi un timed out

j'ai jeté un oeil sur lea, j'ai comparé à mes fichiers de /etc/ppp

il s'avérait que malgré le passage de adslsetup, j'avais un reliquat de la configuration de connexion en RTC

donc j'ai modifié mon fichier /etc/ppp/options conformément à lea

ça donne ça

noauth
name "*****************"
noipdefault
defaultroute
mtu 1492
mru 2400

évidemment j'ai caché mon login
toujours est-il qu'une fois cette modification faite, en un instant, lynx chargeait la page du forum en une demie seconde (-:

kinder.surprise,
caractère banane
0
Bon alors je sais pas ske j ai fais !
le soir ou j ai ecris mon message ici j ai esasyé tout et son contraire et,décidé a aller dormir, je reboot le pc en esperant un miracle! rien ...
Le lendemain matin j'allume le pc, ensuite le modem (je l avai eteint et oublié de le rallumer) et là; ca marche!!
Donc désolé je ne peux pas vous aider plus ke ca :s
++ ;)
0
J'ai pas de pb avec mon CT361, mais il est vrai que sous MDK c'est particulier ^^ (je suis sous Fedora), il ne faut pas le paramétrer ni l'installer (ni l'allumer) pendant l'installation de MDK, mais après et là aucun pb à signaler.
0