Probleme de partage fichier sur 1 des 2 ordis
papyskateur
Messages postés
27
Statut
Membre
-
papyskateur Messages postés 27 Statut Membre -
papyskateur Messages postés 27 Statut Membre -
salut
je viens de creer un reseau wifi entre mon ordi qui est filaire et celui de ma fille qui est en wifi.
Le test de ping entre les 2 ordis est bon.Ils se reconnaissent mutuellement.
Je peux acceder au fichier partage qui est sur ma machine depuis celle de ma fille.
Je peux egalement me servir de l'imprimante qui est installe sur l'ordi de ma fille.
Par contre impossible d'acceder au fichier partage qui est sur l'ordi de ma fille aussi bien de mon pc que du sien.
A chaque fois l'ordi rame et au bout de qq minutes j'ai un message comme quoi je ne possde peut etre pas le droit d'administrateur, alors qu'il n'y a qu'un seul utilisateur sur chaque pc.
Que faire?????. Je pense que c'est un probleme windows sur l'ordi de ma fille (xp fam tous les deux).
merci d'avance pour votre aide.
je viens de creer un reseau wifi entre mon ordi qui est filaire et celui de ma fille qui est en wifi.
Le test de ping entre les 2 ordis est bon.Ils se reconnaissent mutuellement.
Je peux acceder au fichier partage qui est sur ma machine depuis celle de ma fille.
Je peux egalement me servir de l'imprimante qui est installe sur l'ordi de ma fille.
Par contre impossible d'acceder au fichier partage qui est sur l'ordi de ma fille aussi bien de mon pc que du sien.
A chaque fois l'ordi rame et au bout de qq minutes j'ai un message comme quoi je ne possde peut etre pas le droit d'administrateur, alors qu'il n'y a qu'un seul utilisateur sur chaque pc.
Que faire?????. Je pense que c'est un probleme windows sur l'ordi de ma fille (xp fam tous les deux).
merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Probleme de partage fichier sur 1 des 2 ordis
- Partage de photos - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
3 réponses
Argh.... Bonjour...
2 sources possibles pour ton souci :
- Compte utilisateur mal déclaré sur l'ordinateur auquel tu veux te connecter ou
- Problème sur le répertoire de partage.
Je penche plus sur la deuxième source.
Il faut que tu puisses accéder au répertoire en local. C'est déjà un pre requis. Si en local cela ne fonctionne pas, à distance ca va pas fonctionner non plus.
Pour tester : Crée un répertoire sur le disque local avec un nom court sans espace (genre "test") et partage le sur le réseau (dans explorer, clic droit sur le répertoire, partager, permettre aux utilisateurs de se connecter au répertoire, ecriture permise ou pas comme tu le sens) , ensuite tu mets un fichier dedans (n'importe quoi c'est pour faire un test) et tu essaies de ta machine distante.
- Dans explorer de ta machine distante tu tapes dans la barre d'adresse :
"\\adresse_ip_de_la_machine_distante\nom_du_repertoire\" + enter. Normalement ca marche en IP classique ca.
@+
Hervé
2 sources possibles pour ton souci :
- Compte utilisateur mal déclaré sur l'ordinateur auquel tu veux te connecter ou
- Problème sur le répertoire de partage.
Je penche plus sur la deuxième source.
Il faut que tu puisses accéder au répertoire en local. C'est déjà un pre requis. Si en local cela ne fonctionne pas, à distance ca va pas fonctionner non plus.
Pour tester : Crée un répertoire sur le disque local avec un nom court sans espace (genre "test") et partage le sur le réseau (dans explorer, clic droit sur le répertoire, partager, permettre aux utilisateurs de se connecter au répertoire, ecriture permise ou pas comme tu le sens) , ensuite tu mets un fichier dedans (n'importe quoi c'est pour faire un test) et tu essaies de ta machine distante.
- Dans explorer de ta machine distante tu tapes dans la barre d'adresse :
"\\adresse_ip_de_la_machine_distante\nom_du_repertoire\" + enter. Normalement ca marche en IP classique ca.
@+
Hervé
Yess !!
Cherches plus !
Ca résout pas tous tes problèmes mes alors en réseau ca en induit une partie...
Bon, au début, Norton a fait un bon produit, mais depuis la version 2004.... C'est devenu paranoiaque comme protection. Ca reste un bon produit pour qui veut utiliser son PC connecté à Internet "classique". Mais pour tout les autres c'est le début d'une grande bagarre. Le truc à savoir, c'est que même désactivé il est actif Internet Security, du moins en partie.
Je le descends pas en flamme, je l'utilise donc c'est ok, mais dans les paramètres du firewall, onglet réseau, il faut absolument avoir le bon paramétrage sinon c'est surprise à tous les étages sur le réseau.
Il faut aussi refaire l'installation du réseau sans l'antivirus... C'est un classique aussi.
@+
Hervé
Cherches plus !
Ca résout pas tous tes problèmes mes alors en réseau ca en induit une partie...
Bon, au début, Norton a fait un bon produit, mais depuis la version 2004.... C'est devenu paranoiaque comme protection. Ca reste un bon produit pour qui veut utiliser son PC connecté à Internet "classique". Mais pour tout les autres c'est le début d'une grande bagarre. Le truc à savoir, c'est que même désactivé il est actif Internet Security, du moins en partie.
Je le descends pas en flamme, je l'utilise donc c'est ok, mais dans les paramètres du firewall, onglet réseau, il faut absolument avoir le bon paramétrage sinon c'est surprise à tous les étages sur le réseau.
Il faut aussi refaire l'installation du réseau sans l'antivirus... C'est un classique aussi.
@+
Hervé
Le plus surprenant c'est que je ne peux meme pas acceder au fichier partage depuis l'ordi qui le contient !!!!!!!!!
Je pense que le probleme vient du windows xp fam"packard bell" de ma fille.
Car sur le mien (xp fam microsoft) j'ai aucun probleme.
je crois que la seule solution va etre d'installer un autre windows .
ca augmente serieusement le prix du reseau!!!!!
enfin si qq a une autre solution vous pensez bien que je suis preneur.
C'est pas parce que le windaube est fourni par Packard Bell qu'il va fonctionner différemment...
Le problème est ailleurs, genre dans l'insatllation de Windows.
Si ca marche pas en local, je l'ai déjà dis, ca n'ira pas mieux en réseau.
C'est pas la peine de changer l'OS si en local tu peux pas créer un répertoire et le partager.
Tu as un FireWall ou un antivirus sur ce poste ?
@+
Hervé
Mais meme quand je le desactive ca marche pas.