Rapport entre disque dur et microprocesseur

steven -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis steve et je fais une formation en maintenance Electro-Informatique dans une structure à Yaoundé.
J'aimerai savoir s'il existe un rapport entre disque dur et microprocesseur et je veux les détails si possible.
Merci.
A voir également:

5 réponses

AZERTY

a quel niveau exactement?

Ils son en rapport mais en meme temps y en a pas trop...

attends
0
steven

Bon, à quel niveau? Je ne sais pas. C'est un thème que l'on m'a donné pour préparer la fin de formation et j'espérais avoir un canevas.
0
AZERTY

tu veux savoir leurs fonctions et les lien qu'il y a entre eux?
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
regarde sur cette page une formation en images sur l'assemblage et les differents composants d'un PC.
Tu y verras que le disque dur est controllé par des microprocesseur et qu'il y en a pleins dans un PC tous dédiés a des tâches précises.

A+
0
stevendombol

je veux connaître leurs fonctions et le lien qu'il ya entre eux et aussi les différentes étapes poursuivis par l'information à leur niveau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

C'est un peu succinct mais tout le schéma de fonctionnement est expliqué sur cette Page

Sinon lance une recherche avec Yahoo et les mots "shéma de fonctionement d'un processeur micro" et regarde tous les sites qu'il te trouve !

A+
0