Script lire un fichier sur une autre machine

Fermé
KricKet - 29 avril 2008 à 21:01
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 29 avril 2008 à 21:23
Bonjour,

Ma question concerne la programmation d'un script unix
J'ai besoin d'afficher en simultané avec l'execution d'un programme ce qui s'écrit dans le fichier output correspondant placé sur une autre machine que la mienne, et cela de façon automatique à partir d'un terminal initialement loggé sur ma machine. Comment faire?
J'ai essayé:

(slogin autremachine ; tail -f /directory/output)

Mais une fois loggé sur l'autre machine, la deuxième commande n'est pas interprétée.
De façon plus générale, comment, dans un script unix, faire comme si on répondait à une invite de commande, par exemple, plus simple cette fois:
je me trouve dans le répertoire /dir1/dir2, et je veux écrire un script qui sorte de dir2 et qui exécute exe contenu dans dir1. Pourquoi ne puis-je pas écrire dans le script: (cd .. ; exe) ? Le résultat est simplement que je me retrouve avec l'invite de commande finissant par /dir1, mais je n'ai pas exécuté exe.

Merci de m'aider!!
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
29 avril 2008 à 21:23
Il suffit de lancer la commande distante via ssh. Exemple (il suffit de remplacer 127.0.0.1 par l'IP ou l'hostname de la machine distante) :
(mando@aldur) (~) $ ssh 127.0.0.1 cat /etc/motd
mando@127.0.0.1's password:
Linux aldur 2.6.22-3-686 #1 SMP Sun Feb 10 20:20:49 UTC 2008 i686

The programs included with the Debian GNU/Linux system are free software;
the exact distribution terms for each program are described in the
individual files in /usr/share/doc/*/copyright.

Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent
permitted by applicable law.

Bonne chance
0