Débandade...besoin d'aide.
Résolu
PetitPapillon
-
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon (mes) problèmes :
- Impossible de restaurer mon système, j'ai vérifié que la case soit bien cochée dans Poste de Travail, et c'est ok.
- Une vérification du disque dur se lance à chaque démarrage comme si il avait coupé subitement, le problème étant qu'à la deuxième partie, lorsqu'il vérifie les "index", la vérification bloque à 10%. Et impossible de vérifier le disque avec clique droit sur C: et propriétés vérifier le disque.
Y-a-t-il des solutions ou dois-je penser au formatage ? Merci infiniement de votre aide.
Voici mon (mes) problèmes :
- Impossible de restaurer mon système, j'ai vérifié que la case soit bien cochée dans Poste de Travail, et c'est ok.
- Une vérification du disque dur se lance à chaque démarrage comme si il avait coupé subitement, le problème étant qu'à la deuxième partie, lorsqu'il vérifie les "index", la vérification bloque à 10%. Et impossible de vérifier le disque avec clique droit sur C: et propriétés vérifier le disque.
Y-a-t-il des solutions ou dois-je penser au formatage ? Merci infiniement de votre aide.
10 réponses
Zut, je voulais aussi ajouter que j'ai remarqué une chose : avant, au démarrage, mon ordinateur me proposait de démarrer à la dernière configuration, de démarrer normalement, de démarrer en mode sans échec, et là, plus rien.
Mon pc est un HP Pavilion DV6000, WinXP SP2
Mon pc est un HP Pavilion DV6000, WinXP SP2
Bonjour, si tu veux réellement restaurer ton système, tu n'y arriveras pas de cette manière. Démarrer, Aide et Support, Restauration du système, et là tu restaures à une date antérieure comme te demande la procédure.
Merci de ta réponse, c'est très gentil. Mais j'ai déjà fait ça, et à chaque fois, il met 5secondes à faire la restauration et à la fin, quand il redémarre, j'ai un message qui me dit qu'aucun changement n'a été effectué. J'ai essayé d'annuler la dernière restauration, mais idem.
Alors tu as cette ultime solution avant de passer aux choses beaucoup plus sérieuses. En supposant que tu disposes du CD de Windows XP, tu peux essayer de Réparer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
WinXP était déjà intallé quand j'ai acheté mon ordinateur, je n'ai donc pas le disque d'installation, par contre, il me semble que j'ai un CD créé pour réinstaller Win, cependant, il sera WinXPSP1 et non SP2.
Bonjour,
Tu peux tenter une Restauration du Système en Mode sans Echec.
Si ça ne suffit pas, tu peux Réparer XP en suivant la procédure : https://forums.cnetfrance.fr
Tes données seront conservées.
Tu peux tenter une Restauration du Système en Mode sans Echec.
Si ça ne suffit pas, tu peux Réparer XP en suivant la procédure : https://forums.cnetfrance.fr
Tes données seront conservées.
Le cd dont tu parles est une copie du cd original de Windows XP ? Si c'est le cas tu peux essayer tout de même la réparation, le SP2 installé ne subira pas de modifications.
Glg29 > Non, c'était un CD que ma mère avait créé si jamais il y avait un problème avec l'autre ordinateur.
Krazykat > Je vais essayer ça, je donnerais des nouvelles.
Merci énormément pour vos réponses.
Krazykat > Je vais essayer ça, je donnerais des nouvelles.
Merci énormément pour vos réponses.
Alors, je ne peux pas non plus en mode sans échec. Mais est-ce que cela peut avoir un lien avec cette satané vérification de disque qui ne veut pas se faire à chaque démarrage ?
Je vais essayer ta solution dès que ma mère rentre, Krazy. Merci encore pour le temps que vous accordez à mes petits pb informatiques.
Je vais essayer ta solution dès que ma mère rentre, Krazy. Merci encore pour le temps que vous accordez à mes petits pb informatiques.
Bon, j'ai réparé Windows comme vous me l'aviez dit, et cela fonctionne !
Merci encore pour votre précieuse aide, bonne nuit.
Merci encore pour votre précieuse aide, bonne nuit.
Tant mieux si tout fonctionne :-)
N'oublie pas de mettre ce sujet en Résolu et d'INSTALLER de nouveau le SP2, télécharge-le ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/29989.html
N'oublie pas de mettre ce sujet en Résolu et d'INSTALLER de nouveau le SP2, télécharge-le ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/29989.html