Demarrage xp impossible

Fermé
calimero - 19 mars 2004 à 23:48
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 - 22 mars 2004 à 15:41
Bonsoir à tous
J'ai un gros problème depuis ce soir.
Il m'est impossible de démarrer windows XP.
En effet, mon disque dur ne semble pas décidé à se lancer, et mon ecran revient sans cesse au test de mémoire.
J'ai donc essayé de mettre le disque dur fautif en slave sur mon autre PC et là, j'arrive à l'ouvrir et à lire toutes les données. (en revanche si je le met en maitre, toujours pas de démarrage même sur le second PC).
Peut être ai-je viré un fichier permettant le lancement automatique du disque dur au démarrage ? (j'ai fait du nettoyage hier soir).
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serai très sympa car je commence à désespérer.
PS: Passage d'un antivirus hier soir et rien à signaler.
Merci à tous pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
20 mars 2004 à 00:22
Salut Calimero,
A tout hasard...
1) As-tu été voir le set up du bios pour l'ordre de boot ?
(mets le DD en 1, ou en 2, derrière le lecteur de disquette vide)
2) S'il est partitionné, la partition système en c: , de préférence...
3) Intégrité des secteurs d'amorce du disque à vérifier avec scandisk ?

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Merci hourrra pour ta réponse mais j'ai essayé toutes tes solutions et rien de neuf, toujours pas de démarrage.
Si tu as d'autres idées, ou si quelqu'un d'autre en a, vous êtes tous (et toutes) bien venus.
Bonne journée
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
21 mars 2004 à 09:59
Re...
ça ressemble à un problème de RAM..
Avec une seule barrette défectueuse, en XP, tu ne démarres pas..
Si ta RAM est en plusieurs barrettes, essaie avec une de moins, chacune à leur tour...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Bonjour,

Je crois que je viens d'avoir exactement le même probleme sur le pc d'un ami. C a dire que du jour au lendemain , le bios ne reconnait plus le disque dur, qu'il soit sur la nappeprimaire ou secondaire.

J'ai moi aussi testé le disque dur sur 2 autres Pc et je n'ai aucun problème avec. J'ai scanné ce disque dur avec norton 2004 mis a jour et il n'a rien trouvé.

Ce matin une autre personne m'a parlé exctement du meme probleme. Je pense plus qu'il s'agit d'un virus qui ce serait attaquer au bios!

Peut etre qu'il faudrait flasher le bios, mais je n'ai pas eu le teemps d'essayer encore

Si quelqu'un a des nouvelles merci de nous teenir au courant, help!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
22 mars 2004 à 12:07
Re...
Bios infecté... j'avoue que je n'y crois guère... mais va savoir..
Tous les jours, on lit et on apprend du nouveau...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
22 mars 2004 à 15:18
bonjour Calimero,
est-ce que tu as essayé de faire une réparation de ton disque défectueux en bootant avec le CD XP ?

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
22 mars 2004 à 15:41
(ah, y a eu une coupure... ;-) )
Comme tu disais, tu as fait un peu de ménage... dans ce cas (de perte de fichiers de boot) , la réparation XP devrait marcher...!!
0