Problème de disque dur sur vista

crandel -  
keneichi Messages postés 297 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'avoir VISTA, et mon disque dur réuit à vue d'oeil, sans que je sauvegarde quoique que ce soit. Je voudrais bien savoir comment récupérer de l'espace sur mon disque dur?
A voir également:

6 réponses

keneichi Messages postés 297 Statut Membre 9

ton espace disque disparait à vu d'oeil? c'est à dire?
0
crandel

et bien, des que j'utilise mon ordinateur sur le net par exemple, l'espace de mon disque diminue, j'ai 450go de base et j'en ai plus que 358, et quand je regarde en détail le poids des programmes, j'arrive mêm pas à 50go. On m'a dit que sous vista, l'ordinateur copié tout, comment puis je arreter tout ca
0
crandel

si quelqu'un peut avoir une solution à mon problème, ca serait super sympa, merci d'avance.
0

pour tourner sous vista depuis oplus d'un an je n'ai jamais de truc comme cela. certres vista est très gourmand en place.

mais de là à voir de l'espace disque disparaitre...
0
crandel

merci quand meme. o m'a parlé de sauvegarde automatique et de restauration automatique, est ce que cela peut jouer un role dans mon problème?
0

j'en doute fort. ce système existait déjà sous XP avec les point de sauvegarde.

il faut savoir en plus qu'un disque dur vendu comme 450Go fait en vérité près de 30Go de moins. soit 420.si tu enlève vista qui prend déjà pas loin de 10Go pour s'installer plus tes 50Go de données, on arrive grosso modo 360Go de libre...

0
crandel

je comprend bien, mais mon disque fais environ 487go, et que depuis hier soir j'ai perdu 1go, et je n'ai rien enregistré de nouveau. Est ce qu'un défragementation de mon disque peut m'aider dans mon souci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donne moi quelques infos.
as tu des données "précieuses" sur ton disque?
as-tu ton cd d'installation de windows? depus quand as-tu ton pc?
0
crandel

cela fait 4 mois quej'ai l'ordinateur, non je n'ai pas le cd originel de vista puiqu'il etétait installé directement dans mon ordinateur, et c'est mon disque dur C, donc oui des données précieuses.
0

alors tu n'avais pas de cd d'installation lors dde la livraison de ton pc? pas meme ce qu'ils appellent un cd de restauration?????

parce que ce que j'ai pris pour habitude de faire pour ma part (et tous mes collègues m'ont dit que j'avais raison) c'est lors de l'achat d'un pc neuf de réinstaller windows.

donc si tu as un cd de rrestauration ou un cd d'installation moi je te conseille de sauvegarder des données sur un disque externe par exemple, et en suite de formatter ton disque pour refaire l'installlation. lors de cette installation tu te crée un partition C: pour ton windows, et une partiton D: pour tes données.

vu que tu as un gros disque dur moi je verrais bien 80Go pour ton C: et le rreste pour ton D:

certains seront sans doute contre cette solution parcce qu'ils la trouve trop radicale, mais moi je suis à la base contre le fait de n'avoir qu'une seule partition.

donc vu que ton pc est encoe tout récent mieux vaut le faire maintenant que d'attendre que ton disque soit plein ou pire que ton windows ait un problème.

si tu n'as pas de disque externe je te donnerai un autre moyen
0