Retrecir des photos

labbaye Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerai savoir comment retrecir une photo je je suis pas cale en informatique merci si vous pouvez m'aider
A voir également:

2 réponses

fabien7 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

tu ouvre ta photo avec "paint"
tu clique sur "image" dans la barre d'outils en haut
tu fait "étirer/incliner"
et dans étirement tu modifie l'horizontal et le vertical en fonction de la taille que tu veux donner a ton image!
mais déscent petit a petit :
ex: 90% horizontal et 90% vertical

en espérant que tu comprennes mon explication!
25
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 956

Bonsoir,
…l'application XnView (gratuit) le permet : https://www.xnview.com/en/
…Ouvrir le fichier image.
…Choisir l'entrée de menu Image>Re-dimensionner....
Dans la boîte de dialogue Re-dimensionner ; donner les dimensions désirées en pourcentage ou en pixel.
2
arnaud

Ouéé mais moi je peut pas ouvrir la photo et il faut que je la retresisse je fait comment ?
0
végers Messages postés 2069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   297

Salut,

Avec une paire de ciseaux ou un cuiter

Bonne soirée

Végers
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

Ouéé mais moi je peut pas ouvrir la photo et il faut que je la retresisse je fait comment ?

Tu cherches le bon format de l'image et tu l'ouvres avec le logiciel idoine. Si ça marche avec aucun logiciel ben tu fais pas ou alors tu suis la méthode Végé...

Luke.
0